66000 Piko
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
66000 Piko
Il y a meme la version "meccolli" (je ne suis pas sur de l'orthoraphe ) ,ça c'est une bonne surprise !!!!!
66000 Piko
Bjour,
PIKO va faire des heureux moi le premier. Nouvel arrivage de BB 66000 d'apres certains sites, elles sont en stock. Mon cadeau d'anniversaire se profile à l'horizon.
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PIKO va faire des heureux moi le premier. Nouvel arrivage de BB 66000 d'apres certains sites, elles sont en stock. Mon cadeau d'anniversaire se profile à l'horizon.
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66000 Piko
Bonsoir,matt66 a écrit :JE TROUVE QUE LA 66000 et moins bruyante que la 67400.
pourquoi ? nouveau moteur ?
Si c'est une digital, cela peut venir du décodeur.
J'ai monté un ESU lokpilot V3 dans ma 67400 à la place du Uhlenbrock d'origine et elle est devenue beaucoup moins bruyante.
Avec le ESU, elle fait moins de bruit que la 66000 avec le décodeur d'origine.
Bonne soirée
-
- Yoyo
- Messages : 31
- Enregistré le : 23 avr. 2007 20:34
66000 Piko
ma 66083 je l'ai un peu testé pendant l'expo de chalons(09-10/06/2007) sur le circuit du club (ciruit long de 17m avec catenaire)
je lui ai mis une rame de 6m deriere elle (je crois 31wagons) ben elle lé a tiré presque sans broncher!
vraiment tres satisfait
je lui ai mis une rame de 6m deriere elle (je crois 31wagons) ben elle lé a tiré presque sans broncher!
vraiment tres satisfait
66000 Piko
ca y'est, j'ai essayé mes deux 66000 ce matin... Elles sont silencieuses et marchent bien, et elles sont plus fines que mes 67400 de la même marque, c'est bon signe pour les futurs modèles annoncés par Piko... C'est un très bon investissement, et avec quelques coups de peintures par ci par là, nottament sur les traverses, elles n'ont vraiment pas a rougir devant des modèles plus chers.
66000 Piko
Salut,
j'ai remarqué la nouvelle 66057 à sigle casquette... Une question me vient à l'esprit: quelqu'un a t-il essayé d'adapter la caisse PIKO sur un chassis JOUEF/RIVAROSSI???
@+
David
j'ai remarqué la nouvelle 66057 à sigle casquette... Une question me vient à l'esprit: quelqu'un a t-il essayé d'adapter la caisse PIKO sur un chassis JOUEF/RIVAROSSI???
@+
David
66000 Piko
Bonjour, Je n'en ai pas encore acheté, mais les version Fret m'ont parrue bizare. aprés examen, les logo sncf sont malheureusement manquants !!!
66000 Piko
Salut,
certaines machines en livrée Fret, ou même en autre livrée, ne possède pas encore de logos. Donc, rien de choquant!!!
@+
David
certaines machines en livrée Fret, ou même en autre livrée, ne possède pas encore de logos. Donc, rien de choquant!!!
@+
David
66000 Piko
Ce qui n'est pas débatu ici c'est le fait des 85 euros pour avoir une machine qui "tire" alors que la JH (66400) à 150 euros est plus fragile par exemple( moteur) moins bruyante parait-il , faut bien justifier le prix quelque part ! Quand aux timons d'attelages trop longs , il y a des solutions .... Pour moi je préfère 2 x66000 piko plutot qu'une seule 66400 JouefHornby . Je pense ne pas etre le seul . Je vous redirais le mois prochain .
66000 Piko
Il faut aussi reconnaitre que les 66000 Piko sont quand même d'une finesse de réalisation tout a fait correcte (mis a part deux trois détails...) Maintenant, pour ce qui est de la motorisation de la machine JH, je ne sais pas, mais les dernières productions Jouef avant l'ère Hornby avait un moteur un peu juste, il est vrai. Cela dit, une 66000 réelle n'est pas un monstre de puissance, ne l'oublions pas !Leclère a écrit :Ce qui n'est pas débatu ici c'est le fait des 85 euros pour avoir une machine qui "tire" alors que la JH (66400) à 150 euros est plus fragile par exemple( moteur) moins bruyante parait-il , faut bien justifier le prix quelque part ! Quand aux timons d'attelages trop longs , il y a des solutions .... Pour moi je préfère 2 x66000 piko plutot qu'une seule 66400 JouefHornby . Je pense ne pas etre le seul . Je vous redirais le mois prochain .
