pour quelquesnouveautés de plus...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par PK204 »

Archives de l'ancien forum
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par jihef »

j'ai relevé ça sur le site "mistral" , ça m'a tellement plu que j'ai pas resisté , si seulement ça pouvait donner des idées a certains,surtout la fin .... lol

"Nous tenons une fois pour toute à lever un pan de voile sur notre stratégie : Nous ne voulons en aucun cas produire un matériel en "doublon", même et surtout dans le but de concurrencer un constructeur.

Nous pensons que le monde du modélisme ferroviaire est si étroit, dans le sens économie de niche, qu'il nous semble fort inapproprié de se lancer dans une guerre entre constructeurs via la production de modèles identiques.

Nous aurions très certainement fait ou tenter de faire que la reproduction soit à la hauteur de vos attentes, mais nous aurions pu également faire des erreurs involontaires qui auraient augmenté le risque d'échec économique, face à une clientèle aussi méticuleuse que vous l'êtes.

Nous tentons de produire des modèles originaux qui n'ont jamais été reproduits (trémies Type 1) ou reproduits voila plus de 25 ans (Picasso, Sous-marin ou Panoramique), notre prochain modèle sera une fois encore dans cette lignée.

Si nous pouvions, à titre de conclusion, exprimer un voeu, ce serait celui de voir les différents constructeurs se pencher sur les modèles qu'ils ont décidé de produire, en évitant de doublonner ceux de leurs concurrents, et de tenter de les produire dans les meilleures conditions de qualité et économiques. Ce qui n'est pas si facile, mais nous sommes bien jeunes, en la matière, pour donner de tels conseils, nous en convenons!"
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par Looping »

jihef a écrit :... notre prochain modèle sera une fois encore dans cette lignée...
Quelqu' un sait quand ils ont prévu de l' annoncer ?
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par gimli »

En tout cas, vu que je vais bientôt mettre un pied dans la vie active, et ça, ça veut dire un peu plus de sous pour le train.
Je sais déjà qu'une 65000 Mistral integrera mon parc, aux côtés d'une 65500 Electrotren.
DGMISTRAL
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 01 août 2007 21:45

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par DGMISTRAL »

Looping a écrit :
jihef a écrit :... notre prochain modèle sera une fois encore dans cette lignée...
Quelqu' un sait quand ils ont prévu de l' annoncer ?
Nous avons annoncé les modèles suivants :

CC 65000 - "Sous-marin" - Prototype roulant et décoré pour Ferrovi'Art - Livraison distributeurs Juillet 2009 (retard de deux mois cf explications sur notre site)
X-4200 - "Panoramique" - Prototype roulant et décoré pour RailExpo 2009, chez les distributeurs vers fin Février 2010
Juin 2010 - Electrique Ep.III et Ep.IV
RailExpo 2010 - Encore un autorail Ep.III et Ep.IV

Voila vous en savez autant que nous - Merci pour votre confiance
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par le_gnome »

et les trémies?

la suite du programme actuel arrive bientot? (y compris modèles exclus jocadis)

et les versions couvertes annoncées à railexpo 2008 arrivent quand?
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par jihef »

et la vapeur on l'a un peu oubliée??? !!!!! perso les autorails meme epoque 3 j'en ai plein le dos
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par jihef »

j'ai ete un rien vif ,mais on passe de pas grand chose ( jouef , as, roco) a la serie abj 1 , 2 , 3 , 4 chez electrotren ( intelligemment decliné dans toutes les epoques) , picasso mistral et ls jouef, panoramique chez mistral , ead chez ls , 2400 chez electrotren , 2800 chez roco et là encore de l'autorail pour 2010 ... pour le coup le marche est saturé c'est sympa l'autorail , mais de là a aller jusqu'a l'indigestion quand le marche vapeur est en penurie NON!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par gimli »

jihef a écrit :j'ai ete un rien vif ,mais on passe de pas grand chose ( jouef , as, roco) a la serie abj 1 , 2 , 3 , 4 chez electrotren ( intelligemment decliné dans toutes les epoques) , picasso mistral et ls jouef, panoramique chez mistral , ead chez ls , 2400 chez electrotren , 2800 chez roco et là encore de l'autorail pour 2010 ... pour le coup le marche est saturé c'est sympa l'autorail , mais de là a aller jusqu'a l'indigestion quand le marche vapeur est en penurie NON!
:violon:
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par X 2800 »

