Porte autos LS Models TA60/TA260

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

gimli a écrit :
Jean Pierre D. a écrit :
ajfr721 a écrit : Pas d'accord du tout, lorsque l'on paye un certain prix, on peut exiger une certaine qualité et une cohérence historique.
Faire un wagon conforme, c'est quand même plus facile qu'un réseau de plusieurs mètres, il faut comparer ce qui est comparable.
LSM aurait peint ses TA60 en violet que certains auraient trouvé cela normal, du moment qu'ils roulent bien. :lol:
De plus, pourquoi ceux qui font de la vitrine (pas de réseau) auraient le droit à du matériel non conforme?
Si LS-Models les avait sorti violet, Inamuza et Cie auraient dit qu'il ne fallait pas se fier aux photos de l'époque, se méfier des scanners, de la pellicule et de l'appareil photo... et que les témoins de l'époque y z'avaient tout faux et que la vraie couleur était celle choisie par LS-Models car eux au-moins ils savent !

Je ne peux qu'applaudir des deux mains ce que ajfr721 vient d'écrire : BRAVO !!!
Et les fabriquants de l'époques seraient tous daltoniens...
Mais bon, apparament, LS est une marque qu'il faut vénérer, apparament.
Et allé gimli, de l'huile sur le feu! lol
inazuma12
Crocodile
Crocodile
Messages : 255
Enregistré le : 24 oct. 2007 18:38

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par inazuma12 »

Jean Pierre D. a écrit :Si LS-Models les avait sorti violet, Inamuza et Cie auraient dit qu'il ne fallait pas se fier aux photos de l'époque, se méfier des scanners, de la pellicule et de l'appareil photo... et que les témoins de l'époque y z'avaient tout faux et que la vraie couleur était celle choisie par LS-Models car eux au-moins ils savent !
Si le wagon avait été violet, vous ne l'auriez même pas remarqué faute de regarder dans la boite, donc comportez vous d'abord en consommateur conscient et averti avant de vouloir donner des leçons aux fabricants ! La plupart des acheteurs vérifiant ce qu'ils achètent avant de payer, il faut croire que ces wagons ne sont pas si faux étant donné le volume des ventes. Tout le reste relève du réglement de comptes qui ne m'intéresse pas. Donc pour moi le débat est clos.

Par contre, je saurais au moins qui contacter quand j'aurais des nanards à vendre en boite hermétiquement fermée... :lol:
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par gimli »

litalien8986 a écrit :
gimli a écrit :
Jean Pierre D. a écrit : Si LS-Models les avait sorti violet, Inamuza et Cie auraient dit qu'il ne fallait pas se fier aux photos de l'époque, se méfier des scanners, de la pellicule et de l'appareil photo... et que les témoins de l'époque y z'avaient tout faux et que la vraie couleur était celle choisie par LS-Models car eux au-moins ils savent !

Je ne peux qu'applaudir des deux mains ce que ajfr721 vient d'écrire : BRAVO !!!
Et les fabriquants de l'époques seraient tous daltoniens...
Mais bon, apparament, LS est une marque qu'il faut vénérer, apparament.
Et allé gimli, de l'huile sur le feu! lol
Je ne fais que dire mon ressenti sur la marque...
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par mistral69 »

inazuma12 a écrit :Si le wagon avait été violet, vous ne l'auriez même pas remarqué faute de regarder dans la boite, donc comportez vous d'abord en consommateur conscient et averti avant de vouloir donner des leçons aux fabricants ! La plupart des acheteurs vérifiant ce qu'ils achètent avant de payer, il faut croire que ces wagons ne sont pas si faux étant donné le volume des ventes. Tout le reste relève du réglement de comptes qui ne m'intéresse pas. Donc pour moi le débat est clos.

Par contre, je saurais au moins qui contacter quand j'aurais des nanards à vendre en boite hermétiquement fermée... :lol:
+1000 !!!!
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par V@peur29 »

Bon je récupère les miens la semaine prochaine, on verra bien ... Mais comme le souligne très justement Jean, tâchons aussi de faire rouler le matériel dans des décors à la hauteur et là ... Y'a du boulot donc bon. Tout est une histoire de compromis peut-être ?

