Vtu Lsm

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Vtu Lsm

Message par gimli »

bonnetgeor a écrit :Pas en ce moment... :(
Heuresement, j'étais pas serieux en disant cela.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Vtu Lsm

Message par ajfr721 »

Je viens finalement de m'en commander deux coffrets pour les récupérer à RailExpo.
Il me semble qu'elles offre quand même un excellent rapport qualité/prix ces VTU LSM.
Quelqu'un à t'il essayé de les mettre avec un fourgon Roco MC76?
Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur leur roulement, j'espère qu'il sera bon.
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26

Vtu Lsm

Message par Biarritz Ville »

Bonjour;

Pour répondre à ajfr721, roulement impeccable, offrant bien moins de résistance à l'avancement que les VSE Roco et les VTU Mougel.
Placé à coté d'une VU Roco, pas de soucis, et la teinte doit être proche du MC76.

Ce sont de superbes voitures, mais attention aux petites pièces baladeuses.
Les bogies sont équipés de tas de pièces qui ne demandent qu'à se sauver .
Les assises des sièges ont tendance à se séparer; si vous entendez un bruit quand vous bougez vos voitures, au démontage, vous constaterez qu'il faudra recoller ces sièges. Le démontage n'offre pas de difficulté particulière, sauf que le chassis étant assez souple, vous risquez lors de son remontage de faire se décoller d'autres sièges, de préfférence ceux que vous n'aurez pas recollé !!
Les éléments sous caisses semblent aussi avoir tendance à se déclipser facilement.

Quand au prix, plutôt vers les 46 euros, à comparer aux 15 à 22 euros des VTU Mougel ou Lima à leur sortie. Mais en 30 ans d'éccart, que de progrès en gravure !!

A noter le gril express vendu avec les 2 VTU= superbe également.
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

Vtu Lsm

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour a tous,
Expérience faite hier soir sur le réseau de l'AFAC a Paris. Mes 3 voitures Corail LSM ( 2 C1 et 1 1ére classe VTU), n'ayant que celles ci actuellement, équipées de tête d'attellage court Märklin ont circulés 3 heures sans aucuns problémes, exellent roulement tant en traction qu'en refoulement . Seule une voiture C1 avait un petit probléme de roulement du a un pivot laiton mal enfoncé, mais en appuyant trés légerement sur la boite d'essieu tout est revenu en ordre.
Faire attention aux marchepieds, il est impératif de les coller sous peine de les voir partir et de passer un certain temps a les retrouver. Autre remarque, la fragilité des cablots électriques, le plastique employé trés fragile ne correspond pas a l'usage de ce type de piéce. Je vais donc percer un trou de 0,4mm et mettre un petit fil de maillechort, ainsi plus de problémes.
Le mariage avec le fourgon corail Roco ou les VU de cette même marque n'appelle pas de remarques particuliéres, dans la réalité les nuances de couleurs sont nombreuses et cela ne me choque pas.
Amicalement.
A+
agent001
Coucou
Coucou
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2007 17:51

Vtu Lsm

Message par agent001 »

Me revoilà avec ma question qui va plaire à certains :
Pas de difference notable alors entre teintes des vitrages des voitures Roco et Ls Models (pas de fenetres plus foncees chez l'une que chez l'autre) ?
En tous cas ca ne vous a pas frappé, ce qui est donc plutôt bon signe ?
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Vtu Lsm

Message par Looping »

Mouui.., là pour moi ça tient du pinaillage, les roues d' origines n' ont quand même plus rien à voir avec les coupe jambon des 70 es. Donc je préfère les NEM 311 car ils pardonnent plus facilement les éventuels petits défaut de la voie.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Vtu Lsm

Message par pat6907fr »

Bonjour.
effectivement les boudins sont plus fins ; et je comprends pourquoi ils deraillent sur mes voies. Donc je resterai en 311 pour le moment. Quand on compare aux boudins d'il y a pas si longtemps (pas besoin de remonter au années 70 :D) ; seulement les années 90 suffiraient ; les 311 sont d'une finesse extreme ;) J'avais déjà remarqué la finesse des 311 avec ma 66000 jouef et j'ai crains qu'elle ne deraille ; mais aucuns problemes n'est apparu sur mes voies.
La 311.1 ne doit supporter aucune imperfection; ni de pose; ni de déformation par hygrométrie. J'ai un ami qui construit son reseau en peco code 100 et les essieux 311.1 ne lui ont pas pardonné une legere imperfection de pose quasiment invisible à l'oeil qu'il n'avait pas remarqué. J'imagine que si on decouvre ce genre de problèmes après coup; voie posée ; ballastée ou sous tunnel ; on pleure... :(

Amicalement

Patrick
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Vtu Lsm

Message par Patrice »

???
Avec Elongation: et attelages rigides/ courts?
L'élongation avec une boucle: ça bug....
A+
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Vtu Lsm

Message par Patrick78 »

