Reversibilité
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Reversibilité
Slt,
Quels engins à l'heure actuelle peuvent tracter des rames révérsibles (RRR, RIO, RIB ...) parce que, en attendant que les RRR sortent, je vais acheter cette année une loco en prévision de l'année à venir.
Merci
Quels engins à l'heure actuelle peuvent tracter des rames révérsibles (RRR, RIO, RIB ...) parce que, en attendant que les RRR sortent, je vais acheter cette année une loco en prévision de l'année à venir.
Merci
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Salut!
Alors, 8500/16500/17000/25500/66400/67300/67400. Ces machines sont aptes à la pousse sur RRR/RIO/RIB/VB2n=Sauf machines diesels). Tu as donc l'embarras du choix.
Même si je n'ai jamais vu de 17000 avec des segments RRR, je pense que ça doit être réalisable non?
Merci de me corriger si je me trompe.
A+
Alors, 8500/16500/17000/25500/66400/67300/67400. Ces machines sont aptes à la pousse sur RRR/RIO/RIB/VB2n=Sauf machines diesels). Tu as donc l'embarras du choix.
Même si je n'ai jamais vu de 17000 avec des segments RRR, je pense que ça doit être réalisable non?
Merci de me corriger si je me trompe.
A+
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Sans oublier les 16100 avec les rames V2N.
( ainsi que trois 9700 à Paris gare de Lyon )
( ainsi que trois 9700 à Paris gare de Lyon )
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Salut,
Bien entendu, les séries de machines, réversibles et décrites ci-dessus, ont bien entendu fréquenté les RRR. En région Rhône Alpes et PACA, il n'était pas rare, voire courant, de voir tracter ces rames par de tout autres séries de machines:
CC 7100, BB7200, BB 9200 et même les CC 6500.
Le top du top a été en fin d'année dernière de pouvoir observer l'acheminement de 2 RRR en rénovation à Saintes où elles étaient arrivées remorquées par un BB 67400 en livrée multiservice avec la CC 406559 en livrée Fret en véhicule, le départ s'étant fait dans des conditions similaires avec 2 rames rénovées... Bref, de belles compos réalistes et hautes en couleurs que nous allons bientôt pouvoir faire circuler sur nos réseaux.
@+
David
PS: j'essaye de retrouver les clichés de cette dernière compo...
Bien entendu, les séries de machines, réversibles et décrites ci-dessus, ont bien entendu fréquenté les RRR. En région Rhône Alpes et PACA, il n'était pas rare, voire courant, de voir tracter ces rames par de tout autres séries de machines:
CC 7100, BB7200, BB 9200 et même les CC 6500.
Le top du top a été en fin d'année dernière de pouvoir observer l'acheminement de 2 RRR en rénovation à Saintes où elles étaient arrivées remorquées par un BB 67400 en livrée multiservice avec la CC 406559 en livrée Fret en véhicule, le départ s'étant fait dans des conditions similaires avec 2 rames rénovées... Bref, de belles compos réalistes et hautes en couleurs que nous allons bientôt pouvoir faire circuler sur nos réseaux.
@+
David
PS: j'essaye de retrouver les clichés de cette dernière compo...
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les 9600 ont tracté et poussé des rrr et rio.17091 a écrit :Salut!
Alors, 8500/16500/17000/25500/66400/67300/67400. Ces machines sont aptes à la pousse sur RRR/RIO/RIB/VB2n=Sauf machines diesels). Tu as donc l'embarras du choix.
Même si je n'ai jamais vu de 17000 avec des segments RRR, je pense que ça doit être réalisable non?
Merci de me corriger si je me trompe.
A+
les RRR et RIO aptes au diésel
les VB2n et RIB : ok avec toutes ces séries sauf diésel.
les V2n : uniquement avec les loco munies de la commande par multiplexage (comme les voitures pilotes corail): donc il me semble avec des 25200, 9700, 16100 et maintenant quelques 22200, 7200 et essais sybic.
peut être y a t-il des erreurs pour les V2n
A ma connaissance les 67300 ne sont pas équipées pour la réversibilté.
cordialement
Reversibilité
Salut!
