Soucis chez lezs artisans

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Soucis chez lezs artisans

Message par H59 »

Archives de l'ancien forum
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Soucis chez lezs artisans

Message par train06340 »

Nouveau fil pas forcément réjouissant puisqu'il annonce des soucis chez les artisans.

Tout d'abord LSL, qui ferme son magasin d'Ivry, après licenciement de trois collaborateurs. L'activité se limitera à l'atelier d'Uzerche. Pour trois ou quatre an... Et après.....

Chez MODEL ART DIFFUSION, Anna Taborek nous annonce sa cessation d'activité.
C'est dommage... J'ai deux ponts de toute beauté de chez elle.

On appelle çà pudiquement "des dommages collatéraux de la crise"....

Pour en savoir plus, connectez-vous: www.espacetrain.com

René
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Soucis chez lezs artisans

Message par H59 »

Max d'Apocopa a écrit :Ben moi, cela fait deux ans que je dis que si je trouve un autre boulot, je le prends.
Ca fait des années qu'il dit ça mais il est toujours là, et si ça se trouve ce sera lui le dernier artisan à partir (ne pas oublier de fermer la lumière sur le p'tit train en fermant le rideau.

LSL avait du personnel, ce qui n'est plus possible aujourd'hui pour un artisan en modélisme. Donc réduction de voilure logique, d'autant plus qu'il approche de la retraite.
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Soucis chez lezs artisans

Message par Alain »

bien content que lsl se casse la g.....
j'ai un vh commencé il y a 5 ans jamais fini pour manque de pièce
lsl n'a jamais suivi le sav car je connais des autres acheteurs dans le même cas
a force de perdre des clients,voila ce qui arrive
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Soucis chez lezs artisans

Message par H59 »

Max d'Apocopa a écrit :je remercie le professeur d'art plastique fonctionnaire qui cumule
A+ Max.
On peut remercier aussi le retraité de l'éducation nationale qui cumule avec la revente de laiton coréen et qui a est en train de tuer l'artisanat en Zéro.
Les artisans n'arrêteront pas (tous) leur activité, mais partiront dans d'autres domaines que le maquétisme pour modélistes "français".
ddx-1
Biquette
Biquette
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007 08:30

Soucis chez lezs artisans

Message par ddx-1 »

J'ai acheté il y a des lustres un ADX2 en kit. Les plans n'étaient pas du tout à jour, les vitrages cassés et les nez bronze faussés . Je me suis envoyé faire "foutre" par l'un des 2 responsables, ça c'est terminé par plis RAR.
Le 2e responsable lui à été très sympathique de mémoire dans le 83 et a répondu en partie à ma demande d'information sur les plans et fait parvenir d'autres vitrages mais j'ai conservé mes nez faussés.

Je n'ai jamais racheté à LSL. Il n'y a pas que la crise il y a aussi la considération du client.

J'attends depuis la sortie de la 2D2 Hornby au lieu d'avoir acheté le kit LSL

Daniel
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Soucis chez lezs artisans

Message par Patrice »

Alain a écrit :bien content que lsl se casse la g.....
j'ai un vh commencé il y a 5 ans jamais fini pour manque de pièce
lsl n'a jamais suivi le sav car je connais des autres acheteurs dans le même cas
a force de perdre des clients,voila ce qui arrive
Oui, mais il fait du 100% français môsssieur, et sa 2D2 9100 est tout bonnement sublime! (A prendre au 15000e degré!)

A+
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Soucis chez lezs artisans

Message par H59 »

Patrice a écrit :Oui, mais il fait du 100% français môsssieur ...

A+
100 % français ... sauf les gravures chimiques italiennes et les fonderies à la cire perdue roumaines, comme tout le monde ....
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Soucis chez lezs artisans

Message par fa57 »

Patrice a écrit :Oui, mais il fait du 100% français môsssieur, et sa 2D2 9100 est tout bonnement sublime! (A prendre au 15000e degré!)

A+
je me disais bien aussi. Si tout est à l'image des autorails DeDietrich, c'est à dire un joyeux melting pot du n'importe quoi, pas prêt de m'avoir comme client. On peut citer:

- les 500cv et les 320cv ronds n'ont pas la même longueur en réalité donc pas possible de faire un ETAT et un PLM avec la même boite.
- les bogies sont trop court sur le modele et d'autres part les 2 bogies n'ont pas le même empattement en réalité
- les diagrammes 270cv sont inversés
- les 300cv rond court PLM ont des portes coulissantes
- les jupes sont mal fagotées
- les nez des pointus n'ont pas le bon profil
- les couleurs interieures sont du n'importe quoi (chez lui tout est jaune)
morisfran
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 181
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:04

Soucis chez lezs artisans

Message par morisfran »

Max d'Apocopa a écrit :
H59 a écrit :
Patrice a écrit :Oui, mais il fait du 100% français môsssieur ...

