ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par L. Kingsbridge »

Archives de l'ancien forum
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Vu sur "EspaceTrain.com" : l'ABJ-3 toit crème 2 rails non DCC serait disponible. Pourtant, hormis cette photo, je n'en trouve nul par ailleurs, même pas sur le site du fabricant... :/
Sinon, d'après ces photos, il semble très réussi... :) bien que le prix semble aussi en "légère" (sic) hausse par rapport aux ABJ précédents...
... mais la première chose INDISPENSABLE (ainsi que sur les autres modèles à venir...), ça sera de patiner les grilles de prise d'air car ainsi toutes peintes uniformément en crème, ça "percute" le regard et "casse" le relief ! :D
AS, en son temps, l'avait fait d'origine mais il est vrai que cette amélioration n'a rien de compliqué, même pour un débutant...
matt66
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par matt66 »

il est chez :
-P&D
-HOBBY-TRAIN

:D
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par ajfr721 »

Il est superbe, il est vrai.
Pour le prix, c'est toujours moins cher qu'un Picasso LSM.
Quelqu'un connait il le numéro ou le dépôt?
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par V@peur29 »

Il est superbe.
Nous sommes assez gates cette annee en nouveautes tout de meme.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Les photos détaillées de la "bête" se faisant plus nombreuses, c'est vrai qu'il semble très très réussi... :)
Pour le numéro et le dépôt, d'après le site "L'auto-Rail" à Metz, c'est :
ABJ-3 toit crème réf. 2138, 2138D et 2139 : XBDP 3217 SNCF - dépôt de Longueau
La version à toit rouge devrait sortir sous quinzaine...
C'est vrai que les nouveautés sont en ce moment plus nombreuses que les points d'augmentation de mon pouvoir d'achat... :lol:
popof59
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 24 avr. 2007 11:36

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par popof59 »

voir aussi railway, quai59, jura modelisme etc

@+
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par danc »

Ca y est, j'ai récupéré mon ABJ3... Comment m'y prendre pour patiner la grille du radiateur ?
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par jihef »

danc a écrit :Ca y est, j'ai récupéré mon ABJ3... Comment m'y prendre pour patiner la grille du radiateur ?
un coup de noir assez liquide pour remplir chaque rainure, un essuyé pour faire ressortir les grilles ,ça doit deja ameliorer pas mal , attends une demo si tu n'as jamais pratique ( c'est la meme technique sur les grilles des autres abj ,mais la surface est tres differente
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par danc »

Merci jihef... Sur les autres ABJ, j'ai pour l'instant laissé l'état neuf, c'était pas réaliste, mais pas "choquant" non plus... Mais sur celui-ci, faut faire quelque chose!
Je vais effectivement attendre une demo sur un site ou une revue, hisotire d'avoir un aperçu du rendu
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par Pierre Bis »

jihef a écrit :
danc a écrit :Ca y est, j'ai récupéré mon ABJ3... Comment m'y prendre pour patiner la grille du radiateur ?
un coup de noir assez liquide pour remplir chaque rainure, un essuyé pour faire ressortir les grilles ,ça doit deja ameliorer pas mal , attends une demo si tu n'as jamais pratique ( c'est la meme technique sur les grilles des autres abj ,mais la surface est tres differente
La terre à décor ne suffiraient pas?
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par jihef »

Pierre Bis a écrit :
jihef a écrit :
danc a écrit :Ca y est, j'ai récupéré mon ABJ3... Comment m'y prendre pour patiner la grille du radiateur ?
un coup de noir assez liquide pour remplir chaque rainure, un essuyé pour faire ressortir les grilles ,ça doit deja ameliorer pas mal , attends une demo si tu n'as jamais pratique ( c'est la meme technique sur les grilles des autres abj ,mais la surface est tres differente
La terre à décor ne suffiraient pas?
la terre a decor si, mais vu la finesse de la poudre ,je pense que l'on obtiendra un noir moins dense ( il s'agit de couvrir du jaune ) et vu la volatilité du materiaux pour le fixer il faut mettre une petite couche de vernis , donc adieu une eventuelle reversibilité et a la limite plus complique (aero), mais c'est comme dans tout bidouillage .... faut voir!
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Je suis d'accord avec jihef : sa méthode de patine avec de la peinture noire assez diluée (c'est celle que j'utilise) donnera un bien meilleur résultat que l'utilisation de terre à décors...
Trainman
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 26 avr. 2007 09:58

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par Trainman »

Je l'ai eu vendredi, il est superbe et le roulement est doux.
Pour ma part je ne noircierai pas la grille de radiateur avec "un coup de noir assez liquide" ne voulant pas faire un acte irreversible.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

ABJ-3 Electrotren : "à l'heure" pour le Père Noël ?

Message par jihef »

Trainman a écrit :Je l'ai eu vendredi, il est superbe et le roulement est doux.
Pour ma part je ne noircierai pas la grille de radiateur avec "un coup de noir assez liquide" ne voulant pas faire un acte irreversible.
ça c'est au moins la certitude d'avoir un modele parfaitement incorrect au niveau de l'aspect exterieur, c'est visible comme le nez au milieu de la figure mais on comprend que le fabricant ne veuille pas faire une passe de peinture en plus ( et compliquée avec ça
c'est bien le minimumque puisse faire chaque heureux proprietaire , et puis , rien n'est jamais irreversible : une bonne peinture et hop ça repart!!!
Répondre