Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par cc7001 »

Antoniklass écrit:
- connectique entre les voitures : du type EAD donc peu fiable mais \"renforcé\"
Nous devons encore documenter :
- les boudins de roues s’accommodent ils des voies PECO 100, 70 et autres,
- La valeur du rayon de courbure mini
- Le pourcentage de rampe maxi autorisé sans patinage
- Exploitation deux sens (traction ou en pousse) sans faille sur les appareils de voie successifs en gare par exemple .
- La clarté et exhaustivité de la notice
- le décodeur ESU imposé ou non
- la robustesse d’exploitation.
Slts[/quote]

Bonsoir.

Ne connaissant pas l\'EAD et sa connectique ; je ne peux pas comparer mais le connecteur me semble correct et assure bien son office (même embroché incomplètement). Une \"rallonge\" est présente en plus dans la boite. Evidemment c\'est pas une prise harting industrielle. :side:

Boudins de roues: ils acceptent le peco code 100 et le trix code 83; pas testé sur du code 75. :(
Rayon mini testé : 385 sans problèmes. La doc indique 358 et vu le debattement possible des caisses ; je n\'en doute pas une seconde. B)
Pourcentage de rampe testé: 6.5% Autant dire qu\'il monte aux arbres sans patiner. :lol:
Deux motrices motorisées à volant d\'inertie; fonctionnement symétrique sans faille sur appareils de voies successifs en gare. Pour la notice j\'avoue avoir fait le francais moyen: regardée en travers ; donc si un autre veut se la coltiner ;) . mais le peu que j\'ai lu m\'a paru clair.
Robustesse d\'exploitation: ben faudra faire un test poussé sur un réseau d\'essai; :huh: donc joker. Mesdames les revues... ;)

Mais passé ce résumé technique; il faut le voir pour le croire. :woohoo:
Que dire: Je trouvais le jouef 73500 superbe; là on est passé à la vitesse supérieure :woohoo: . :P :P :P
C\'est un bijou de details :blink: qu\'il faut regarder à la loupe. Finesse des grilles de ventilos , équipement de toiture de ouf; c\'est beau.

Et au niveau fonctionnement: souplesse ; inertie; eclairages avant et arriere juste ce qu\'il faut :P ; éclairage intérieur qui reste allumé un certain temps(comme le fût du canon :lol: ) à l\'arrêt en gare ou au rouge du bloc.(en analogique of course) :P :P :P
Et je parle pas de l\'amenagement interieur qui relègue le 73500 en troisieme division :lol:
moi je dis respect Mr LSM et merci à mon détaillant grâce à qui j\'ai pu vous donner ces infos. Les lyonnais le connaissent bien depuis le temps qu\'il vend des petits trains bleus ;) :lol:

amicalement

Patrick :lol:
Antoniklass
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 18 mai 2007 11:01

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Antoniklass »

Merci CC7100 pour toutes ces informations.
Je passe chercher l \'AGC ce jour, il est réservé avec un 21 broches Lenz (Les informations sur le décodeurs sont contradictoires et la notice ne précise pas de marque). Je complétrai le fil ce soir coté digital.
Slts
Minmin
Yoyo
Yoyo
Messages : 27
Enregistré le : 13 sept. 2010 11:55

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Minmin »

Bonjour a tous,

j\'ai reçu la \"bééte\" hier apres midi...

que du bonheur!

a première vue, a la sortie de boite, superbe lignes générales parfaitement rendues, ensuite en regardant mieux, wahouuu, les détails de toiture sont époustouflants (les stickers danger sur les modules transfo... miam!) les marquages semblent complet et lisibles...comme l\'a dit AA, le logo est un peu spéc, mais quand la rame est en circulation ca ne gène pas.

L\'aménagement intérieur est superbe, bicolore au niveau des sièges, les vitres sont présente (sans les petites fleurs! :P ) la cabine est complète.

les couleurs m\'ont semblé correctes, bine appliquées et sans bavures; l\'attelage scharfenberg est superbe (contrairement a ce que j\'ai pu lire \"en face\".

le roulement est souple, le ralenti exceptionnel sans a coups, l\'éclairage réaliste se met en marche a basse tension et reste un bon moment allumé lorsqu\'on coupe la traction.

la notice est complète et bien explicite des manœuvres a effectuer. Elle préconise un décodeur ESU lokpilot 98601,98407 ou 409. (le 407 pour la version électrique et le 409 pour les versions diesel).

