Horreur, malheur et damnation !

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Horreur, malheur et damnation !

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Horreur, malheur et damnation !

Message par 10421 »

Voir ce lien:

http://fr.jouef.hornbyinternational.com ... s/hj-2037/

La 2D2 5515 HJ est prevue au programme, mais .... en version "Musee" epoque V !!!! No further comment, parce que je serais vraiment grossier.
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Horreur, malheur et damnation !

Message par v.marc »

salut,
je ne vois pas comment la 5515 peut être en époque V version musée ? Là il faut qu'on m'explique...
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Horreur, malheur et damnation !

Message par 10421 »

Si tu passes ta fleche de curseur sur le grand V (version) en dessous de la photo de la machine, tu verras comme moi "Epoque V--de 1985 a nos jours" UN-BE-LIE-VA-BLE comme on dit la-bas.
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Horreur, malheur et damnation !

Message par v.marc »

re,
peut être s'agit il simplement comme d'habitude d'une erreur de la part de HJ ; la 5515 est dans un état fin de carrière à Mulhouse, donc je ne vois pas comment cette loc peut être affublée de l'époque V alors qu'elle a cessé de roulé mi80's ; par contre qu'elle ait aussi des tampons blancs et des cerclages d'essieux blancs pourquoi pas... un coup de retouche et le tour est joué ; mais entre nous comme d'habitude avant de crier au loup il vaut mieux attendre d'avoir le modèle sous les yeux, et non une vulgaire copie sur d'écran qui se transforme en effet d'annonce officielle.
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Horreur, malheur et damnation !

Message par 10421 »

Quoi qu'il en soit, epoque V ou epoque IV, si c'est la version de Mulhouse comme indique, on va se retrouver avec une 2D2 "fin de carriere" une fois de plus. Ca ne s'appelle pas crier au loup. Ca s'appelle lire et commenter une information.
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Horreur, malheur et damnation !

Message par mistral69 »

Bonsoir,
Je ne vois pas où est le problème ?
Si c'est l'époque qui vous chagrine prenez la réf. 2039 époque IV.
L'époque V peut se justifier pour les 2D2 5515 et 5525 si on considère qu'elles sont bien en état de conservation jusqu'à nos jours.
Plutôt que de pinailler sur l'époque, ce qui m'intéresse c'est le modèle réduit. Si il est du même tonneau que le X 73500, ce sera une belle machine qui manque actuellement sur les réseaux.
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Horreur, malheur et damnation !

Message par 10421 »

Le probleme ? Eh bien, ce qui a le droit de me chagriner cher Monsieur Mistral69, c'est que c'est une machine typique de l'epoque II. Ce "serait" encore pire que le probleme de la 9100 Roco, qui, elle, est typique d'epoque III ! Si vous ne voyez pas le probleme, c'est que vous etes de tres mauvaise foi. Ce n'est pas du "pinaillage" sur l'epoque. Cette machine n'a pratiquement rien a voir avec l'epoque IV, encore moins que la 9100. Si ca vous etais egal qu'ils la sortent en livree En Voyage parce que cette machine "manque sur les reseaux", eh bien, tant qu'a faire, allez-y. Suggerez-le leur. Ca ne m'etonnerais meme plus quils obligent.

Enfin, j'espere que ce n'est qu'une "erreur" de legende sur le site.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Horreur, malheur et damnation !

Message par ajfr721 »

10421 a écrit :Le probleme ? Eh bien, ce qui a le droit de me chagriner cher Monsieur Mistral69, c'est que c'est une machine typique de l'epoque II. Ce "serait" encore pire que le probleme de la 9100 Roco, qui, elle, est typique d'epoque III ! Si vous ne voyez pas le probleme, c'est que vous etes de tres mauvaise foi. Ce n'est pas du "pinaillage" sur l'epoque. Cette machine n'a pratiquement rien a voir avec l'epoque IV, encore moins que la 9100. Si ca vous etais egal qu'ils la sortent en livree En Voyage parce que cette machine "manque sur les reseaux", eh bien, tant qu'a faire, allez-y. Suggerez-le leur. Ca ne m'etonnerais meme plus quils obligent.

Enfin, j'espere que ce n'est qu'une "erreur" de legende sur le site.
Absolument d'accord, la 2D2 5500, voir E500 c'est le PO et l'époque II dès 1933 voir 1923 pour les premiers prototypes.
C'est une véritable Honte de proposer ces machines en fin de carrière.
Perso, j'attends la version PO pour le Sud-Express.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Horreur, malheur et damnation !

Message par pat6907fr »

Mêmes sujets; mêmes effets; mêmes acheteurs probablement et mêmes mécontents itou.

Allez je me lâche; personnellement les seules locos que je trouve esthetiquement acceptables de cette epoque(1950) sont la 7100 et la 9100; je trouve les autres plutôt des hybrides mal degrossis entre une loco vapeur et un embryon de loco electrique. je parle meme pas des autorails tous plus laids et diformes les uns que
les autres ; exceptés peut etre le panoramique. :lol:

Heureusement que je balance pas chaque fois qu'il en sort un de cette epoque; parce que vous m'auriez entendu couiner depuis quels mois. :lol:

Voilà; çà va mieux ; vivement le x73500 auvergne :lol:
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Horreur, malheur et damnation !

Message par ajfr721 »

pat6907fr a écrit :Mêmes sujets; mêmes effets; mêmes acheteurs probablement et mêmes mécontents itou.

Allez je me lâche; personnellement les seules locos que je trouve esthetiquement acceptables de cette epoque(1950) sont la 7100 et la 9100; je trouve les autres plutôt des hybrides mal degrossis entre une loco vapeur et un embryon de loco electrique. je parle meme pas des autorails tous plus laids et diformes les uns que
les autres ; exceptés peut etre le panoramique. :lol:

Heureusement que je balance pas chaque fois qu'il en sort un de cette epoque; parce que vous m'auriez entendu couiner depuis quels mois. :lol:

Voilà; çà va mieux ; vivement le x73500 auvergne :lol:
je vois pas trop le rapport avec le sujet.
Je ne vais pas sur les posts consacrés aux sujets "époque 5" pour dire que j'aime pas.
Voila bien l'exemple d'une réaction inutile et stérile!
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Horreur, malheur et damnation !

Message par ajfr721 »

BEILHACK a écrit :Salut,

Cela me rappelle vaguement les échanges entrevus sur le post consacré aux 2D2 9100 ROCO... Et, à mon avis, ce sont exactement les mêmes qui ne sont pas content, mais pas content du tout!!! :lol: :lol: :lol:

@+
David
Et cela t'étonne?
A quand une "Crampton" époque 5? :lol:
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Horreur, malheur et damnation !

Message par pat6907fr »

désolé d'être sterile mais le sujet du post ne précise pas que c'est une critique envers la future 2D2, alors on est bien obligé de l'ouvrir pour decouvrir que c'est toujours les sempiternelles recriminations "pasque c'est pas le modèle que je voulais" :D ouiiiiiiinnn :lol:
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Horreur, malheur et damnation !

Message par ajfr721 »

pat6907fr a écrit :désolé d'être sterile mais le sujet du post ne précise pas que c'est une critique envers la future 2D2, alors on est bien obligé de l'ouvrir pour decouvrir que c'est toujours les sempiternelles recriminations "pasque c'est pas le modèle que je voulais" :D ouiiiiiiinnn :lol:
Tu as raison, la 2D2 "époque 5" version musée, c'est le meilleur choix!
En plus pas de problème pour le matériel remorqué, il y en a pas! :lol:
Répondre