Le nouveau Bazar Valira.

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Le nouveau Bazar Valira.

Message par MOULEDOUS »

Bonsoir.Je précise bien que je n'ai aucune action dans ce magazin Andorran,mais je viens de passer 3 jours en Andorre et j'y ai redécouvert ce célèbre magasin.Ca fait pourtant plus de 20 ans que je m'y rends une à deux fois par an;j'avais toujours regretté le peu de choix proposé en matière de décor,avec des arbres et des produits de flocage datant de la préhistoire du modélisme.Ce défaut est à présent réparé de fort belle manière,puisque c'est tout un magasin qui vient de se créer dans la même rue que les 2 précédents,avec les produits les plus performants actuellement,issus des gammes GPP,Mininatur,Noch,etc...et du Zeeschuim à profusion;ajoutez à ceci,une surface aggrandie pour le magasin dédié aux trains,avec une quantite inimaginable de modèles à toutes les échelles,du Z au I,toute une aile uniquement consacrée à Maerklin et Trix,je vous laisse imaginer!Le rêve!!!!!!!!!!!!!
nicolas
Iroquois
Iroquois
Messages : 136
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Le nouveau Bazar Valira.

Message par nicolas »

Bonjour ,

Et au niveau prix , quelles différences par rapport à la France ?
Si on y achète pas mal d’articles variés ( matériel , décor ) , faut-il payer une taxe si on se fait contrôler à la douane ?
ddx-1
Biquette
Biquette
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007 08:30

Le nouveau Bazar Valira.

Message par ddx-1 »

Bonjour.
Au niveau prix: ce magasin vous demande une copie de votre carte d'identité pour le VPC (attention douane?)
Si vous allez sur place pendant les vacances je vous souhaite bien du plaisir pour stationner, même pas une place dans les parkings payant.
Les « fliquettes » sont gracieuses comme des portes de prisons et virevoltent comme un essaim d’abeilles. J’ai du me garer à côté du magasin et laisser ma femme dans la voiture. Elle a du faire en permanence le tour du quartier en m’attendant.
Daniel
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Le nouveau Bazar Valira.

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;DDX-1,vous êtes peut-être victime d'une expérience malheureuse;en ce qui me concerne,je m'y rends en juillet et septembre,chaque fois pour 2 ou 3 jours(il n'y a pas que le modélisme ferroviaire en Andorre),j'ai toujours trouvé de la place pour me garer,les parkings étant plus que vastes.Quant aux prix,j'ai acheté le Schienenbus Trix à 295 euros,mon épouse m'a offert une loco à accumulation de vapeur Trix à 150euros,vous trouvez une BR O3 Fleischmann à 225 euros(j'ai vu la même en avril chez un détaillant parisien à 350 euros!!!!!!Quant à la douane,en 20 ans,j'ai été arrêté 2 fois,et franchement,seuls l'alcool,le tabac et des produits plus illicites intéressent les douaniers,pas les "petits trains"en tous cas!
popof59
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 24 avr. 2007 11:36

Le nouveau Bazar Valira.

Message par popof59 »

sauf erreur on peut commandre par téléphone

perso je groupe les commandes avec d'autres personnes pour amortir les frais de port

les prix sont compétitifs

@+
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Le nouveau Bazar Valira.

Message par MOULEDOUS »

Je viens de consulter le site Miba.de:le Schienenbus y est testé;son prix affiché:369euros;295 en Andorre,l'accueil, très chaleureux,en plus!
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Le nouveau Bazar Valira.

Message par JCDan »

MOULEDOUS a écrit :Je viens de consulter le site Miba.de:le Schienenbus y est testé;son prix affiché:369euros;295 en Andorre,l'accueil, très chaleureux,en plus!
Bonjour,

Oui, mais, en France, sans problème de douane, ni frais de déplacement ou d'expédition, on peut l'obtenir à 320 euros environ (version sonorisée, Märklin, réf. 39980).
Maintenant, la question ne se pose pas si l'on est sur place... !
En y ajoutant tout de même l'aspect SAV du fabricant (en banlieue parisenne).