l\'attelage est du type TGV Jouef dernière génération et ne pose pas de problèmes particuliers. mes gros doigt ont eu cependant un peu de mal pour brancher la ligne de train parce que peu d\'espace entre 2 caisses pour faire le branchement confortablement, cela dit une fois qu\'on a \"trouvé le truc\", ca va tout seul, pour débrancher, l\'emploi d\'un petit tournevis comme l\'indique la notice marche bien.

juste un petit truc: j\'ai remarqué une différence de niveau entre les motrices et la remorque intermédiaire (quelques 2 mm environs), je n\'ai pas d\'explications a ce phénomène mais ca n\'est pas dérangeant plus que ca.

sont fournis: un câble supplémentaire, 4 bandages supplémentaire, un jeu d\'attelage a boucle et un jeu d\'attelage rigide (mise en UM expliqué dans la notice) et les 4 indicateurs de service frein a placer au détriment d\'une \"petite\" perte de rayon de courbure (généreux, puique donné à 358 mm)

enfin, bref, un superbe modèle, bien réussi qui donne du plaisir a observer de près comme a voir rouler... un vraie belle réussite...

a bientôt
Hélène
Sous marin
Sous marin
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2007 09:02

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Hélène »

Bonjour,

Woauh , ça fait plaisir de lire des gens contents et satisfaits de leurs achats en rapport qualité/prix...
Minmin
Yoyo
Yoyo
Messages : 27
Enregistré le : 13 sept. 2010 11:55

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Minmin »

Merci! ;)

ben quand j\'aime je le dis, après, c\'est certain que les tatillons vont toujours trouver a redire, mais pour ma part le plaisir est immense et je n\'ai pas ressenti le sentiment de frustration après l\'attente (le fameux \"tout ca pour ca\") alors, pourquoi descendre quelque chose qui ne le mérite pas, je ne le comprendrai jamais...

en aparté, je fais un métier ou l\'exigence est la qualité première, donc, je le suis aussi pour mes modèles, et si je trouve que cet AGC est une réussite, c\'est bien parce que je n\'ai pas trouvé de défauts rédhibitoires!

voilà! a bientôt
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Tibrus »

Edit : j ai supprime le message en double

Je suis a rail exp en ce moment et j hesite a craquer ;)
N hesitez pas a dire ce que vous en pensez encore et encore.
J acheterais peut etre demain. J ai pris le pass deux jours
Minmin
Yoyo
Yoyo
Messages : 27
Enregistré le : 13 sept. 2010 11:55

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Minmin »

salut,

je n\'ai aucun pouvoir sur toi, tes critères et meme sur ta CB... mon avis est que ca vaut le prix! maintenant, c\'est comme tout, si tu te penche sur un défaut insignifiant, après tu vois plus que ca! sincèrement, ecoute ton coeur et craque, tu sera pas déçu...

pour étayer, j\'ai vu \"au café d\'en face\", quelques photos ou certaines pièces sont de traviole, et donc, suscitent des réactions, sur le mien il n\'en est rien et tout est parfaitement monté, et je crois que c\'est la majorité des acheteurs. encore une fois écoute ton cœur et le cri de ta CB plutôt que de voir des pseudo défaut qui n\'apparaitrons qui si tu veut qu\'ils apparaissent (hum, pas très clair cette phrase! ^^) ...

pour être tout a fait honnête, il y a un décalage entre caisse centrale et motrices de environs 1mm... moi ca me gène pas outre mesure vu que je suis sur que des solutions vont être apportées... mais apparemment ca a l\'air de déranger pas mal de monde. En circulation, en tout cas, ce défaut ne se voit absolument pas


Donc, en résumé: hésite pas!

a bientôt
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Tibrus »

La nuit portera surement conseil.
Et avec le reveil ce matin a trois heures je pense que morphee guidera mes pas

Du coup avec tout ces arguments positifs et ces deux ou trois defauts, la balance
a deja bien penchee. Mais la cb ainsi que le chequier contre balance ;)

on verra donc demain matin s il en reste

merc en tout cas pour cette motivation
Minmin
Yoyo
Yoyo
Messages : 27
Enregistré le : 13 sept. 2010 11:55

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Minmin »

de rien, je suis comme ca moi! passionné et passionnel! ^^ :P
cevenol14
Draisine
Draisine
Messages : 50
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par cevenol14 »

Bonjour,
ça fait plaisir de voir que le modèle à l\'air réussi, pour ce qui me concerne j\'attends une version avec logo à casquette :).
Sinon, je souhaiterai savoir si certains d\'entre vous ont digitalisé la bête, le démontage est il laborieux comme pour l\'EAD ou non ?
D\'avance merci.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par cc7001 »

ben moi j\'ai reservé une aubergine du coup ; mais le temps qu\'elle pousse; je vais stocker un peu de blé en attendant :lol:

Amicalement

Patrick

(Et pourtant au depart je l\'aimais moins que la saucisse (73500) mais je vais craquer malgré tout ;).
Simontrain86
Yoyo
Yoyo
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2010 15:29

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Simontrain86 »

Bonsoir tout le monde!!!

