Re: Numéro Cabine Conducteur
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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Numéro Cabine Conducteur
Bonjour,
Les numéros présents au niveau des portes des cabines de motrices sont-ils ici pour le fun ou bien ont-ils une signification particulière ?
J\'ai entouré en rouge ceux-ci sur la photo qui suit
Image récupérée sur ebay
Merci d\'avance pour vos réponses
Les numéros présents au niveau des portes des cabines de motrices sont-ils ici pour le fun ou bien ont-ils une signification particulière ?
J\'ai entouré en rouge ceux-ci sur la photo qui suit
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Re: Numéro Cabine Conducteur
pas pour le fun cabine 1 et cabine 2
Re: Numéro Cabine Conducteur
les n° de cabines servent surtout pour savoir avec quel indicateur de vitesses l\'adc a circulé pour le contrôle de la bande grafique.
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Re: Numéro Cabine Conducteur
charles écrit:
Heu tu pourrais développer un peu plus car la j\'ai rien comprisles n° de cabines servent surtout pour savoir avec quel indicateur de vitesses l\'adc a circulé pour le contrôle de la bande grafique.
Re: Numéro Cabine Conducteur
c\'est simple, l\'indicateur de vitesse de la cabine 1est branché sur une roue en dessous de la cabine 1, dans la cabine 2 l\'indicateur de vitesse est branché sur une roue sous la cabine 2, il y a 2 indicateurs branchés séparément. la boite noire enregistre les indications de l\'indicateur de la cabine 1. il peut excité un décalage entre les 2
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Re: Numéro Cabine Conducteur
Ok merci pour ces infos.
Mais le néophyte que je suis aimerais maintenant savoir ce que veux dire adc. C\'est pour le conducteur ou autre chose.
Mais le néophyte que je suis aimerais maintenant savoir ce que veux dire adc. C\'est pour le conducteur ou autre chose.
Re: Numéro Cabine Conducteur
Agent De Conduite
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Re: Numéro Cabine Conducteur
Donc je résume, l\'adc (agent de couduite) est dans la cabine 1 et roule.
L\'enregistreur de vitesse capte grâce à la roue en dessous de la cabine 1 la valeur.
Mais l\'autre enregistreur n\'est pas fonctionnel car on se trouve dans la cabine 1.
Et si la motrice était dans l\'autre sens c\'est l\'inverse, le 2 fonctionne est le 1 est inopérant.
Ou alors les deux sont fonctionnels en même temps et c\'est deux mesures simultanées qui remontent au calculateur pour savoir si tout est OK
Je vais me coucher vraiment moins c... ce soir Mais merci à vous pour ces explications passées et celles qui vont venir
L\'enregistreur de vitesse capte grâce à la roue en dessous de la cabine 1 la valeur.
Mais l\'autre enregistreur n\'est pas fonctionnel car on se trouve dans la cabine 1.
Et si la motrice était dans l\'autre sens c\'est l\'inverse, le 2 fonctionne est le 1 est inopérant.
Ou alors les deux sont fonctionnels en même temps et c\'est deux mesures simultanées qui remontent au calculateur pour savoir si tout est OK
Je vais me coucher vraiment moins c... ce soir Mais merci à vous pour ces explications passées et celles qui vont venir
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Re: Numéro Cabine Conducteur
Ok merci à toi
C\'est effectivement mieux
P.S. : J\'ai supprimé le doublon de ton message en passant
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P.S. : J\'ai supprimé le doublon de ton message en passant
Re: Numéro Cabine Conducteur
Salut
Pour HMC
Pour les TGV (et peut-être aussi pour les éléments automoteurs modernes) à chaque extrémité il y a UNE motrice avec une seule cabine .Chaque motrice n\'a donc qu\'un indicateur de vitesse et c\'est l\'équipement corespondant à cet indicateur qui enregistre les données et paramètre de conduite.
Ciao Michel
Pour HMC
Pour les TGV (et peut-être aussi pour les éléments automoteurs modernes) à chaque extrémité il y a UNE motrice avec une seule cabine .Chaque motrice n\'a donc qu\'un indicateur de vitesse et c\'est l\'équipement corespondant à cet indicateur qui enregistre les données et paramètre de conduite.
Ciao Michel