Bb 67560 Hj En Voyage

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

DOMIBOURGES a écrit :Regardez la photo de la loco en réel sur le site Railway et on voit clairement la bande en question.
il ne serait pas étonnant que les machines sans bande grise aient été repeinte a ce niveau là, etant donné que c'est un endroit salissant.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :Difficile de pouvoir répondre de façon catégorique dans un sens ou un autre.

Sur les photos que j'ai de cette machine, il semblerait qu'il y est une bande gris orage sur le retour de caisse entre les deux bogies, mais je ne peux être affirmatif à 100%. Cette partie de la caisse étant inclinée, la refraction de la lumière n'est pas la même et peut induire en erreur. C'est aussi une constatation que j'avais fait sur le 567565 qui laissait présager un bas de caisse en gris métal, alors qu'il est bien en gris orage 844. Je pense qu'il en est ainsi pour cette machine, et que son bas de caisse aurait du être reproduit aussi en gris orage, ce qui n'est pas le cas à la vue des photos vues sur le site Hobby-Trains - BB 567560
Il faudrait voir d'autres photos du modèle grandeur pour pouvoir affirmer à 100 %, qu'il s'agit d'une nouvelle boulette. Disons que pour l'instant, cette affirmation est d'environ, 99,9%. Laissons le bénéfice du doute à JH... :D


Par contre, il y a une chose qui semble assez curieuse, c'est le choix de la reproduction de cette machine du dépot de Marseille-Blancarde. D'autres machines du dépot de Longeau aurait été beaucoup plus logique et cohérent. Je pense au 867419 et 867540, par exemple, qui aurait été un choix judicieux et intelligent, puisque complémentaire de la rame RIB "Transilien" sortie dernièrement. A moins que JH est compris que cette rame étant fausse, elle n'avait par voie de conséquence aucune existance réelle, et qu'il n'était pas necessaire de faire une locomotive à mettre devant ... :lol:


Amicalement
la RIO Transilien n'a pas la réversibilité Diesel. Comme quoi, ils savent être cohérents chez JH :D
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil. 2007 16:18

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par DOMIBOURGES »

Bien vu pour les persiennes en argent.Ca m'avait pas sauté aux yeux.Les chinois doivent vraiement pas avoir les mêmes photos que chez nous
x2819
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:10

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par x2819 »

Bonjour,

j'ai enfin trouver les couleurs réelles de cette BB67560 "En voyage" et il manque quelques bricoles (Tags, crasses.....) :lol:

http://www.photos-de-trains.net/voir_la ... ognac.html

Sur le bas des jupes, aux endroits plus propres qu'ailleurs, le gris semble être comme le haut de la caisse..... à vous de voir.... :lol:

Bon, je sors.....

Cordialement, David.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

c'est vrai, que partant de là, la PIKO est plus conforme!
26000fan
Draisine
Draisine
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:09

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par 26000fan »

Bonjour, je ne suis pas du genre à critiquer Hornby pour rien, mais là je suis très déçu :

Photo issue du site www.tgveurofrance.com

Image

Photo Hobby Train
Image

La bande grise inférieur à été oubliée.

Les petites persiennes bleues TEN sont gris argent.

Je crois que je ne vais pas l'acheter, je suis trés déçu.

(Post déplacé car j'ai modifié fortement son contenu)
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :la RIO Transilien n'a pas la réversibilité Diesel. Comme quoi, ils savent être cohérents chez JH :D
La RIO "Transilien" n'existe pas, d'ou la rame fausse dont je parle. En région Ile de France, ce sont des RIB (et non des RIO) et elles sont compatibles diesel. Je les vois suffisament souvent étant à coté de la ligne 4 (Paris-Est -> Longueville -> Troyes -> Mulhouse) !!!


Amicalement
oui, mais le modèle jouef est une RIO. D'abord. Et vu comme elle est fausse, on peut l'appeler comme on veut, non? et le modèle jouef ne comporte pas le cablot de réversibilité Diesel, toutes les RIB (et là, je parle réel) n'en sont pas equipées...
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Patrice »

Non, Gimli est juste quelqu'un qui essaye d'égayer l'ambiance!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :oui, mais le modèle jouef est une RIO. D'abord. Et vu comme elle est fausse, on peut l'appeler comme on veut, non? et le modèle jouef ne comporte pas le cablot de réversibilité Diesel, toutes les RIB (et là, je parle réel) n'en sont pas equipées...
Ne serais-tu pas le pendant d'IVAX, version JH ??? :lol:


Amicalement
Non, pourquoi? là, je vois qu'on a une photo d'une machine qui n'est pas sortie, et dont le modèle réel présente une particularité de décoration et les seules photos que l'on a, le montre dans des vues en contreplongée et qui plus est sale... c'est donc de la mauvaise foi que de dire que le modèle JH est faux, non? et moi, je suis sur que ce bas de caisse est gris clair, vu qu'il est quasiment a 45° par rapport au reste de la caisse, donc dans une zonr d'ombre. D'ailleurs, si tu regardes la dernière photo du ien donné par X2817, on voit, a côté de la 67400 EV, une 67400 multiservices, dont le bas de caisse est gris foncé, et dont ladite zone inclinée pareit plus foncée qu le reste du bas de caisse. j'en conclu donc que c'est aussi le cas pour un bas de caisse gris clair. Quand aux RIB, je suis, et reste certains que toutes ne sont pas équipées de la réversibilité Diesel en plus de l'électrique. (c'est une grosse prise Kheops sur la traverse) et dont le modèle jouef (de RIO, cette fois ci, mais repeint en transilien) ne comporte pas non plus, puisqu'étant un vieux modèle Lima qui ne l'a jamais comporté non plus.
Quand aux grilles grises, c'est cette fois ci aussi bizarre... et a mon avis faux. Mais mis a part ce petit détail, c'est toujours une belle machine, non?
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par totor »