J\'ai reçu la bête aujourd\'hui, et je confirme les messages lu précedemment!! Il est vraiment superbe, tout est parfaitement assemblé, les teintes sont justes, la qualités des aménagements intérieurs et les éléments de toitures ainsi que les panthographes sont remarquables, tout est mis en oeuvre pour régaler les yeux!! LSM nous à fait attendre longtemps,mais nous à vraiment récompensé, Merci c\'est du super boulot!!

(J\'ai juste une minime réserve sur les logos saupiquets, car on voit des \"petits points\", mais dans l\'ensemble il est bien appliqué).

Autre très bonne remarque, la finesse de tous les marquages!!

Vraiment un superbe modéle, certes cher, mais vu de la qualité, il faut faire le sacrifice!!lol!!

Le Piko sera je pense très très loins derrière LMS ( sa reste mon point de vue)

bon rail!!!!

Je ferais des photos plus tard que je mettrai sur le site!!! et encore BRAVO LSM!!!
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par jihef »

2 agc qui roulaient cet aprem au clum , vraiment rien a dire ( et pourtant j\'ai plutot la dent dure avec lsm , vu que mon truc c\'est la vapeur ) c\'est un tres beau \"machin\" c\'est souple,c\'est silencieux ,ça marche impec et alors l\'eclairage interieur ,c\'est un bonheur absolu a coté le bidule jouef ressemble a un jouet pour mome
le detaillage est super bref pour ceux qui aiment ça fonçez c\'est top
Antoniklass
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 18 mai 2007 11:01

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Antoniklass »

L’AGC LS Models est finement gravé, décoré, et présente une grande prestance sur le réseau.

Au niveau exploitation :

- connectique entre les voitures : \"principe de base EAD\" mais en beaucoup mieux ==> très correcte

- les boudins de roues s’accommodent ils des voies PECO 100, 70 ==> 0ui, autres pas testé

- La valeur du rayon de courbure mini ==> testé jusqu\'à 360, RAS

- L’absence ou non de bandage d’adhérence ==> présence de bandage d\'adhérence

- Le pourcentage de rampe maxi autorisé sans patinage ==> Testé sur le réseau 3pour1000 (rampe linéaire 4m en descente et montée) RAS.

- Exploitation deux sens (traction ou en pousse) sans faille sur les appareils de voie successifs en gare ==> oui.

- La clarté et exhaustivité de la notice ==> Oui

- Digitalisation plug and play ou non ==> presque, le matériel ne présente aucune fragilité excessive. La digitalisation est accessible à tous du bulbe rachidien au doigt de fée. Il faut bien commencé comme le précise la notice par enlever les 2 portes latérales par un outil très fin glisser dans le bas de la porte, puis je suis parti des portes vers les 2 extrémités, les 2 faces en même temps (compter moins une minute en étant minutieux).

- décodeur imposé ==> Non mais la notice précise que pour la fonction \"arrêt devant les signaux rouges\" un ESU 98601, 98407, 98409 est impératif. L\'AGC tourne actuellement sur le réseau avec un 21 broches LENZ. Sans aucune modification des CV, toutes les autres fonctions proposées sont opérationnelles. (Une intérogation la notice précise la fonction F4 on/Off ABV. Que veux dire ABV ?).

- Maintenance d’exploitation==> se présente bien (notice précise, facilité de démontage, non fragilité des plastiques).

- Robustesse d\'exploitation ==> Matériel trop récent pour porter un jugement objectif, mais pas de trace du vieillissement accéléré.

Un grand bravo à toutes les équipes LS-models d\'offrir aux modélistes exploitants un AGC remarquable.

Le prix est justifié, Noel cette année est bien en novembre.

Comme la 16500, l\'AGC est à consommer sans modération, vivement la suite du programme, Slts
Répondre