Roco News 2010

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Roco News 2010

Message par trainroco »

pat6907fr a écrit :En tout cas la re-sortie de la 9200 capitole fait mentir les "experts en moules et tiroirs" qui nous assenaient depuis plusieurs années qu'il était soi disant impossible de ressortir cette machine ou qu'il fallait refaire le moule ce que roco ne ferait jamais. Excellent :D

Comme quoi il ne faut jamais dire... jamais ;)

Cà me rappelle une histoire de "bande grise" fictive sur une bb67000 en voyage :rolleyes: :lol:
Effectivement, et le doute était permis avec la sortie de la BB25245
BB9273
Biquette
Biquette
Messages : 97
Enregistré le : 27 févr. 2009 17:50

Roco News 2010

Message par BB9273 »

merci CEBRI pour le lien!
je ne dirais qu'un mot concernant ces soi disant nouveautés : affligeant !!
la palme revenant à ROCO = que du réchauffé , comme d'habitude !! par contre ne vous inquiètez pas pour l'augmentation des prix là ils ne vont pas vous oublier!!! préparez vos portefeuilles ............
heureusement que LSMODELS est là pour de véritables nouveautés......
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

Roco News 2010

Message par Onc_Picsou »

pat6907fr a écrit :En tout cas la re-sortie de la 9200 capitole fait mentir les "experts en moules et tiroirs" qui nous assenaient depuis plusieurs années qu'il était soi disant impossible de ressortir cette machine ou qu'il fallait refaire le moule ce que roco ne ferait jamais. Excellent :D

Comme quoi il ne faut jamais dire... jamais ;)

Cà me rappelle une histoire de "bande grise" fictive sur une bb67000 en voyage :rolleyes: :lol:
Et pourquoi pas une petite 7100 GRG chez Mistral, tant que nous y sommes ...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Roco News 2010

Message par pat6907fr »

Aaaah si on me prend par les sentiments :) une 7100 digne de ce nom slurp. :P

Effectivemment; roco nous ressort du rechauffé :/; mais tous ceux qui n'ont pas pu (ou voulu) acheter ces modèles quand ils sont sortis vont enfin les avoir neufs de chez neufs plutôt que de courir ebay ou les bourses pour acheter d'occas avec tous les surprises que çà comporte.
Je me souviens avoir acheté "pas cher" une 141ta roco qui bloquait en marche arrière.(chose que j'ignorais :mad:)
J'ai resserré quelques vis de l'embiellage et j'ai remercié le vendeur en lui expliquant comment j'avais réglé ce petit problème "imprévu" ;)
Mais acheter une 9200 capitole d'occas ; c'est la loterie ; entre les deux motorisations ; le kilometrage qu'elle peut avoir dans les pattes et le prix astronomique souvent (toujours?) demandé pour la "rareté" de la bête.
Donc même si roco nous allume un peu je ferai l'effort; le motorisations sont maintenant excellentes et puis c'est la 9288 :D ;)
Et si çà leur permet de reprendre du poil de la bête c'est presque du social d'acheter ces "rechauffés" :D

Ils pourront ensuite sortir de vraies nouveautés; c'est tout le mal que je nous souhaite.

Amicalement
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Roco News 2010

Message par Morvan »

OUI, et ce d'autant plus que les prix indiqués concernant "le Capitole" semblent très raisonnables.

Et si la caisse est vraiment conforme, on peut espérer revoir des 9200 époque III par la suite..................
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Roco News 2010

Message par trainroco »

La BB 15000 à persienne décalée est rééditée aussi
Arbalete52
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:12

Roco News 2010

Message par Arbalete52 »

Merci pour le lien ;-) enfin une BB9288 "CAPITOLE" Super ;-)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Roco News 2010

Message par Patrice »

cebri a écrit :@ Patrice:

Situation peu probable en réalité car toutes les Re II 1ère série (11101 à 11155) ne sont attribuées qu'à la division voyageurs.