jihef a écrit :j'ai ete un rien vif ,mais on passe de pas grand chose ( jouef , as, roco) a la serie abj 1 , 2 , 3 , 4 chez electrotren ( intelligemment decliné dans toutes les epoques) , picasso mistral et ls jouef, panoramique chez mistral , ead chez ls , 2400 chez electrotren , 2800 chez roco et là encore de l'autorail pour 2010 ... pour le coup le marche est saturé c'est sympa l'autorail , mais de là a aller jusqu'a l'indigestion quand le marche vapeur est en penurie NON!
Qu'est ce que ça pourrait être comme autorail ?
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par X 2800 »

DGMISTRAL a écrit :
Looping a écrit :
jihef a écrit :... notre prochain modèle sera une fois encore dans cette lignée...
Quelqu' un sait quand ils ont prévu de l' annoncer ?
Nous avons annoncé les modèles suivants :

CC 65000 - "Sous-marin" - Prototype roulant et décoré pour Ferrovi'Art - Livraison distributeurs Juillet 2009 (retard de deux mois cf explications sur notre site)
X-4200 - "Panoramique" - Prototype roulant et décoré pour RailExpo 2009, chez les distributeurs vers fin Février 2010
Juin 2010 - Electrique Ep.III et Ep.IV
RailExpo 2010 - Encore un autorail Ep.III et Ep.IV

Voila vous en savez autant que nous - Merci pour votre confiance
Je ne vois pas de voitures dans la liste , alors qu'il y en a tant à reproduire : Ocem, ...

Je rêve d'une B4D Sud-EST ou Voiture OCEM sans rivets
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par ajfr721 »

jihef a écrit :j'ai ete un rien vif ,mais on passe de pas grand chose ( jouef , as, roco) a la serie abj 1 , 2 , 3 , 4 chez electrotren ( intelligemment decliné dans toutes les epoques) , picasso mistral et ls jouef, panoramique chez mistral , ead chez ls , 2400 chez electrotren , 2800 chez roco et là encore de l'autorail pour 2010 ... pour le coup le marche est saturé c'est sympa l'autorail , mais de là a aller jusqu'a l'indigestion quand le marche vapeur est en penurie NON!
+1 sauf si c'était pour un Bugatti mais un autorail époque III/IV je ne vois pas trop sauf un X2400 conforme.
La vapeur est un EXCELLENT choix, même Roco va en faire une!
Il faut faire des machines de vitesse et ce ne sont pas les choix qui manquent : super pacific Nord (231C), pacific PLM (231 G,H,K), pacific Ouest (ex ETAT), 241P, 241A, 241C...
DGMISTRAL
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 01 août 2007 21:45

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par DGMISTRAL »

le_gnome a écrit :et les trémies?

la suite du programme actuel arrive bientot? (y compris modèles exclus jocadis)

et les versions couvertes annoncées à railexpo 2008 arrivent quand?
Nous avons oublié les trémies, effectivement... notre programme est si large ! (:D)

Les 4 références complémentaires de Trémies françaises et les deux références de trémies Belges seront chez vos distributeurs pour Mai 2009, comme prévu initialement.

Nous mesurons combien vous pouvez être exigeants et impatients, nous ferons notre possible pour vous satisfaire...

Merci pour votre confiance.
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par Looping »

DGMISTRAL a écrit :
Looping a écrit :
jihef a écrit :... notre prochain modèle sera une fois encore dans cette lignée...
Quelqu' un sait quand ils ont prévu de l' annoncer ?
Nous avons annoncé les modèles suivants :

CC 65000 - "Sous-marin" - Prototype roulant et décoré pour Ferrovi'Art - Livraison distributeurs Juillet 2009 (retard de deux mois cf explications sur notre site)
X-4200 - "Panoramique" - Prototype roulant et décoré pour RailExpo 2009, chez les distributeurs vers fin Février 2010
Juin 2010 - Electrique Ep.III et Ep.IV
RailExpo 2010 - Encore un autorail Ep.III et Ep.IV

Voila vous en savez autant que nous - Merci pour votre confiance
Très bien merci !!
Les paris sont ouverts pour l' électrique et l' autorail "mystères" :)
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

pour quelquesnouveautés de plus...

Message par jihef »

et la vapeur???? MERCI POUR LA REPONSE..........
Répondre