voitures PBA TRIX - MARKLIN

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par 10421 »

Langou, etes-vous l'un de ces litteraires universitaires qui n'osent meme plus dire que le fond de l'air est frais sans verifier au prealable en bibliotheque si un fameux ecrivain --penseur, philosophe-- l'a un jour dit avant eux, et ce , afin de "citer leurs sources"?? (smiley here)
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par dingo »

langou a écrit :non mais mieux vaut vérifier avant de dire des conneries.
si votre plaisir est d'encombrer le forum avec des inepties non vérifiées libre a vous.
mais cela nous oblige à lire 80% de bêtises avant dêtre interressé.
et curieusement se sont ceux qui ont postés plus de700 à 800 messages qui sont les moins interressants.
Qui vous dit que je n'ai pas vérifié?
Qui vous oblige à lire?
Je ne lis que ce qui m'intéresse.
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par 10421 »

langou a écrit :... et curieusement se sont ceux qui ont postés plus de700 à 800 messages qui sont les moins interressants.
Bon, je ne devrais pas me sentir vise puisque je suis au-dela de la fourchette.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par gimli »

10421 a écrit :Si je dis que la relativite generale s'exprime par l'equation E= mc2, suis-je tenu de citer mes sources ?
Oui, car j'ai sufisamment bossé pour la pondre, cette loi! :D
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par bnicolas1987 »

c'est pas E = Mc Solaar ? (Source: François Pérusse, les deux minutes du peuple)

a+
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par Patrice »

10421 a écrit :Si je dis que la relativite generale s'exprime par l'equation E= mc2, suis-je tenu de citer mes sources ?
Mauvais exemple.
Ceci n'est pas la théorie de la relativité générale...
Il faudrait plutôt parler de transformation de Lorentz pour un mouvement quelconque pour aborder la Théorie de la relativité générale...
:)
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par 10421 »

Patrice a écrit :
10421 a écrit :Si je dis que la relativite generale s'exprime par l'equation E= mc2, suis-je tenu de citer mes sources ?
Mauvais exemple.
Ceci n'est pas la théorie de la relativité générale...
Il faudrait plutôt parler de transformation de Lorentz pour un mouvement quelconque pour aborder la Théorie de la relativité générale...
:)
Bon, alors disons, si tu veux un exemple mieux pose, que si je dis qu'un train se deplacant a une vitesse proche (mais pas tout a fait egale a) la vitesse de la lumiere paraitra beaucoup plus court a tout "train-spotter" situe sur son passage, dois-je encore citer mes sources ou puis-je continuer ma presentation ?
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par gimli »

10421 a écrit :Bon, alors disons, si tu veux un exemple mieux pose, que si je dis qu'un train se deplacant a une vitesse proche (mais pas tout a fait egale a) la vitesse de la lumiere paraitra beaucoup plus court a tout "train-spotter" situe sur son passage, dois-je encore citer mes sources ou puis-je continuer ma presentation ?
En fait, ça dépend si la ligne est électrifiée ou pas...
et aussi de son orientation géographique, du sens du vent, de la qualité du charbon utilisée pour la chauffe de la locomotive et surtout, la nationalité du chef de train. Des paramètres très précis entrent en copte, et selon l'exactitude de cela, le train pourra paraitre plus court d'une ou deux voitures
Répondre