CFF Cargo, qui dispose de toutes les Re 6/6, mais que de Re II à 2 pantos de la série 11156 à 11397 (excepté la 11350, prototype des Re 4/4 III qui n'a qu'un seul pantographe).
Oui, je sais, c'est ce que je croyais, jusqu'à mon dernier passage cet été en Suisse, où j'ai pu voir ce type de "fausse" Re 10/10 en tête d'un train de Fret...
A+
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Roco News 2010

Message par mistral69 »

Arbaléte52 a écrit :Merci pour le lien ;-) enfin une BB9288 "CAPITOLE" Super ;-)
Espérons que le choix de ce numéro n'est pas définitif !
En effet Roco avait déjà reproduit une BB 9288 ex-Capitole mais en livrée verte et avec ses pantos AM 18, livrée tout à fait conforme lorsqu'elle a perdu sa robe Capitole.
Quatre autres numérotations sont possibles, alors pourquoi choisir justement une 9288 ??
Messieurs de Roco, avez-vous la mémoire courte ?
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Roco News 2010

Message par mistral69 »

pat6907fr a écrit :En tout cas la re-sortie de la 9200 capitole fait mentir les "experts en moules et tiroirs" qui nous assenaient depuis plusieurs années qu'il était soi disant impossible de ressortir cette machine ou qu'il fallait refaire le moule ce que roco ne ferait jamais. Excellent :D
Les "experts en moules et tiroirs" n'ont fait que rapporter les propos tenus par Claude Amiot, le patron de Regain Galore (NDLR : distributeur de Roco avant T2M pour les nouveaus venus), car la suggestion de rééditer une BB Capitole lui avait été déjà faite. A qui se fier ??
Maintenant, il faudra voir le modèle et examiner de près si les orifices de sablières sont conformes. Le problème était situé à ce niveau car toutes les BB 9200 ne sont pas identiques (petits et grands orifices selon les sous-séries).
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Roco News 2010

Message par pat6907fr »

Ne boudons pas notre plaisir.(j'ai déjà la verte ;))
Ce numéro est mythique; car c'est une des 9200 qui a arboré le plus de livrées; entre la verte; la arzens; la béton ;la corail et la capitole. Est ce qu'une des 5 autres en a eu autant?

Et puis elle permet de faire rouler la machine en deux versions(dates) differentes et enfin; et pour moi c'est le plus important ; c'est le numéro qu'avait choisi jouef ; quel hommage :) de roco.
Mais il ferait une machine avec plaques interchangeables ; çà serait sympa aussi; çà fait que 6 plaques differentes qu'un artisan pourrait nous realiser.
Mais bon ; déjà ressortir la capitole; :P encore merci Mr ROCO.

Amicalement

Patrick
Taiman
Crocodile
Crocodile
Messages : 257
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:49

Roco News 2010

Message par Taiman »

Bonjour

Pour moi une BB9291 comme numérotation, cela serait mieux.

Merci

Taiman
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Roco News 2010

Message par trainroco »

Bonjour,
En plus des différences éventuelles de caisse (orifices sablières,...), il me semble que la large bande latérale était plus claire (gris clair) sur les BB9278/81/82/88 que sur les BB9291/92
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Roco News 2010

Message par mistral69 »

trainroco a écrit :Bonjour,
En plus des différences éventuelles de caisse (orifices sablières,...), il me semble que la large bande latérale était plus claire (gris clair) sur les BB9278/81/82/88 que sur les BB9291/92
Tout à fait exact !
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Roco News 2010

Message par Patrick78 »

Max d'Apocopa a écrit :intéressant chez Roco : les couplages porte auto Gysev déjà reproduits par TI-Ho et Fleischmann, espérons qu'ils soient moins chers...
Max.
Bonjour
je pense que ce sont les modeles Fleischmann qui sont repris au catalogue Roco tout comme le plat à bogies R90
d'ailleurs sur les photos , les wagons sont equipes d'attelage Fleischmann !

le prix annonce est de 73 Euros pour le couplage

Patrick
Répondre