Coridalement ;)
ddx-1
Biquette
Biquette
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007 08:30

Le nouveau Bazar Valira.

Message par ddx-1 »

Je connais bien Andorre depuis plus de 30 ans. Depuis plus de 30 ans c’est la panique pour se garer. En 1980 je faisais du camping près de la route principale, ces campings ont disparu depuis longtemps, il ne reste que des vestiges.
Le passage au Pas de la Case a toujours été un énorme problème même après la création de parking et la suppression de la douane. J’ai toujours tourné en rond tant à Andorre la Vieille qu’à Envalira.

Souvenez-vous des kilomètres de queue pour monter sur Andorre et de la panique organisée par la douane, au Pas de la Case, douane fouillant au petit bonheur les voitures pour le retour en France

J’ai fait 20 années de pêche du coté de SEIX (sur la route de GUZET Neige à partir de Saint Giron) en haute Ariège et j’ai régulièrement chaque mois d’août basculé sur Andorre en passant par MASSAT et AX ou par Foix et AX. Il faut une formation de parisien pour accepter de tels embouteillages.

En 1980 je suis donc passé en Andorre via Espagne en revenant du Portugal. C’est cette année là que j’y ai fait du camping. J’ai tellement apprécié la cohue qu’aux lieu de rester quelques jours je suis reparti le lendemain.

Tout cela n’enlève rien au magasin qui est fort beau mais venant d’Angoulême j’ai toujours visité Andorre parce que je me déplaçais pour d’autre raisons.

Il y a longtemps (1980) qu’Andorre n’est plus la source de grandes affaires autorisant des déplacements spécifiques.
De plus il n’y a plus de douane mais il y a la volante certains se sont fait contrôler près d’Angoulême et ont eu des notes salées.
Acheter en Allemagne revient moins cher et sans formalité ni inquisition.

Depuis 4 ans je ne descends plus en Ariège j’aimerai bien savoir où ont été crées les nouveaux parkings à Envalira les anciens de petites tailles étant tous incérés entre les constructions la vallée étant étroite.

J’ai toujours évité Andorre même pour le ski au Pas de la Case j’ai préféré PIAU ANGALY.

Daniel
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Le nouveau Bazar Valira.

Message par V@peur29 »

Bonjour,

C'est vrai qu'il est chouette ce magasin. J'y suis passe par deux fois en descendnat en vacances en Espagne. Gigantesque, un choix enorme, et pour moi qui a l'epoque adorait les anciens reseaux prussiens, des tonnes de materiel a des prix extremements competitifs (surtout le Roco defiant toute concurrence).

J'ai commande une fois par telephone un couplage Rivarossi de 67200. Pas de bol : machines arrivees cassees ... Un peu difficile pour le remboursement mais nous y sommes arrives.

Cordialement.
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Le nouveau Bazar Valira.

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;c'est vrai qu'en 4 ans,les choses ont bien changé:les parkings extérieurs ou souterrains sont légion,en particulier un situé à 100 m à pied du Bazar Valira.En ce qui me concerne,j'ai toujours profité de ces week-ends prolongés avec mon épouse et mon fils cadet,pour passer quelques heures dans le magasin:au fil des ans,j'ai sympathisé avec le patron qui a la fibre vraiment commerçante;vous pouvez,d'autre part,flâner le long des vitrines sans avoir le sentiment très fréquent chez certains détaillants français,de gêner.Enfin,c'est vrai qu'en termes purement mathématiques,les nuits dans un hôtel confortable plus les repas au restaurant suffiraient à m'acheter une Micro Metakit,mais là n'est pas le but du voyage;le but est plutôt d'allier passion ferroviaire et moments privilégiés en famille.
Répondre