Cdt
tchophe
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:17

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par tchophe »

Bonjour,
autre point fort du marketeting LSM:
trouver un râleur, voire un moralisateur (dans le style Stroumph à lunettes) qui chauffe la salle, maintenant un forum, et finalement joue au camelot...
Très fort LSM, mais votre comparse est démasqué, bas les masques Jean Pierre...
;-))) lol

PS
un "wagon violé", ai-je lu, mais alors dans quelle perversité vivons-nous ?
wagontophile ? tueur en ...série limitée ?
xavier
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 13 juin 2008 05:41

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par xavier »

Bonjour,

Pour accroître la culture générale de certains et éviter que d'autres ne s'envoient des "pseudo-insultes" sans savoir de quoi il retourne véritablement :
Asperger Aide
Aspéransa

Xavier, parent d'un enfant autiste, qui se bat au quotidien pour faire reculer l'ignorance et faire que dans ce pays des prises en charge adaptées soient enfin proposées aux enfants autistes.
Par ailleurs : Titulaire du Diplôme d’Université "Troubles envahissants du développement : du diagnostic à la prise en charge (Syndromes autistiques, syndrome d’Asperger, autres troubles)" délivré par la Faculté de Médecine de Brest.
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

xavier a écrit :Bonjour,

Pour accroître la culture générale de certains et éviter que d'autres ne s'envoient des "pseudo-insultes" sans savoir de quoi il retourne véritablement :
Asperger Aide
Aspéransa

Xavier, parent d'un enfant autiste, qui se bat au quotidien pour faire reculer l'ignorance et faire que dans ce pays des prises en charge adaptées soient enfin proposées aux enfants autistes.
Par ailleurs : Titulaire du Diplôme d’Université "Troubles envahissants du développement : du diagnostic à la prise en charge (Syndromes autistiques, syndrome d’Asperger, autres troubles)" délivré par la Faculté de Médecine de Brest.
On s'écarte un peu la!
ça de vient n'importe quoi ce fil!
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par jihef »

Max d'Apocopa a écrit :Bonjour
je viens de m'appercevoir que sur mon réseau les choux de chez Busch ne sont pas tout à fait du bon blanc cassé et du bon vert (et en plus, c'est teinté dans la masse...). J'hésite un peu donc à faire cotoyer du matériel de la bonne couleur extra exacte... bien que les portes auto auto LSM models bleus ne soient pas dans mon parc, histoire d'époque, je me tarabiscote l'esprit depuis 3 jours, et cela m'empeche de dormir, ce qui va provoquer des retards de livraison... Quelqu'un peut m'aider??? Help me!!!.
A+ Max.
môssieur ,
je suis litteralllement zoutré par la légèreté avec laquelle vous zappéehendez ce problème existentiel profond et ce d'autant plus qu'il est de notorieté publique que vous ne pratiquez pas cette époque bénie ou les ta 60 étaient bleus et que vous commettez avec ces couleurs gris béton ou orange tgv qui deshonorent l'honneur du modelisme français, sachez donc que peu nous chaut que vos choux soient chouettes ( pas mal non?)du moment que vous respectez l'esprit de la sainte epoque III

ps vos retard de livraison touchant les amateurs de l'epoque 4 voire 5 ( pouah) ne nous empecherons donc pas de dormir lol
tchophe
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:17

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par tchophe »

Max d'Apocopa a écrit :Bonjour
je viens de m'appercevoir que sur mon réseau les choux de chez Busch ne sont pas tout à fait du bon blanc cassé et du bon vert (et en plus, c'est teinté dans la masse...). J'hésite un peu donc à faire cotoyer du matériel de la bonne couleur extra exacte... bien que les portes auto auto LSM models bleus ne soient pas dans mon parc, histoire d'époque, je me tarabiscote l'esprit depuis 3 jours, et cela m'empeche de dormir, ce qui va provoquer des retards de livraison... Quelqu'un peut m'aider??? Help me!!!.
A+ Max.
*************************************************************
C'est l'horreur Max ! s'il s'agit de choux verts, essaie de les transformer en choux rouges, en ne forçant pas trop sur le violet...
Et tu sais quoi, je viens de m'apercevoir que toutes mes locos vapeur ne fonctionnent pas à la vapeur mais à l'électricité ! Je ne comprends plus rien: "reproduction exacte" qu'ils disaient ! Ah, ils m'ont bien eu ! Enfin, je le savais mais je faisais semblant d'y croire
mais maintenant que je sais la vérité, je m'amuse moins ... ;-D
Bon, je vous laisse, ma V36 a besoin de gasoil.

