Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par Patrice »

Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par Tibrus »

Et après tu oses dire que je mitraille à Orléans ;)
Merci à toi.

Quelle est l\'échelle des vapeurs à 2790€ sur le début des photos ?
C\'est du O ?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par Patrice »

Hello

Ben tu sais, quand tu prends le train à 6:25 du mat pour repartir à 19:11 le soir de Cologne, tu veux un peu marquer le coup ;) ! De plus, le rapport de surface entre Köln et Orléans est sans comparaison...
Je crois que la machine dont tu parles est en 1 (1/32).

Il y a d\'ailleurs un projet de Re 6/6 en laiton (KISS) en 1 à moins de 3000€, ce qui est un bon prix pour cette échelle!

Je vous mettrais les videos plus tard!
A++
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par Robert M. VAN KOOY »

Patrice écrit:
De retour de Cologne!!!
Bonjour Patrice,

Moi aussi. Un peu fatigué tout de même. A cause d\'un incident qui a partiellement ravagé la poste centrale de la gare d\'Utrecht (un carrefour important du réseau des chemins de fer néerlandais) j\'ai dû voyager aller et retour via une autre route avec des trains lents via Aix-la -Chapelle. Ça prenait aller et retour en total dix heures de voyage dans une journée me permettant néanmoins de rester cinq heures sur place pour visiter les stands et de consommer (aussi debout) le déjeuner allemand classique dans de telles circonstances (le fameux "Bockwurst" avec sa salade de pommes de terre assaisonnée de la moutarde, et tout ceci "arrosé" d\'une bière blonde....
La plupart des nouveautés de la foire IMA de Cologne m\'étaient déjà connue grâce aux reportages dans forums allemands, mais je m\'intéressais surtout pour les nouveautés LSM après ce que j\'avais lu dans notre forum après la Rail Expo en France.
D\'abord je te remercie pour ton reportage de l\'IMA. Il m\'est ainsi devenu clair que je n\'avais presque rien manqué lors de ma tour dans la salle.

Mais maintenant LSM: J\'avais pas mal de problèmes de trouver leur stand. Grâce à un représentant de ESU (un monsieur belge très gentil) je l\'ai trouvé enfin!
J\'étais très impressionné par les voitures OCEM! Personnellement je trouvais le modèle 2ème classe avec immatriculation UIC ( et logo sncf encadré) très beau. Je félicite mes co-forumistes français avec ce résultat tant attendu! Aussi le WL type S me semble devenir très beau, seulement le toit n\'était pas encore prêt (c. à d. non peint).

Ce qui m\'intéressait également c\'était l’éventuel progrès dans la construction de la rame suisse RAe de LSM. Toutes les caisses de cette rame se trouvaient dans la vitrine. Je voyais que les bogies peuvent tourner librement en dessous de ces caisses (alors pas de parties séparées dans les jupes pour le permettre). J\'ai demandé à mon cher interlocuteur depuis déjà des années (monsieur Alain Jennes de LSM) comment les interconnections entre les caisses seront construites. Il me disait que pour “la vitrine” elles seront rigides mais au cas où la rame doit passer des courbes des interconnections sur base de textile(!) vont être développées. M. Jennes me disait aussi que les pantographes actuels de la RAe exigent encore des soins pour les adapter aux exigences des constructeurs.

Enfin j\'observe que l\'échelle 0 est en forte évolution. Maintenant d\'autres producteurs se sont engagés également. Märklin suivra?

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par Patrice »

Bonjour Robert, tous...
Oui il y a beaucoup de grosses échelles, et pas mal de 1.
La 103 Märklin en 1 évoque à la perfection la machine réelle: je pense que c\'est eux qui on réussi le mieux le galbe avant de la machine.
Les bogies sont un peu trop simples mais le rendu global est au top...
J\'ai vu pas mal de réseaux 3 rails fort bien réalisés: le picot central très peu visible.

J\'ai bien aimé le \"dynamic steam\" sur les grosses échelles (à voir dans ma vidéo, bientôt disponible...): très réaliste! La BR10 Roco et la 231 REE devraient en être équipées: à voir ce que cela donnera en H0!

Expo assez grandiose par la taille et un peu de dépaysement germanique, ça change!

A+
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par Patrice »

Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par Robert M. VAN KOOY »

Bonjour Patrice,

Le grand réseau suisse sur ta première video était vraiment impressionant! Je n\'avais jamais vu rassemblés un tel grand nombre de belles voitures, wagons et locomotives à l\'échelle 0! Aussi du point de vue financier tout cela représentait une fortune.

Merci pour les vidéos, j\"étais de retour à Cologne pour un bon moment!

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par Ferro21000 »

Merci pour vos infos/photos et vidéos à Patrice !

Le matos suisse en Zéro est impressionnant, puis c\'est encore mieux de le voir circuler, que de le voir figé en vitrine ! B)
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par cc7001 »

moi j\'ai me bien la photo 53 avec la blonde preiser :P (mais j\'aime bien les brunes aussi :lol: )
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par Robert M. VAN KOOY »

cc7001 écrit:
la blonde preiser
Elle sera bientôt disponible à 1:87!
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par Alain355 »

Robert M. VAN KOOY écrit:
cc7001 écrit:
la blonde 53 preiser
Elle sera bientôt disponible à 1:87!
La blonde (photo 53) sera livrée en set avec le mec qui la matte. C\'est une exclusité 2011 ! :laugh: :laugh: :laugh:
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par Tibrus »

Alain355 écrit:
Robert M. VAN KOOY écrit:
cc7001 écrit:
la blonde 53 preiser
Elle sera bientôt disponible à 1:87!
La blonde (photo 53) sera livrée en set avec le mec qui la matte. C\'est une exclusité 2011 ! :laugh: :laugh: :laugh:
Que veux-tu dire pas la Alain355 ?
C\'est le gars à droite ou c\'est patrice avec son appareil photo qui sera livré ? :laugh: :laugh: :laugh:
On peut mettre une option sur la blonde ?
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par Alain355 »

C\'est le gars a droite qui est livré, pas Patrice avec son D90.

Tibrus, tu poses une option sur la blonde réelle :kiss: :kiss: ? ou sur la copie au 1/87? :laugh: :laugh: :laugh:
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par Patrice »

Hey!
Si j\'avais sû que cela aurait autant d\'effet, j\'aurais pris plein de photos d\'une expo pro à laquelle je suis allé récemment, parceque là, je ne vous raconte même pas :woohoo:
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos

Message par foxlord »

merci alain pour ce reportage :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Répondre