picasso MISTRAL

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

picasso MISTRAL

Message par 10421 »

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour commander chez Mistral ? Je ne peux meme pas acceder a leur gamme de Picaso disponible sur le site. Et qund on clique sur Passer commande, rien ne se passe. Faut-il passer par un revendeur?
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

picasso MISTRAL

Message par 10421 »

Merci, mais je suis interesse par le modele ep III gris perle/rubis qui doit sortir incessemment sous peu....
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

picasso MISTRAL

Message par ajfr721 »

10421 a écrit :Merci, mais je suis interesse par le modele ep III gris perle/rubis qui doit sortir incessemment sous peu....
Moi aussi je vais commander celui là, en plus du Nevers 1971 que je possède déjà.
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil. 2007 16:18

picasso MISTRAL

Message par DOMIBOURGES »

Les prix sont bien sur leur site.Je viens d'y regarder encore une fois.Il faut cliquer plusieurs fois sur les differentes photos du Picasso.
http://www.mistraltrainmodels.be/catalo ... g=fr&id=14
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

picasso MISTRAL

Message par 10421 »

Ca y est. J'ai commande mon Picaso Clermont-Ferrand (Ce n'est pas le gris perle/rubis mais je tenais a cette affectation) epoque IIIa. A-t-on un idee de la date de livraison de ces nouveaux modeles?
dnrphil
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 03 sept. 2007 11:36

picasso MISTRAL

Message par dnrphil »

Bonjour à tous. J'ai réservé depuis fin janvier le Picasso Mistral époque III gare d'attache MONTLUCON version Gold. Je l'ai reçu début Avril.
Voici mes impressions :
La boîte est superbe de qualité et de solidité. Les deux notices sont claires et fournies d'indications tant sur l'emploi de cette maquette que sur son historique. Les fonctions sont clairement indiquées.
D'après le constructeur, pas besoin de rodage, déjà fait avant la livraison.
J'ai un petit réseau et des voies en pente de 4% environ. Et bien il les franchit allègrement quoique j'ai trouvé un mieux avec le boggie moteur en propulsion. C'est vrai qu'il aurait mérité un essieu bandagé ou les deux boggies moteurs, Mistral a fait un choix du tout métallique.
Par contre, la bête est lourde (Poids à vide 270 gr) et les bruits de roulement sont un pur régal. Il passe mes courbes R2 allègrement.
Les fonctions bruit sont bien restituées, je donne néanmoins un léger bémol au bruit moteur qui me paraît un tantinnet nasillard par rapport à une conception CMS X2800 que j'ai installé sur mon vieux ROCO.
Les details et la finition sont du haut de gamme pour moi. Je ne suis pas un "compteur de rivets" et je trouve cet autorail plein de réalisme, MISTRAL a fait du beau travail, même si le choix toiture cliquée sur caisse peut laisser à désirer. L'éclairage est superbe, le kiosque conducteur s'allume dès l'arrêt et s'éteind aussitôt après le démarrage. L'intérieur est complété avec des rideaux et des voyageurs réalistes.
Je me suis amusé à comparer les couleurs MISTRAL et ROCO X2800, c'est éloquent et force est de constater les efforts consentis pour trouver des teintes identiques
En résumé, voici un objet superbe qui a un prix de revient tout à fait acceptable car si on choisit un autorail d'une autre marque avec l'ajout d'un décodeur son, on arrive quasiment au même résultat.
Le site MISTRAL communique (contrairement à d'autres constructeurs) et je trouve génial d'y trouver des informations quant à ses projets futurs et les améliorations possibles sur les modèles existants. D'ailleurs, attention, la notice indique la CV 65 pour le volume des sons autres que le moteur alors que dorénavant, c'est la CV + 62 qu'il faut modifier.
La concurence produit le même autorail. Mon pote vient d'acheter le LS MODELS et nous allons pouvoir prochainement les comparer. Le peu que j'en ai vu me permet de dire qu'il s'agit là aussi d'un belle reproduction qui a un avantage certain, de permettre à chacun d'entre nous de faire le choix (souvent rare en modélisme).
Bonne continuation à tous, bon modélisme et merci aux constructeurs de ces admirables objets.
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

picasso MISTRAL

Message par filipi »

