Vtu Lsm!!!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Vtu Lsm!!!

Message par Looping »

10421 a écrit :Vous etes tous de petits plaisantins, mais la, je suis serieux: comment se fait-il que LSM et d'autres fabricants de modeles haut de gamme a ce prix n'ont pas encore pense a faire des vitres ouvrantes sur les voitures? En effet, a part au plus froid de l'hiver, les voitures ne circulaient jamais, avant la clime, avec toutes leur fenetres fermees. Meme Lemaco n'y a pas pense. C'est finalement incroyable. Chaque modele pourrait etre equipee de telles fenetres et livrees avec un boitier de telecommade qui permettrait de commander l'ouverture et la fermeture des fenetres pendant la marche du train. Cela donnerait de la vie a nos reseaux. Donc, je poe une question a LSM: Est-il trop tard pour en equiper les OCEMs?
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, le prix de revient grimperait en flèche et la fragilité aussi. Je me souviens des Bastille Roco qui avaient certaines fenêtres ouvertes à mi hauteur (mais fixes bien entendu). C' était assez moyen car du coup on voyait l' épaisseur du transparent qui n' a rien de réaliste. Mais cette dernière solution pourrait être étudiée pourquoi pas...
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Vtu Lsm!!!

Message par Patrice »

Exact: l'un des défauts des productions industrielles sont l'épaisseur des fenêtres...
Ceci dit, je me souviens d'avoir vu sur du Lemaco en O (OCEM), des vitres - effectivement fines (du vrai verre, je crois) - collées juste derrière les parois de la voiture: ce qui se voit énormément en O! Il aurait été préférable de prendre la vitre en sandwich entre 2 tôles...
Comme quoi, même en haut de gamme...
A+
Patrice
Pierre B
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:13

Vtu Lsm!!!

Message par Pierre B »

Le truc pour masquer l'épaisseur des vitres ou des cadres de vitres ouvertes est de peindre la tranche en noir mat. L'épaisseur est toujours là, mais elle se voit bien moins.

A noter que ade fait des modèles en H0 avec les fenêtres qui peuvent s'ouvrier ou se fermer.

Ce n'est pas hors de prix, car juste quelques grappes de plastique, mais c'est long à monter. Ce serait probablement très cher si ce n'était du kit.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Vtu Lsm!!!

Message par Patrice »

J'ai vu que Roco avait fait une voiture avec les portes qui s'ouvraient en commande digitale.
Par contre cela reproduit mal la cinématique des vraies portes...
Ca devient trés gadget, tout ça!
263 orient express
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 20 juin 2007 01:10

Vtu Lsm!!!

Message par 263 orient express »

Bonjour,

En fait, je rois que le vrai problème serait de placer un décodeur par fenêtre ouvrante... Même super miniaturisé, ça prend encore de la place !

Cordialement,

Jean-Jacques
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Vtu Lsm!!!

Message par gimli »

J'ai déja vu de vieilles voitures Jouef avec des fenètres ouvertes. C'est pas mal, mais le problème est que du coup, la poussière rentre dans la voiture, et ça, c'est déja moins top...
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Vtu Lsm!!!

Message par 10421 »

Il y a avait les kits de DEV AO RMA qui comprenait un choix de vitres ouvertes ou fermees a monter. Avec les vitres epaisses bien sur.

Je plaisantais, bien sur, avec l'histoire des vitres telecommandees. Certains ont eu l'air de me prendre au serieux. Comme quoi... d'ici 5 ans, avec des decodeurs plus petits, cela sera devenu un must sur les modeles sans doute.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Vtu Lsm!!!

Message par Patrice »

gimli a écrit :J'ai déja vu de vieilles voitures Jouef avec des fenètres ouvertes. C'est pas mal, mais le problème est que du coup, la poussière rentre dans la voiture, et ça, c'est déja moins top...
Il n'y a qu'à développer une femme de ménage au 1/87 digital...
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Vtu Lsm!!!

Message par gimli »

Patrice a écrit :
gimli a écrit :J'ai déja vu de vieilles voitures Jouef avec des fenètres ouvertes. C'est pas mal, mais le problème est que du coup, la poussière rentre dans la voiture, et ça, c'est déja moins top...
Il n'y a qu'à développer une femme de ménage au 1/87 digital...
Oui, enfin là, ça devient franchement lourd... Elles sortent quand, ces voitures?
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Vtu Lsm!!!

Message par dingo »

Patrice a écrit :Il n'y a qu'à développer une femme de ménage au 1/87 digital...
Et pourquoi pas un homme de ménage? LSM pourrait aussi fournir un petit Chinois avec chaque voiture pour le prix :D
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Vtu Lsm!!!

Message par 10421 »

Je preferais une madone des sleepings avec les nouvelles S lsm....
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Vtu Lsm!!!

Message par dingo »

10421 a écrit :Je preferais une madone des sleepings avec les nouvelles S lsm....
Oui bien sûr, je comprends, mais là l'original sera toujours mieux qu'une copie "made in China" même si la copie est signée "LSM" ;)
A3B4D
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2007 23:45

Vtu Lsm!!!

Message par A3B4D »

Désolé de revenir aux VTU =D mais les bogies semblent équipés de soufflets qui cachent le gros ressort de suspension.
Je crois me souvenir que ces soufflets ont été montés bien après la mise en service des corails.
Quelqu'un a des infos plus précises ?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Vtu Lsm!!!

Message par Patrice »

Ben c'est pas le modèle définitif...
Donc...
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Vtu Lsm!!!

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
À propos des soufflets de ressorts des bogies, sur Ferrovissimo n° 13, il est écrit que "... les bogies en ont été équipé après quelques années de service...", sans plus de précision.
Sur le livre "Encyclopédie des voitures SNCF - 1° Édition (LVDR)", il est écrit que "..."(ils) ont été sytématiquement installés d'origine à partir des VTU 82..." et que "...cette mesure est en voie de généralisation sur toutes les autres Corail...". Comme le livre a été édité en 1990, on peut en déduire que... je ne prends pas de risque et je vous laisse en tirer une conclusion en votre âme et conscience !
Répondre