Allez, pour la bonne humeur, une petite chanson de Ch. Trenet :
"La mer
"Qu'on voit danser le long des golfes clairs
"A des reflets d'argent
"La mer
"Des reflets changeants
"Sous la pluie
(...)


Cordialement,
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par Pierre Bis »

Etonnantes passions. Si nous en arrivons là pour les petits trains, imaginer le travail des émissaires pacificateurs, au moyen orient ou ailleurs.

J’en rajoute quand-même une couche pour dire :
- j’ai acheté le TA60 bleu.
- je les ai achetés alors que j’avais déjà un fort doute sur la fidélité de leur couleur
- j’ai dis pourquoi : pour moi c’était sans doute « ça ou rien »
- cela ne m’interdit pas de dire que j’ai toujours un fort doute sur la couleur, et même, allons y, une quasi certitude qu’elle est fausse, au moins pour un wagon en service, ce qui est quand même le cas nous intéressant le plus, les matériels sortant d’atelier n’étant jamais majoritaires.
- je continue à apprécier LS-Models, ce qui pour moi rend encore plus étonnant ce que je tiens pour une erreur.
- Je considère que les critiques sur la couleur, ici et en face, auront quand même été intéressantes car LSM les lit. Même si les wagons se vendent bien in fine, je suis persuadé qu’au fond d’eux-mêmes les gens de LSM n’auront pas été insensibles à cette polémique.

Concernant le long post de Jean Cuynet, je ne suis qu’à moitié d’accord. Evidemment, et pour longtemps, la reproduction de la réalité ne sera que partielle. Mais elle n’est aussi que partielle au cinéma ou surtout au théâtre. L’essentiel est que le public « marche» et ressente une émotion. A partir de là, effectivement tout est possible, y compris à l’extrême la reproduction de matériel n’ayant jamais existé (pourquoi pas ?).

Il se trouve que, aujourd’hui, les amateurs (oublions le mot modélistes) sont majoritairement sensibles au respect des formes, des proportions et des couleurs de leurs trains. Si ces éléments ne sont pas réunis, l’amateur ne « marche » pas.

Personnellement, je vais plus loin puisque le mélange des époques est pour moi rédhibitoire, y compris dans les détails de décor (voitures par exemple), ce qui n’est pas le cas majoritaire. Inutile de lancer une polémique annexe, où alors ouvrons un autre fil sur le sujet. Par contre, je ne recherche pas la reproduction d’un site existant, souvent trop contraignant, à la fois dans le travail de reproduction, mais aussi dans la variété du matériel roulant. Donc, ce que je recherche, c’est l’immersion dans une époque, et je suis très pointilleux sur ce point. Je n’irai pas non plus mettre une machine 25kv sous une caténaire 1,5kv. D’autres, que je connais, ne supportent pas les boîtiers NEM et ne pourraient pratiquer que le proto. Ils se contentent de vitrines faute de place et sont heureux ainsi.

Cependant, la majorité des amateurs actuels souhaitent avant tout « voir des trains » et aussi des paysages ferroviaires, ce qui les conduit souvent à chercher systématiquement à caser un dépôt et une grande gare, même sur une surface visiblement trop limitée. Par contre, et j’y reviens, ils sont très sensibles au respect de l’échelle, des formes et des couleurs. Et ces mêmes amateurs sont encore plus exigeants avec LSM qui a satisfait beaucoup de monde ces dernières années, mais aussi agacé par certaines pratiques (retards, défauts de qualité). Cette fois, LSM a (à moitié) déçu et c’est pour cela que certaines réactions sont vives, voire excessives. Cela se produit chaque fois qu’un matériel était très attendu et ne satisfait pas pleinement ceux qui l’attendaient. Hier c’était la 7100 GRG ou le X2400 Elctrotren, ou les couleurs (déjà) des Diesels ou de la 6500 HJ ; Aujourd’hui, c’est le TA60 LSM. Demain j’espère très fort que ce sera un matériel ne m’intéressant pas, et tant pis pour les autres.
inazuma12
Crocodile
Crocodile
Messages : 255
Enregistré le : 24 oct. 2007 18:38

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par inazuma12 »

Jean Pierre D. a écrit :Toujours aussi grotesque, Inazuma. Enfin, je suis ravi de voir qu'il existe des bons petits moutons béni-oui-oui pour LS-Models comme il peut en exister pour Märklin. Je suppose que vous avez aussi réservé la rame Capitole Märklin Collector ? C'est vrai, des couleurs flashy, des voitures raccourcies mais ce n'est pas grave, vu la qualité de votre réseau...