Bonjour,

Pour comparer, je viens de peser mon abj 4 Electrotren: 282 gr net.
Filipi.
franckdutour
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2007 19:09

picasso MISTRAL

Message par franckdutour »

Possesseur d'un Picasso Mistral je ne regrette pas mon choix ni les 40 euros de différence largement justifiés par le chassis métal, le moteur Maxon, les personnages, le conducteur, l'éclairage de la caisse et du kiosque. De plus sur les LS Models il manque les rambardes sur les portes du compartiment à bagages pour l'époque IV. Pour les versions d'origine époque III, Mistral a fait l'effort de proposer son modèle avec un seul marchepied sous les portes du compartiment à bagages, les trompes situées au milieu de la toiture entre les 5 et 6 ième baies et sans les orifices circulaires sous le compartiment moteur. Quant aux vitrages rien de comparable avec le LS Models moins bien réussi. Sur le LS Models l'installation d'un haut parleur n'est pas prévue. 40 euros c'est peu pour tant de différences entre les deux modèles, le doublon aurait pu être évité par LS Models.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

picasso MISTRAL

Message par gimli »

J'attends de voir le prix d'une éventuelle réédition du Jouef, que je trouve pas si mal que ça, moyennant quelques modifications mineures, et il est surtout bien plus adapté a mon budget.
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

picasso MISTRAL

Message par totor »

Moi ce qui me gêne dans le MISTRAL, c'est la jointure caisse/toiture. Dans le n° 166 d'avril 2008 de VOIES FERREES, page 80 en haut, on voit très bien l'aspect disgracieux du raccord, qui ressort encore plus par le contraste des couleurs (toit rouge). Pour 215€ je dis NON! Le modèle est raté, et si le DAKOTA présente la même conception, il le garderont aussi. Même s'il est équipé "d'hommes-tronc" et de rideaux fonctionnels.....
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

picasso MISTRAL

Message par 10421 »

Moi, j'attends mon Picaso "Clermont" commande directement chez Mistral. Paye 100 euros pour la reservation. Je n'ai pas recu d'accuse reception pour mes 100 euros. Est-ce normal chez Mistral ? (Question aux ceusses qui ont deja commande directement chez eux.)
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

picasso MISTRAL

Message par Morvan »

Je me demande si totor a vu le "Mistral" autrement qu'en photo ??????

J'en ai deux , cette histoire de jointure de toit , c'est purement subjectif..................
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

picasso MISTRAL

Message par totor »

Je l'ai même eu entre mes mains chez VERDUN, à BORDEAUX. Je persiste et signe dans ce que je dis. Le système de jointure caisse/toiture est, pour moi, raté! Sans parler en évolution dynamique des problèmes de rayons lumineux en provenance de cette même jointure. Une caisse d'une seule pièce aurait été mieux. J'ai quand même le droit, j'espère, de penser cela. Quant à LS MODELS, l'extrême fragilité du modèle en fera bientôt un engin collector lorsqu'il sera revendu neuf.... et complet!
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

picasso MISTRAL

Message par Alain »

TOTOR je suis du meme avis que morvan
vous n'avez pas vue ce picasso autrement qu'en photo
j'en ai trois et j'ai beau les regarder a la loupe je ne voie pas de defauts
au niveau des sons je me regale a chaque coup de demmareur
ces autorails me plaisent a un point que j'en ai recommandé 2 autres
si vous n'avez pas les moyens de vous les payer achetez des jouef mais ne degoutez pas les autres
dnrphil
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 03 sept. 2007 11:36

picasso MISTRAL

Message par dnrphil »

Suite à la panne de mon Picasso MISTRAL, grand coup de chapeau à cette marque. En effet, mon fournisseur m'a fait mettre en rapport avec un représentant de la marque en France. Ce dernier m'a expliqué que la carte avait du "flasher", ça peut arriver. Il m'a demandé de démonter la dite carte et de la lui expédier sous enveloppe bulle pour échange dès réception de la pièce défectueuse.
Voilà qui mérite d'être signalé.
Bon week-end à tous.
Répondre