66000 Piko
C'est bien pour ça que je serais preuneur, comme en réalité en UM, les 66000 ne sont que trés rarement seules en tete d'une rame normalement constituée . La version méccoli va me convenir parfaitement puisque je fais beaucoup de trains de travaux. D'autre part le moteur de la JH est fragile et celui de la piko surement trop rapide ,ça va etre dur de faire de l'UM avec les 2 marques , pourtant c'est réel aussi (66000+66400) . Vivement qu'on puisse trouver les chassis-moteur en SAV , j'ai des échanges standarts à faire , comme j'en ai fait pour les 67400 jouef qui ne roulaient plus( 49 euros ça vaut le coup). A+ .
66000 Piko
Salut,
SMD prévoit déjà un set de détaillage... Tip-top...
@+
David
SMD prévoit déjà un set de détaillage... Tip-top...
@+
David
66000 Piko
hé non, impossibilité totale de faire de l'um entre 66000 et 66400!! ce ne sont pas du tout les mêmes engins malgré leur forte ressemblance. Ils ne ciculent d'ailleurs pas tout à fait dans les mêmes régions.Leclère a écrit :C'est bien pour ça que je serais preuneur, comme en réalité en UM, les 66000 ne sont que trés rarement seules en tete d'une rame normalement constituée . La version méccoli va me convenir parfaitement puisque je fais beaucoup de trains de travaux. D'autre part le moteur de la JH est fragile et celui de la piko surement trop rapide ,ça va etre dur de faire de l'UM avec les 2 marques , pourtant c'est réel aussi (66000+66400) . Vivement qu'on puisse trouver les chassis-moteur en SAV , j'ai des échanges standarts à faire , comme j'en ai fait pour les 67400 jouef qui ne roulaient plus( 49 euros ça vaut le coup). A+ .
Enfin, les 66000 ne font que du fret depuis un bout de temps, tandis que les 66400 font des rapides et des omnibus avec la réversibilité.
Les chassis ne sont pas identiques: bogies à silent bloc pour les 66400 et à suspension à balanciers pour les 66000.
Il faut donc comparer ce qui est comparable!!
Or , on compare un 66000 avec un 66400, mise à part les aspects purement décoratifs, le reste n'est pas comparable.
Amicalement,
Stéph
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
66000 Piko
Et bonjour...
UM 66000 + 66400 : tout à fait d'accord que c'est impossible en réalité. Mais, question (idiote ?), dans le cas d'une rame marchandises, un jumelage (une équipe de conduite par machine) des deux peut-il être possible ? Si ça l'est, je conçois que cela a dû se produire assez rarement...
Reste la solution tout à fait pausible en réalité de faire "comme si" l'une des deux machines était en "véhicule remorqué" (rapatriement, panne...).
À noter que si les BB 66400 et 69400 (66400 remotorisée, entre autre) assurent encore des services voyageurs, on les voit de plus en plus souvent (majoritairement en UM) se coltinant des marchandises. Il faut dire que la grosse majorité des 66400/69400 appartiennent à la division Fret SNCF... (je vérifierai la répartition exacte pour confirmation)
UM 66000 + 66400 : tout à fait d'accord que c'est impossible en réalité. Mais, question (idiote ?), dans le cas d'une rame marchandises, un jumelage (une équipe de conduite par machine) des deux peut-il être possible ? Si ça l'est, je conçois que cela a dû se produire assez rarement...
Reste la solution tout à fait pausible en réalité de faire "comme si" l'une des deux machines était en "véhicule remorqué" (rapatriement, panne...).
À noter que si les BB 66400 et 69400 (66400 remotorisée, entre autre) assurent encore des services voyageurs, on les voit de plus en plus souvent (majoritairement en UM) se coltinant des marchandises. Il faut dire que la grosse majorité des 66400/69400 appartiennent à la division Fret SNCF... (je vérifierai la répartition exacte pour confirmation)
66000 Piko
Bonsoir,
effectivement, il est possible de constituer une circulation avec 1x66000 et 1x66400 avec un conducteur dans chaque. cet ensemble ainsi constitué s'appelle une double traction.
plausible aussi la machine en véhicule.
@+
Pacific 74
effectivement, il est possible de constituer une circulation avec 1x66000 et 1x66400 avec un conducteur dans chaque. cet ensemble ainsi constitué s'appelle une double traction.
plausible aussi la machine en véhicule.
@+
Pacific 74