Merci pour ses précisions.
@ cc7112: Les 67300 sont aptes à la réversibilité, quelques unes du moins.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... t_Malo.jpg
A+
Merci pour ses précisions.
@ cc7112: Les 67300 sont aptes à la réversibilité, quelques unes du moins.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... t_Malo.jpg
A+
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Salut cher confrère (CC7112),
Pour ma part, je peux affirmer que certaines 67300 sont aptes à la réversibilité (en cas toutes celles affectées à Tours St Pierre et quelques unes de Chambéry appartenant à l'activité TER indice 5). Effectivement, concernant ce dernier dépôt, les EM affectés à CIC et Fret ne possèdent sans doute pas toutes cette particularité car inutiles... Après, tout dépend des échanges entre activités, où il se peut très bien que l'on retrouve un EM apte à la réversibilité à l'activité Fret...
Merci à 72091 pour le cliché où l'on remarque le câblot REVER sur la gauche de la traverse de la 567306...
@+
David
Pour ma part, je peux affirmer que certaines 67300 sont aptes à la réversibilité (en cas toutes celles affectées à Tours St Pierre et quelques unes de Chambéry appartenant à l'activité TER indice 5). Effectivement, concernant ce dernier dépôt, les EM affectés à CIC et Fret ne possèdent sans doute pas toutes cette particularité car inutiles... Après, tout dépend des échanges entre activités, où il se peut très bien que l'on retrouve un EM apte à la réversibilité à l'activité Fret...
Merci à 72091 pour le cliché où l'on remarque le câblot REVER sur la gauche de la traverse de la 567306...
@+
David
Reversibilité
une 72000 sa peut aussi marcher meme si elle est pas reversible
pour manque de machines ou pour amener la rame en révision
pour manque de machines ou pour amener la rame en révision
Reversibilité
Salut,
Dans les acheminements, il y a aussi les BB 26000.
Sinon, les RRR c'est des 66400, 67300 / 400, 8500, 25500, enfin du moins c'est ce que l'on voie le plus en pousse......
@+
Dans les acheminements, il y a aussi les BB 26000.
Sinon, les RRR c'est des 66400, 67300 / 400, 8500, 25500, enfin du moins c'est ce que l'on voie le plus en pousse......
@+
Reversibilité
Salut,
petit point concernant les BB 67300 réversibles:
Chambéry= 21 EM sont aptes à la réversibilité: 67303-05-06-41-44-45-54-75-78 à 90, toutes appartenant à l'activité TER
Tours= 5 EM, 67377 (CIC), 67371 à 74-376 (TER)
Rennes= 6 EM, 67304-20-42-49-51-52 (TER)
@+
David
petit point concernant les BB 67300 réversibles:
Chambéry= 21 EM sont aptes à la réversibilité: 67303-05-06-41-44-45-54-75-78 à 90, toutes appartenant à l'activité TER
Tours= 5 EM, 67377 (CIC), 67371 à 74-376 (TER)
Rennes= 6 EM, 67304-20-42-49-51-52 (TER)
@+
David
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Salut,
Sinon, c'est 17091 et non 72091.
A+
La photo n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur Wikipedia, crédit: Phil Scott.CC 7105 a écrit :Salut cher confrère (CC7112),
Merci à 72091 pour le cliché où l'on remarque le câblot REVER sur la gauche de la traverse de la 567306...
@+
David
Sinon, c'est 17091 et non 72091.
A+
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merci pour vos info;
Les 67300 réver sont d'origine comme ça où est-ce suite à des modifs?
cc7112
Les 67300 réver sont d'origine comme ça où est-ce suite à des modifs?
cc7112
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ok, merci!231-710 D a écrit :Bonsoir.
Les 67300 ne sont peut être pas réversibles d'origine (a vérifier) , mais cela fait un sacré bout de temps. Je dirais bien la fin des années 70.
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J'ai également vu des photos prises assez récemment de 6500 tractant des RRR pour un passage à l' atelier de ces dernières
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Salut Looping,
C'est ce que j'avais indiqué dans le message 4
@+
David
C'est ce que j'avais indiqué dans le message 4
@+
David