Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par Patrice »

Hello

Petit constat à mi-parcours...

Rame FS Breda: Roco/ACME/MGM
* MGM a avorté son projet trés tôt (lucidité???)
* ACME a voulu livrer en Italie avant Roco: résultat: pas mal de problèmes avec cette rame, apparemment...
* Roco a livré sa rame
--> il semble que la Roco soit la plus satisfaisante globalement...

Rame NS-SBB RAm
* Roco a livré: il semble qu'un problème de trace de moulage sur le nez (!!) soit bien présent.
* On attend les Railtop et Trix...

CC40100:
* LSM a livré sa 40110 juste avant les vacances: belle machine, mais qui a besoin de touches de peintures pour atténuer l'effet plastique (encore du boulot!) - l'éclairage "from Mars" est horrible!
* Märklin: des signes d'erreurs potentielles sur le proto brut de fonderie... Des échos favorables chez nos amis belges.... wait & see!


A priori: 1 plantage chez ACME, 1 plantage chez Roco... Heureusement que ça ne tombe pas sur le même à chaque fois (espérons!!!) ! Ca peut faire mal tout ça!
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par Morvan »

Bon ,

pour les "picasso" :

Mistral est sorti ,
LSM est attendu pour la rentrée .....
Quid de H/J , délais , prix ??
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par Predator »

Salut!

Je trouve que c'est une chance d'avoir des doublons car cela permet à l'amateur de faire son choix entre plusieurs marques. Trés sincèrement je voudrais bien qu'il y'ai des doublons de 26000 En voyage,36000,65000.... car cela me permetterai de boycotté tous les modèles Hornby Jouef car pour moi cette marque se "fou de la gueule" de tout le monde! Moi j'arrive pas à comprendre les gens qui se plaignent des doublons, il y'a moins de 2 ans hormis la 7100 electrotren et 2 ou 3 autres locos il y'avait aucune machine sncf sur le marché et beaucoup d'entres nous étions obligés de payer des 6500,26000 jouef la peau des fesses et maintenant que le marché français n'a jamais été aussi riche les gens sont toujours pas contents car ils trouvent qu'il y'a trop de choix...Un jour viendra que les marques étrangères continueront à nouveau de snober le marché français et là tout le monde recommençera à pleurnicher parcequ'il ny'a pas de locos ni de voitures!

A+


Ps:pat, ce message ne te concerne pas directement.
Pierre B
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:13

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par Pierre B »

Pred # 1, il y a du choix, mais un choix qui ne sert à rien. Je ne vais pas acheter 2 TEE FS, le Roco et l'A.C.M.E. juste pour me faire une idée. Un me suffit, mais l'un ou l'autre sont bien.

Plutôt que le même modèle réel, qui sort avec un même degré de finition, et dans une même gamme de prix, chez plusieurs fabricants, je préfère un plus grand choix de modèles vraiment différents.
tchophe
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:17

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par tchophe »

Bonjour,
les fabricants -au sens large- de trains miniatures seraient-ils stupides au point de se faire hari-kiri en produisant des doublons ?

La Berlingo de Citroën et la Partner de Peugeot (même groupe) doublons ou pas ?
Et la Renault Kankoo et l'Opel Combo et la Fiat Doblo, doublons ou pas ?

Je crois que c'est une chance de bénéficier d'un choix plutôt que de subir un monopole de fait.

Evidemment, nos petits trains sont moins "grand public" (people) que les bagnoles...

Codialement,
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par Patrice »

Ce que je veux dire:
Pour l'instant, c'est une chance, certes, dans le sens où cela donne le choix du fabricant.
Par contre est-ce que tout le monde va s'en remettre??
Les VTU Roco sont déjà bradées: un fiasco dont Roco n'a peut être pas besoin en ce moment....