26000fan,

Je ne comprends pas bien le bas de caisse entouré. Du moins, je ne vois pas la fameuse bande grise dont vous parlez. En revanche, la petite grille est bien foncée sur le modèle réel, pas inox comme sur le JH et le bas de caisse affiche une inclinaison certaine qui ne permet pas d'affirmer ou d'infirmer d'ailleurs! Loco en voyage sera plus perspicace....
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

Patrice a écrit :Non, Gimli est juste quelqu'un qui essaye d'égayer l'ambiance!
un peu comme toi et tes remarques si pertinentes... sur une certaine marque allemande.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :là, je vois qu'on a une photo d'une machine qui n'est pas sortie, et dont le modèle réel présente une particularité de décoration et les seules photos que l'on a, le montre dans des vues en contreplongée et qui plus est sale... c'est donc de la mauvaise foi que de dire que le modèle JH est faux, non? et moi, je suis sur que ce bas de caisse est gris clair, vu qu'il est quasiment a 45° par rapport au reste de la caisse, donc dans une zonr d'ombre. D'ailleurs, si tu regardes la dernière photo du ien donné par X2817, on voit, a côté de la 67400 EV, une 67400 multiservices, dont le bas de caisse est gris foncé, et dont ladite zone inclinée pareit plus foncée qu le reste du bas de caisse. j'en conclu donc que c'est aussi le cas pour un bas de caisse gris clair.
Je viens de retrouver de photos qui me permet de confirmer qu'il s'agit d'une nouvelle boulette, et qui montre que la bas de caisse n'est pas en gris métalisé, mais en gris orage. Je ne malheureusement peux pas les poster parce que je ne suis pas l'auteur de ces photos.

gimli a écrit :Quand aux RIB, je suis, et reste certains que toutes ne sont pas équipées de la réversibilité Diesel en plus de l'électrique. (c'est une grosse prise Kheops sur la traverse) et dont le modèle jouef (de RIO, cette fois ci, mais repeint en transilien) ne comporte pas non plus, puisqu'étant un vieux modèle Lima qui ne l'a jamais comporté non plus.
Je n'ai jamais dit que les RIB étaient toutes équipées pour la reversibilité diesel, mais bon, quand on se permet de renommer une RIO en RIB transilien, autant continuer jusqu'au bout ! :lol:

En tout cas, je nomme avec satisfaction que tu penses aussi, comme la plupart d'entre nous, qu'il s'agit d'un vieux modèle Lima.

gimli a écrit :Quand aux grilles grises, c'est cette fois ci aussi bizarre... et a mon avis faux. Mais mis a part ce petit détail, c'est toujours une belle machine, non?
C'est bien. A défaut de vouloir accepter les couleurs EV fausses, et le bas de caisse lamentablement peint en gris métal au lieu du gris orage, tu reconnais au moins que les petites persiennes sont fausses. Il y a déjà un plus par rapport à IVAX ;)


Amicalement
Les couleurs en voyage ne sont pas plus fausses que celles des autres marques. Et le bas de caisse n'est pas peint en gris orage, pour moi, ça ne fait aucun doute. Quand au vieux modèle de RIO Lima, qui ne l'a pas reconnu... Quand a tes prétendues photos, il est facile de dire que tu ne peut pas les poster...
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :Les couleurs en voyage ne sont pas plus fausses que celles des autres marques...
C'est pas non plus une excuse pour se permettre de dire quelles sont justes non plus !
gimli a écrit :Quand a tes prétendues photos, il est facile de dire que tu ne peut pas les poster...
Le site sur lequel j'avais trouvé ces photos de la 567560 est en reconstruction actuellement. Il s'agit de Passion fer. Malheureusement la page des BB 67400 n'est plus disponible pour l'instant, et je ne peux donc mettre le lien vers ces photos (que j'ai enregistré sur mon disque dur) pour le moment. Maintenant, si tu ne me crois pas, franchement, je m'en moque eperduement. Un jour viendra où une photo sera visiblement et mettra en évidence le fait que le bas de caisse est en gris orage...


Amicalement
En attendant, en l'absence de toute preuve, je persiste sur ce que je dis, en m'appuyant sur ce qui est écrit sur le HS des diesels de ligne, ou il est indiqué que les dernières BB 67400 EV sont sorties avec les bas de caisses gris contrairement aux premières. Quand aux couleurs de la livrée EV, je ne vois pas en quoi elles sont si fausses si ce n'est que "le bleu est pas assez bleu" ou je ne sais quoi.
dans ce cas, je me répète: que les mécontents ahètent la Piko et son bas de caisse gris foncé...
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :Sur cette machine aussi, on a l'impression qu'il s'agit d'un gris métal, alors qu'il s'agit bien d'un gris orage :

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/die ... 7470_1.jpg

Au passage, voiçi une RIB transilien accouplé sur une diesel qui aurait pu être reproduit si JH avait reproduit une loco en affectation IdF.


Amicalement
ah, là, je dois avouer que c'est un peu plus dur de trancher...
Jouef90
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2007 16:25

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Jouef90 »

Salut,

Il y a bien une bourde!
loco en voyage à raison, la partie en bas est en gris orage!

Sont vraiment nul chez Hornby!

Romain
Répondre