picasso MISTRAL

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

picasso MISTRAL

Message par gimli »

10421 a écrit :"le train, c'est le mouvement, dans une vitrine, point de mouvement.
Conclusion, la vitrine, ce n'est pas du train."

Gimli : ta nouvelle signature, je crois que ca s'appelle une litote. (par sur de l'orto) Par exemple, "tous les Chinois ont les yeux brides, le premier ministre japonais a les yeux brides, donc le premier ministre japonais est chinois."

Alleeeez ......... je sais bien que tu l'as pondu pour moi celle-la.

A ce propos, y-a-il un autre pure vitriniste que moi dans la salle ? Je suis curieux. Suis-je le seul sur ce forum ?
Ca doit faire une bonne semaine que je l'ai mise, cette signature, mais c'est pas pour toi en particulier, mais si elle te gène, je peux l'enlever...
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

picasso MISTRAL

Message par cfkmm »

10421 a écrit :"le train, c'est le mouvement, dans une vitrine, point de mouvement.
Conclusion, la vitrine, ce n'est pas du train."

Gimli : ta nouvelle signature, je crois que ca s'appelle une litote. (par sur de l'orto) Par exemple, "tous les Chinois ont les yeux brides, le premier ministre japonais a les yeux brides, donc le premier ministre japonais est chinois."

Alleeeez ......... je sais bien que tu l'as pondu pour moi celle-la.

A ce propos, y-a-il un autre pure vitriniste que moi dans la salle ? Je suis curieux. Suis-je le seul sur ce forum ?
Mon Pôpa, il est boîtiste. Il achète et il sort presque rien. Sauf pour les P'tits-fils. A 65 ans, zut quoi!....
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

picasso MISTRAL

Message par 10421 »

cfkmm a écrit :
10421 a écrit :"le train, c'est le mouvement, dans une vitrine, point de mouvement.
Conclusion, la vitrine, ce n'est pas du train."

Gimli : ta nouvelle signature, je crois que ca s'appelle une litote. (par sur de l'orto) Par exemple, "tous les Chinois ont les yeux brides, le premier ministre japonais a les yeux brides, donc le premier ministre japonais est chinois."

Alleeeez ......... je sais bien que tu l'as pondu pour moi celle-la.

A ce propos, y-a-il un autre pure vitriniste que moi dans la salle ? Je suis curieux. Suis-je le seul sur ce forum ?
Mon Pôpa, il est boîtiste. Il achète et il sort presque rien. Sauf pour les P'tits-fils. A 65 ans, zut quoi!....
En tant que pur vitriniste, je suis anti-boitiste. Je ne comprends pas qu'on achete pour laisser dans les boites. Moi, tout ce que j'achete va en vitrine et les boites a la cave. Si la vitrine est trop petite, eh bien je revend autrechose.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

picasso MISTRAL

Message par gimli »

10421 a écrit :
cfkmm a écrit :
10421 a écrit :"le train, c'est le mouvement, dans une vitrine, point de mouvement.
Conclusion, la vitrine, ce n'est pas du train."

Gimli : ta nouvelle signature, je crois que ca s'appelle une litote. (par sur de l'orto) Par exemple, "tous les Chinois ont les yeux brides, le premier ministre japonais a les yeux brides, donc le premier ministre japonais est chinois."

Alleeeez ......... je sais bien que tu l'as pondu pour moi celle-la.

A ce propos, y-a-il un autre pure vitriniste que moi dans la salle ? Je suis curieux. Suis-je le seul sur ce forum ?
Mon Pôpa, il est boîtiste. Il achète et il sort presque rien. Sauf pour les P'tits-fils. A 65 ans, zut quoi!....
En tant que pur vitriniste, je suis anti-boitiste. Je ne comprends pas qu'on achete pour laisser dans les boites. Moi, tout ce que j'achete va en vitrine et les boites a la cave. Si la vitrine est trop petite, eh bien je revend autrechose.
Moi non plus, j'aime pas bien les boites... Et c'est vrai que j'ai aussi une étagèe où je pose mes trains quand ils roulent pas. En plus, c'est moins fastidieux pour les sortir.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

picasso MISTRAL

Message par gimli »

Milicien a écrit :Oh là, faire bien gaffe avec le matos en boîte depuis des lustres : exemple des boîtes LILIPUT (années 70/80) dans lesquelles se trouve une espèce de mousse merdique qui se désagrège avec le temps en endommageant la peinture des modèles (locos, wagons). Il me semble aussi que dans ces années là, Fulgurex utilisait une mousse du même acabi !!
Ici, on soulève un problème épineux (plus de place en vitrine = stockage en boîte à la cave ou le grenier -> donc bien voir les conditions de stockage).
Sur ce, à la revoyure les ptits loups.
Je me demandais, a ce propos, le mieux, c'est de mettre les boites a la verticale, ou a l'horizontale?
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

picasso MISTRAL

Message par Looping »

Attention au stockage horizontal avec les Hornby/Jouef, en effet vu que certaines dégoulinent de graisse celle ci risque de filer vers le moteur via la pignonnerie et là il risque d' y avoir des problèmes !
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

picasso MISTRAL

Message par gimli »

Looping a écrit :Attention au stockage horizontal avec les Hornby/Jouef, en effet vu que certaines dégoulinent de graisse celle ci risque de filer vers le moteur via la pignonnerie et là il risque d' y avoir des problèmes !
bon, ben ça va, mes machines sont pas en boites, seulement les voitures corail que je n'utilise pas en temps normal.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

picasso MISTRAL

Message par ajfr721 »

