Re: 040 la delivrance de chez PIKO

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:56

040 la delivrance de chez PIKO

Message par DEVILLERS »

Bonsoir, je rcherche des photos réelles de la locomotive 040d \"dite la délivrance\" de chez piko afin de pouvoir l\'améliorer en details
merci
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: 040 la delivrance de chez PIKO

Message par Pacific »

Si cette machine correspond à ton attente, j\'en ai d\'autres
Image
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:56

Re: 040 la delivrance de chez PIKO

Message par DEVILLERS »

bonsoir, effectivement si tu as d\'autres photos, je suis preneur.Plus j\'aurais de photos mieux se sera pour affiner le modéle que je posséde sous la marque piko
merci
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: 040 la delivrance de chez PIKO

Message par Christou »

Bonsoir,

Précision: \"La Délivrance\" est le nom du dépôt de locomotive situé dans la commune Lomme - Délivrance dans la banlieue de Lille. J\'ai ce modèle depuis 35 ans...et il roule toujours. Quelques touches de peinture, du charbon dans la hotte du tender et un pare caténaire ont bien améliorer l\'aspect.

Cette machine affectée à la région NORD n\'a pas subi de transformation notable. Je vais voir dans ma doc. Certaines ont eu des tampons type NORD et des porte de boite à fumée avec penture en Y

A+
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:56

Re: 040 la delivrance de chez PIKO

Message par DEVILLERS »

bonjour, merci pour vos réponses.Je voudrais savoir si votre modéle et au nivau des embiellages si il y a du jeu au niveau des rivets.Pour ma part je trouve qu\'il y a beaucoup de jeu et lorsque la loco est à l\'arrêt les embiellages penchent vers l exterieur.Peut on remedier à ce probléme et si oui par quel moyen.merci
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: 040 la delivrance de chez PIKO

Message par Christou »

C\'est une fabrication de la fin des années 60 début 70.C\'est un modèle destiné au trafic demandant une fiabilité de fonctionnement L\'embiellage est particulièrement lâche. J\'ai pour ma part atténuer l\'aspect jouet en peignant l\'embiellage avec un jus de noir brillant +jaune + rouge (faire des essais de couleur) pour obtenir un métal graisseux. Les boisseaux des tampons doivent être peints en noir satiné. Le toit de la cabine en noir mat (humbrol) ainsi que le bandage des roues et les, plateaux des tampons. La machine a encore belle allure avec un patachon de 15 wagons époque III. en palier avec un bon roulement. (Elle est peu puissante).Mais bon, ce n\'est pas les productions 2010 avec des machines à 400€ qui sont hors de portée de ma bourse.
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: 040 la delivrance de chez PIKO

Message par Christou »

C\'est une fabrication de la fin des années 60 début 70.C\'est un modèle destiné au trafic demandant une fiabilité de fonctionnement L\'embiellage est particulièrement lâche. J\'ai pour ma part atténuer l\'aspect jouet en peignant l\'embiellage avec un jus de noir brillant +jaune + rouge (faire des essais de couleur) pour obtenir un métal graisseux. Les boisseaux des tampons doivent être peints en noir satiné. Le toit de la cabine en noir mat (humbrol) ainsi que le bandage des roues et les, plateaux des tampons. La machine a encore belle allure avec un patachon de 15 wagons époque III. en palier avec un bon roulement. (Elle est peu puissante).Mais bon, ce n\'est pas les productions 2010 avec des machines à 400€ qui sont hors de portée de ma bourse.
jgeoffroy
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 23 avr. 2007 12:13

Re: 040 la delivrance de chez PIKO

Message par jgeoffroy »

bonjour, je recherche pour une 131ta PIKO un moteur, l existant me paraissant fatigué, avez vous une adresse pour le SAV, merci slts
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: 040 la delivrance de chez PIKO

Message par Tibrus »

Peut-être que la tu trouveras ton bonheur : http://www.piko.de/f/FAQ/FAQ_Start.php?navid=111
Répondre