Bonjour
Ouin ! encore moins franchement convaincu , les boudins aux normes 311 n'ont rien a voir avec les anciens boudins type Jouef qui effectivement se voyaient trop.
et franchement je prefere une Mistral 69 avec boudin aux norme 311 qui roule impec sur mon reseau et passe les TJD Roco code 83 sans probleme.
et puis je ne regarde pas toujours les roues.
je prefere encore des boudins 311 aux jupes des Corail Roco

Patrick
Anthonyb
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:59

Vtu Lsm

Message par Anthonyb »

michel293 a écrit :Au fait, à l'exception de la relation Paris-Nord-Bruxelles-Midi(citée au début du fil), vers quelles autres destinations étaient-elles utilisées en livrée orange C1?
Le trafic international étant plus réduit en pleine été (juillet août), le réseau nord prétat ces rames au réseaux demandeurs dans le besoin des pointes d'été d'avant TGV.
Rame TEE PBA et Mistral 69
Rame C1
Pour ces dernières j'ai vu des photos dans la célèbre revue AFAC de rame bloc sur PLY Clermont et des voitures isolées dans le 5025.
N'étant pas en age de photographier dans les années 70, je me base sur des prêts plus récents (DEV Inox de l'EST en 96).
1 Les rames arrivent complètes des gérances de prêts.
2 Elles commence par rouler ainsi sur le réseau emprunteur
3 Au fil des utilisation notament pour le forcement de fin de semaine ou trains à tranche, la rame bloc se trouve mélangée avec les autre voitures de la gérance emprunteuse.

Moralité pour voir ce type de compos bloc il fallait les photographier en début et en fin de prêt.

AB
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Vtu Lsm

Message par Predator »

Salut!

Le Nord avait souvent prêté au Sud Est des voitures corail C1 et cela donnait des compositions assez bigarées derrière une 7200 voir une 6500.

A+
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Vtu Lsm

Message par Predator »

Pour ceux qui critiquent tout le temps Lsm je crois qu'ils devraient plutot allés lécher les pieds à Daniel Piron à son stand à rail Expo car sans Ls en France y'aura pas grand chose à se mettre sous les dents, non?? Qui nous à fait des trois pattes, des mistral69, des grand confort, des USI, des corail, des grill express etc...Sans Ls que serions nous? On ferait tourner nos 6500 derrière des bruhat, des VU roco et VTU lima ...Waaaa terrible!!! La seule critique que l'on peut se permettre sur Lsm c'est les tirages trop limités de certains modèles.
Anthonyb
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:59

Vtu Lsm

Message par Anthonyb »

loco en voyage a écrit :Bonjour Anthony,

Interressante ton information. Des rames exclusivement constituées de corail C1 auraient roulées sur Paris-Clermont. A quelle période et sur quel(s) train(s) ? Aurais-tu éventuellement une ou des photo(s) ?


Amicalement
comme je le dit ce sont des photos que j'avais vu dans une revue (AFAC).
A priori, c'est très temporaire. tout comme dans les années 90 une rame suisse pour le Mont Dore en pointes de février.

AB
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Vtu Lsm

Message par IVAX »

Comme d'autres , je suis encore moins convaincu par ces photo
A mon gôut le jeu n'en vaut pas la chandelle .
Avec un 311 qui garantit une exploitation sans histoires le passage au 311.1 sera loin de constituer une priorité pour moi . Si on s'inscrit dans une démarche de recherche de réalisme à tous crins , il y a d'autres détails à bichonner sur un réseau .
Cela dit j'affirme qu'en apportant un minimum de soins à la pose , les voies actuelles au code inférieur à 100 ( code 90 , code 83 de la C-Trix ou Rocoline entre autres )acceptent très bien le 311.1 sur du materiel roulant bien conçu , c'est à dire stable et pourvu de mécanismes d'élongation doux , progressifs et correctement guidés ( double élongation). Je me demande même si ça ne vaut pas pour certaines voies au code 100 mais je n'en n'ai pas l'expérience .
Idem pour de prétendus problèmes de captage de courant : une voie soigneusement posée constitue le remède prioritaire .

C'est vrai que le 311 n'a plus rien à voir avec les roues "coupe coupe" encore vigueur dans les années 80/90 .
bb 10003
Draisine
Draisine
Messages : 58
Enregistré le : 03 sept. 2007 20:59

Vtu Lsm

Message par bb 10003 »

Bonjour à tous

je viens de récupérer mes VTU C1 de LS Models
En effet mieux vaut retirer les marches pieds lors du premier emploi puis les coller . Autre particularité les 2 VTU C1 sont fumeurs, pas de place pour les non fumeurs hihihi. Non je blague. Merci à Ls models pour ces belles voitures. Admirable les intérieurs et tant mieux que le vitrage soit transparent pour profiter de ce magnifique intérieur. Le mariage avec le fourgon Dms je vous ferait partager des photos de ma rame pris par un ami sur un réseau de grande envergure.
Répondre