Que dire de Mistral Train? Une marque qui commence... Elle a tout à intéret à ce que son 1er produit soit un succès!!!
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par train06340 »

Patrice a écrit :Les VTU Roco sont déjà bradées: un fiasco dont Roco n'a peut être pas besoin en ce moment....
Hè, Patrice, il ne faut pas pleurer sur le sort de Roco, qui est toujours capable du meilleur et du pire! Si ses VTU sont bradées, ce n'est pas une question de doublon, mais c'est que personne n'en veut! La solution adoptées pour l'inscripition en courbe était peut-être acceptable dans les années 60, mais nous l'imposer aujourd'hui, c'est nous prendre pour des gogos! Même à 20 euros, je n'en veux pas! Et que l'on nous dise pas que cela n'était techniquement irréalisable, il suffit de voir comment ils avaient résolu le problème chez Lima, résolu le problème chez Piko, et voir également ce qui va sortir chez LSM., en trichant un peu, certes, mais en restant "correct"!
Les doublons ont du bon dans le sens ou les fabricants doivent se défonser pour passer devant les autres. Dans la vie courante, c'est ce que l'on appelle la concurence.

Train06340
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par pat6907fr »

train06340 a écrit :
Patrice a écrit :Les VTU Roco sont déjà bradées: un fiasco dont Roco n'a peut être pas besoin en ce moment....
Si ses VTU sont bradées, ce n'est pas une question de doublon, mais c'est que personne n'en veut! La solution adoptées pour l'inscripition en courbe était peut-être acceptable dans les années 60, mais nous l'imposer aujourd'hui, c'est nous prendre pour des gogos! .

Train06340
Bonjour.
Roco ne nous impose rien il me semble ; car le choix d'achat ou non est toujours libre.
Par contre il est le seul a avoir pris l'option de respecter correctement le masquage des bogies.
A part çà ce sont malgré tout d'excellentes voitures qui roulent parfaitement d'origine (et même délestées si si ;))
Quand je pense aux hurlements de certains pour 1mm en plus ou en moins et là; pour une fois que les bogies sont correctement masqués (et c'est pas 1 mm qu'il faut pour les masquer c'est trois ou quatre); c'est le systeme (inévitable pour passer partout) qui ne plait pas (à certains; merci de pas mettre tout le monde dans le même panier) :D
Ahhhh les goûts et les couleurs...

Patrick
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par Patrice »

Bien bien bien... certains aiment, d'autres non: ne les mélangeons pas!
:D
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par pat6907fr »

j'irai pas jusqu'a dire que j'aime le systeme :D; mais il ne me dérange pas outre mesure.
Roco a sûrement bien pris note de la levée de boucliers face à son choix; ils en tirent déjà probablement les conséquences.
Pour la petite histoire je suis bien tenté par les piko ter (horreur les bogies ne sont pas masqués :lol:) et si les teoz sortent au détail ; (a moins que lsm se mette aussi sur les rang dans cette décoration) il y en aura une quinte sur mon réseau .
Tout çà pour dire que je trouve dommage que les rocos aient été descendues en flamme; j'appelle pas çà de la critique constructive.

Amicalement

Patrick
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par Patrice »

Ben.... si les gens n'aiment pas: ils le disent. Ils sont majeurs & vaccinés.
Il n'y a pas de descente en flamme: c'est comme ça.
Les voitures SBB IC2000 ont le même système de jupes mobiles MAIS.... c'est autrement mieux réalisé!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par pat6907fr »

Que les gens disent qu'ils n'aiment pas; pas de problème, au contraire. Mais personne ne s'est limité à çà dans les critiques, mais bon... C'est l'intérêt d'un forum; on discute; ne dit on pas que de la discussion nait la lumière? ;)

Dis pas que c'est bon (ou pas); dis que tu aimes (ou pas) me disait un ancien; et j'aime bien ce dicton.

Amicalement

patrick
fx
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:27

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par fx »

Pour les IC2000, Roco a pu intégrer (très astucieusement, je trouve) le système de jupe en suivant un contour existant sur le modèle réel, ce qui fait que le joint n'est dérangeant.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par IVAX »

Max d'Apocopa a écrit :Bonjour,

seule la concurence permet d'améliorer et de faire baisser les prix des modèles. Donc, oui aux doublons, triplons, etc... Les meilleurs résisteront. Il n'y a qu'à remarquer les derniers dépots de bilans de ces dernières années : jouef, lima, rivarossi, marklin, lgb, et à leurs époques de dépots de bilans, il n'y avait quasiment pas de doublons...
A+ Max.
Marklin aurait déposé son bilan ? Quand ça ?

Encore un qui prend ses rêves pour la réalité ?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par Patrice »

Hello...
Personne ne souhaite le dépot de bilan de Märklin!
Répondre