A+
100 % français ... sauf les gravures chimiques italiennes et les fonderies à la cire perdue roumaines, comme tout le monde ....
euh, ......moi, gravure chimique française..... pas comme tout le monde justement... :lol: :lol:
Bravo Max ! défendez vous !!!
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Soucis chez lezs artisans

Message par H59 »

J'aimerais bien faire faire mes gravures chimiques en France, mais il y a malheureusement des impératifs de qualité et de prix. Si quelqu'un me trouve un graveur français qui fait aussi propre, aussi sérieux (constance des gravures sur les séries de plusieurs dizaines de feuilles) et le tout pour un prix identique aux roumains, je prends.
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Soucis chez lezs artisans

Message par hippo »

fa57 a écrit :je me disais bien aussi. Si tout est à l'image des autorails DeDietrich, c'est à dire un joyeux melting pot du n'importe quoi, pas prêt de m'avoir comme client. On peut citer:
- les 500cv et les 320cv ronds n'ont pas la même longueur en réalité donc pas possible de faire un ETAT et un PLM avec la même boite.
Des DeDietrich 500cv ronds ?
Tu peux préciser à quelle série tu fait allusion en réel, et à quelle référence cela correspondrait chez LSL ?
AMF87
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:21

Soucis chez lezs artisans

Message par AMF87 »

Francis voulait sans doute écrire pointus, le PLM n'en a pas eu à nez ronds.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Soucis chez lezs artisans

Message par fa57 »

hippo a écrit :
fa57 a écrit :je me disais bien aussi. Si tout est à l'image des autorails DeDietrich, c'est à dire un joyeux melting pot du n'importe quoi, pas prêt de m'avoir comme client. On peut citer:
- les 500cv et les 320cv ronds n'ont pas la même longueur en réalité donc pas possible de faire un ETAT et un PLM avec la même boite.
Des DeDietrich 500cv ronds ?
Tu peux préciser à quelle série tu fait allusion en réel, et à quelle référence cela correspondrait chez LSL ?
erreur, "nez pointu", toujours pas moyen de rectifier.

-entre un ZZN201 à 206 et un ZZy24817 à 821, il y a de mémoire au minimum 500 mm de différence en longueur, hors la référence 9321 permet de faire les 2 avec la même carrosserie.

-la référence 9327 (nez rond 22m) permet de faire un PLM ou un EST avec la même carrosserie hors en réalité 1 a des portes coulissantes l'autre des portes pivotantes

-sur la référence 9323 (pointu 270cv ex-gazo) en version gazo on voit une baie bouchée à l'emplacement du générateur, cette baie est naturellement débouchée dans la verison SNCF, ce qui est completement illogique vu qu'en version gazo on a pas prévue une baie bouchée sur la face, d'origine. C'est visible sur la photo de la référence 9323A ou tu vois le contour de la baie devant le générateur, bouchée par une tole, alors que la baie n'existera que lorsque le générateur sera démonté.
-sur la photo du montage du patron en version SNCF (9323S) http://www.locoset.com/pagesite/pnouv/nDeDietrich.htm
le bogie sous le compartiment bagage est beaucoup trop pres du centre de la caisse

- bleu marine PLM 9327, je sais pas d'ou il a sorti ça

- jupes en alu sur les 320cv rond ETAT, je sais pas d'ou il a sorti ça, je préfère de loin les version AS (SNCF).

- le nez beaucoup trop pointu est tres visible sur les 9323 (voir à la page en lien plus haut) quand un pote m'a montré cet autorail je l'ai pas reconnu tellement il est à coté de la plaque d'un point de vu forme. Les plans d'épures existent mais n'ont pas servi pour aucun des autorails en question de toutes les séries. A la limite tu peut mettre ZZy24817 sur un ABJ et tu auras le même résultat.
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Soucis chez lezs artisans

Message par Alain »

de la belle gravure cela excite
exemple j'ai acheté14 wagons porte voiture a HAXO
j'ai beau les regarder de très près,je ne trouve aucun défaut c'est une merveille
c'est très important pour un amateur qui n'est pas habitué a monter ce genre de kit
Répondre