Prétendre regarder les chiffres de vente pour dire si un modèle est bien réussi ou raté, c'est également la meilleure de l'année. Nombre de nanars en tout genre ont été des succès. Nombre de produits géniaux ont été des flops. N'importe quel économiste vous le dira. Le tout, c'est d'avoir un bon marketing. Celui de LS-Models est au point : pénurie, pénurie, pénurie. On livre au compte goutte, on crée artificiellement de la pénurie chez les détaillants alors qu'en réalité, on inonde le marché.

A la revoyure,

JPD
Je pense que vous devriez apprendre les régles de savoir-vivre essentielles d'un forum : il est en général de bon ton de faire précéder ses jugements de "il me semble", "je pense que", "à mon avis", mais apparemment ce sont des choses inconnues pour vous. Heureusement cependant que LSM (dont je ne posède qu'un modèle, désolé de vous décevoir) existe car vu le rapport entre le nombre de vos intervention depuis votre inscription et celles dans ce post, vous lui devez d'exister. Vous avez le droit d'avoir votre opinion sur un modèle, repectez au moins celle des autres et comme l'a si bien dit Mistral, arrêtez de nous gonfler : vous n'aimez pas la couleur du porte-auto, c'est votre droit, vous le dites mais pas besoin de poster 11 pages sur le sujet. Il y avait une question au début, chacun a donné son opinion et basta !

Je ne commenterais même pas vos autres remarques, elles sont suffisamment révélatrices d'un état d'esprit et se suffisent à elles mêmes.
inazuma12
Crocodile
Crocodile
Messages : 255
Enregistré le : 24 oct. 2007 18:38

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par inazuma12 »

Jean Pierre D. a écrit :Toujours aussi grotesque, Inazuma. Enfin, je suis ravi de voir qu'il existe des bons petits moutons béni-oui-oui pour LS-Models comme il peut en exister pour Märklin. Je suppose que vous avez aussi réservé la rame Capitole Märklin Collector ? C'est vrai, des couleurs flashy, des voitures raccourcies mais ce n'est pas grave, vu la qualité de votre réseau...
Mais c'est qu'il est doué notre JPD, il voit mon réseau, il est au courant de mes achats, il connaît mes goûts... Juste un progrès à accomplir lorqu'il achète en boutique et ce sera parfait.... :lol: :lol: :lol:

Sur ce, je vais brûler mon réseau et détruire tout mon matériel, "Dieu le père expert du modélisme" m'a ouvert les yeux ! ensuite j'envisagerais sans doute le suicide, j'avais pensé à me coucher sur la voie mais LSM ne faisant pas du matériel conforme, je ne passe pas sous ma CC40100. Honte à LSM ! Merci JPD ! Et encore milles pardons de ne pas être de votre avis ! mea culpa, mea culpa......

MDR
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par CC 7140 »

Pouah quel BAZARD (pour resté correct) ce sujet…………qui ne veut plus rien dire !!!
Personnellement, après avoir tout lu (en plusieurs fois bien sûr) je constate que certains sortent grandis ( par la qualité de leur interventions leur analyse,leur point de vue bien exprimé ,leur objectivité……) et d’autres se sont enterrés en voulant systématiquement cracher leur venin.
Après de telles interventions je renonce à espérer un monde sans guerre (religion ou politique) car les plus entêtés ne paraissent pas être les plus intelligents……………. !!!!
Ciao Michel

Au fait en éteingant la lumière ça donne quoi ces TA 60 bleu en train de nuit ?????????????
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par Patrice »

En tout cas, j'ai acheté le coffret M56 avec resto rouge: c'est en tout point superbe!
Je n'ai pas d'échantillon couleur du rouge, mais il me semble correct...
A+
Répondre