Moi, j'ai tout en boite et stocké chez mes parents dans un local chauffé.
Mon matériel va se dégourdir de temps en temps les jambes sur le réseau du CFV.
Ce n'est pas un choix, je n'ai ni maison, ni place dans mon appartement pour exposer une trentaine de rames de huit voitures, une quinzaine d'autorails et une quarantaine de locomotives.
j'ai déjà négocié 2m d'étagères dans la bibliothèque pour mes ouvrages et catalogues de trains.
Dans la cave, un endroit que j'aime bien, ce sont plutôt les bouteilles qui s'entassent en attendant la bonne date de dégustation.
060 DB
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 188
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:15

picasso MISTRAL

Message par 060 DB »

Hello tous,

En attente de réception d'un modèle MISTRAL, je me pose une question pratique: Comment sont fixés les personnages à l'intérieur? Colle? Tenon de fixation?... En d'autres termes, est-ce facile de les enlever? Sans trace...?

Par avance, merci et bon WE...

Philippe
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

picasso MISTRAL

Message par 10421 »

ajfr721 a écrit :Moi, j'ai tout en boite et stocké chez mes parents dans un local chauffé.
Mon matériel va se dégourdir de temps en temps les jambes sur le réseau du CFV.
Ce n'est pas un choix, je n'ai ni maison, ni place dans mon appartement pour exposer une trentaine de rames de huit voitures, une quinzaine d'autorails et une quarantaine de locomotives.
j'ai déjà négocié 2m d'étagères dans la bibliothèque pour mes ouvrages et catalogues de trains.
Dans la cave, un endroit que j'aime bien, ce sont plutôt les bouteilles qui s'entassent en attendant la bonne date de dégustation.
Evidemment, la quantite peut devenir un probleme pour tout mettre en vitrine ou sur etageres hors boite. Pour ma part, je limite le nombre de pieces au maximum, et j'ai pris le parti de remplacer petit a petit par du plus "haut de gamme." Par exemple, le jour ou une 141R lemaco est entree, j'ai revendu la Rivarossi. Et ainsi de suite. De meme pour les voitures, dont, en plus, je "bride" la collection aux OCEM et CIWL, a l'exclusion meme de modeles qui me seduisent comme par exemple les EST Roco. Mais je sais que mes France trains surdetallees disparaitront quand les inefables LSM apparaitront ou que j'aurais assez d'argent pour acheter autant de Lemaco. Je finirai peut etre par n'avoir "un jour" plus que 3 ou 4 superbes modeles laiton en zero Qui sait?
DGMISTRAL
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 01 août 2007 21:45

picasso MISTRAL

Message par DGMISTRAL »

060 DB a écrit :Hello tous,

En attente de réception d'un modèle MISTRAL, je me pose une question pratique: Comment sont fixés les personnages à l'intérieur? Colle? Tenon de fixation?... En d'autres termes, est-ce facile de les enlever? Sans trace...?

Par avance, merci et bon WE...

Philippe
Nos personnages sont tous collés, mais avec une colle "poisseuse" de manière que vous pouvez les retirer, mais il vous faudra enlever les traces de colle avec un produit type "eau écarlate" ou essence C. Attention ne pas toucher les parties peintes qui alors vont également se décolorer. Nous espérons avoir répondu à votre interrogation.
DGMISTRAL
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 01 août 2007 21:45

picasso MISTRAL

Message par DGMISTRAL »

La société SMD (Web : http://smd-productions.fr) vient de produire un attelage fort astucieux pour l'extrémité 1 de nos "Picasso". Nous vous mettons sur notre site une photo afin que vous puissiez admirer le montage, qui s'avère très facile à réaliser.
Cette pièce sera disponible chez SMD prochainement!
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

picasso MISTRAL

Message par BB 9201 »

DGMISTRAL a écrit :La société SMD (Web : http://smd-productions.fr) vient de produire un attelage fort astucieux pour l'extrémité 1 de nos "Picasso". Nous vous mettons sur notre site une photo afin que vous puissiez admirer le montage, qui s'avère très facile à réaliser.
Cette pièce sera disponible chez SMD prochainement!
Et pourquoi vos Picasso ne sont-ils pas livrés de série avec une telle pièce ?
060 DB
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 188
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:15

picasso MISTRAL

Message par 060 DB »

DGMISTRAL a écrit :
060 DB a écrit :Hello tous,

En attente de réception d'un modèle MISTRAL, je me pose une question pratique: Comment sont fixés les personnages à l'intérieur? Colle? Tenon de fixation?... En d'autres termes, est-ce facile de les enlever? Sans trace...?

Par avance, merci et bon WE...

Philippe
Nos personnages sont tous collés, mais avec une colle "poisseuse" de manière que vous pouvez les retirer, mais il vous faudra enlever les traces de colle avec un produit type "eau écarlate" ou essence C. Attention ne pas toucher les parties peintes qui alors vont également se décolorer. Nous espérons avoir répondu à votre interrogation.
Parfait, merci...

Philippe
CC 72022
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2008 11:31

picasso MISTRAL

Message par CC 72022 »

Pourquoi je n'ai pas parlé de problème de jonction de la toiture; et bien pour la simple et unique raison qu'il n'y en a aucun.
L'autorail a été correctement monté, cela arrive aussi.
Quand un modèle ne présente pas de défauts, on peut le recommander sur ses autres points forts.
C'est aussi à cela que sert un forum.
Répondre