RailExpo 2007

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

RailExpo 2007

Message par kiki51100 »

Je pense m'être mal exprimé ou avoir été mal compris!
Bien entendu que le salon de la maquette n'est pas rentable pour les artisans, d'ailleurs je le dis dans ma précédente intervention!
Et Expométrique n'est pas tué par les artisans, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire! Mais certains artisans vont devoir faire un choix économique entre RailExpo et le salon des créateurs. Si le premier perd une partie de ses artisans, il perd de son intérêt. Si le 2è ne rassemble pas tous les artisans, cela le rend un peu moins attractif pour le client... Et surtout, ça oblige le visiteur à 2 déplacements depuis la province...
Clairement, le cout du déplacement supplémentaire de ne pas être investi en achats... Ma démarche est plus claire?

Mon propos n'était pas de critiquer pour critiquer, mais de faire réfléchir le microcosme quant à l'opportunité de multiplier les expos, et par là-même de disperser les forces en présence!
Maintenant, si les ventes sont multipliées par 2 parce qu'il y a 2 expos, ben je dis bravo, et tant mieux pour ces talentueux artisans, qui ont le courage de se lancer dans leur petite entreprise! Sans eux le modélisme ne serait pas au niveau qu'il est!
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

RailExpo 2007

Message par H59 »

Je ne sais pas si la question du choix entre RailExpo et le micro Salon des Créateurs se pose vraiment. Les dates sont suffisamment éloignées pour qu'il n'y ait pas de concurrence frontale. Côté "visiteurs", les deux manifestations n'ont pas le même intérêt. Le Salon des Créateurs est essentiellement un espace de contact direct "artisan-modéliste", ce qui n'est pas possible les journées du vendredi et du samedi à RailExpo. Le seul contact qu'on peut avoir les artisans, c'est le dimanche ... mais ils sont sur les rotules !
Pour le Salon des Créateurs, quelques centaines de "visiteurs" suffisent à remplir pour 6 mois les carnets de commande. Le but n'est pas de se montrer à de futurs clients potentiels, RailExpo (et d'autres) est là pour cela, mais de rencontrer ses clients habituels.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

RailExpo 2007

Message par bonnetgeor »

le_gnome a écrit :"...Railway a publié tous les jours depuis la fin de railexpo..."
Et bonjour...
Et bien moi, je suis désolé, mais malgré être allé zieuter le site de AA tous les jours (comme d'habitude depuis longtemps...) depuis Lundi, j'ai eu et vu la mise à jour que depuis ce vendredi après-midi ! :mad:
Où alors, j'ai un problème avec mon interface AOL ? :(
Pourtant, les autres sites étaient bien mis à jour normalement... :(
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

RailExpo 2007

Message par JCDan »

bonnetgeor a écrit :
le_gnome a écrit :"...Railway a publié tous les jours depuis la fin de railexpo..."
Et bonjour...
Et bien moi, je suis désolé, mais malgré être allé zieuter le site de AA tous les jours (comme d'habitude depuis longtemps...) depuis Lundi, j'ai eu et vu la mise à jour que depuis ce vendredi après-midi ! :mad:
Où alors, j'ai un problème avec mon interface AOL ? :(
Pourtant, les autres sites étaient bien mis à jour normalement... :(
Bonjour Bonnetgeor ;)
Pas d'inquiétude, parfois le changement, c'est une nouveauté à la place d'une autre, une phrase en plus ou en moins dans l'éditorial, une présentation modifiée...:/
...
Cela étant, si l'on met de côté la forme rédactionnelle, l'usage de mots un peu limites (au delà d'une certaine forme d'humour...), et parfois des "flèches" (pas empoisonnées, on espère ? :lol:) contre les forums et leurs membres...(:/); ce genre de site mérite une attention particulière dans la mesure où il permet d'avoir une vue générale sur les nouveautés, avec des prix, des commentaires...et au moins, rien que pour cela, ce site est intéressant ! :D
Bonne journée ! :cool:
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

RailExpo 2007

Message par bonnetgeor »

Re...
JCDan, tout à fait d'accord avec toi ! ;)
Pour précision, jusqu'à Vendredi après-midi, j'avais toujours la mise à jour du site de AA datant du 22 ou 23 /11/07...
Répondre