Schienenbus.

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Schienenbus.

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;le Schienenbus de Maerklin Trix est-il sorti,et si oui,quelqu'un l'a-t-il déjà testé?Merci.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Schienenbus.

Message par JCDan »

MOULEDOUS a écrit :Bonjour;le Schienenbus de Maerklin Trix est-il sorti,et si oui,quelqu'un l'a-t-il déjà testé?Merci.
Bonjour Mouledous ;)

Déjà, on en parle ici :

http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=557

Certes, c'est dans la rubrique "trains réels" (mais avec 2 photos du modèle réduit, le plus ancien 1966 en pleine vitesse dans un jardin et le nouveau 2006 à l'arrêt en gare, la nuit...).
...
Ayant acquis les deux (Märklin) avec 40 années d'intervalle (eh oui ! :)), je peux témoigner que cela n'a plus rien à voir. Le nouveau, disons que c'est le TOP du TOP !
Tout y est...ou presque (manque l'odeur du gaz oil ! :lol:), les différentes fonctions sonores, le moteur, la cloche, le signal deux tons, le bruit des portes... et un fonctionnement idéal (ralentis, accélérations...) que l'on peut difficilement égaler !! :rolleyes: Que dire d'autre ?
...
Résultat du test : 5 étoiles sur 5 !!! :D en toute objectivité !
Pour l'instant...il se repose un peu en attendant le nouveau réseau...
Reste les avis des "Trixistes"....:rolleyes:
Bonne journée ! :cool:
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Schienenbus.

Message par JCDan »

Bonjour ! ;)

Schienenbus Märklin/Trix, suite en photos, c'est le jour et la nuit... ! :lol:
Cordialement :cool:
Image
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Schienenbus.

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;j'ai suivi tes conseils,JC Dan,et,lors de mon récent séjour en Andorre,j'ai craqué pour l'autorail en version Trix:c'est effectivement superbe,en particulier la sonorisation avec le passage des vitesses au démarrage,génial!!!
Quelques vues sur mon blog:
http://db65.blog4ever.com
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Schienenbus.

Message par JCDan »

MOULEDOUS a écrit :Bonjour;j'ai suivi tes conseils,JC Dan,et,lors de mon récent séjour en Andorre,j'ai craqué pour l'autorail en version Trix:c'est effectivement superbe,en particulier la sonorisation avec le passage des vitesses au démarrage,génial!!!
Quelques vues sur mon blog:
http://db65.blog4ever.com
Bonjour Mouledous ;)

Formidable ton acquisition ! Et puis dans un si beau et grand réseau, vraiment, il a toute sa place, y compris à côté des "très grosses vapeurs" d'Outre-Rhin.
J'ai même laissé un commentaire sur ton blog, j'espère qu'il est bien passé...:)
Un blog qui mérite un détour !! :D

Bonne journée ! :cool:
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Schienenbus.

Message par MOULEDOUS »

Merci JCDan.Jusque il y a peu,j'étais réticent à l'achat de machines Trix,n'ayant jamais testé ce matériel;dorénavant,le sérieux de la conception,en particulier la prise de courant bien étudiée,emporte toute mon adhésion.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Schienenbus.

Message par Patrice »

Il a l'air pas mal, effectivement, ce Schienenbus. L'éclairage: ce sont des Leds jaunes ou des ampoules?
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Schienenbus.

Message par JCDan »

Patrice a écrit :Il a l'air pas mal, effectivement, ce Schienenbus. L'éclairage: ce sont des Leds jaunes ou des ampoules?
Bonjour et bonne question Patrice !! ;)

Des modules Leds CMS à ton chaud....très chaud :lol: mais à dominante jaune...

Pour la petite note d'humour, en modèle réduit, il existe une version avec le ski (le frotteur) et en réalité, les skis pour la montagne étaient accrochés à l'arrière de l'autorail...(j'ai la photo d'origine LVDR...) :D

Également bonne appréciation, pas mal : oui ; mieux : même très bien !! (et même plus allongé par rapport à l'ancien...pas de raccourci dans ce modèle !!).

Choisir la version sonorisée, cas unique, c'est le TOP !!!

Bonne journée :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Schienenbus.

Message par Patrice »

Hello!
Tu veux dire que ce sont des Leds jaunes?
Sinon, j'ai remarqué que Roco a du avoir mis la main sur un lot de Leds jaunes, car beaucoup de modèles en sont malheureusement équipés!
++
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Schienenbus.

Message par JCDan »

Patrice a écrit :Hello!
Tu veux dire que ce sont des Leds jaunes?
Hello !
Heu...oui et non, ...disons "à dominante ou à effet dominant jaune"...(question de nuance !) ...mais je ne sais pas ce qu'il en était de la réalité pour cet autorail (les lampes des vieilles rames "Standard St Lazare" ou de métro de la même époque n'étaient pas blanches, souvenons-nous !).
Sinon, j'ai remarqué que Roco a du avoir mis la main sur un lot de Leds jaunes, car beaucoup de modèles en sont malheureusement équipés!
++
Idem pour les locos vapeur Märklin à partir de la 230 F...cela avait d'ailleurs l'objet d'un débat sur l'ancien forum à l'occasion de sa sortie...le blanc "cru" n'est pas exact, pas plus que le jaune bien que donnant un ton "terne"...il faudrait trouver quelque chose à mi-chemin, sachant qu'il a des différences de fanaux d'un pays à l'autre !? :rolleyes:

À plus ! :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Schienenbus.

Message par Patrice »

C'est pourtant simple: ce sont des Leds Jaunes ou non?

je sais bien que le blanc de certaines Leds est trop blaffard.
Il faut du "Sunny White" pour se rapprocher de l'éclairage d'une ampoule, qui n'est pas vraiment blanc.
Répondre