Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
Et après tu oses dire que je mitraille à Orléans
Merci à toi.
Quelle est l\'échelle des vapeurs à 2790€ sur le début des photos ?
C\'est du O ?
Merci à toi.
Quelle est l\'échelle des vapeurs à 2790€ sur le début des photos ?
C\'est du O ?
Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
Hello
Ben tu sais, quand tu prends le train à 6:25 du mat pour repartir à 19:11 le soir de Cologne, tu veux un peu marquer le coup ! De plus, le rapport de surface entre Köln et Orléans est sans comparaison...
Je crois que la machine dont tu parles est en 1 (1/32).
Il y a d\'ailleurs un projet de Re 6/6 en laiton (KISS) en 1 à moins de 3000€, ce qui est un bon prix pour cette échelle!
Je vous mettrais les videos plus tard!
A++
Ben tu sais, quand tu prends le train à 6:25 du mat pour repartir à 19:11 le soir de Cologne, tu veux un peu marquer le coup ! De plus, le rapport de surface entre Köln et Orléans est sans comparaison...
Je crois que la machine dont tu parles est en 1 (1/32).
Il y a d\'ailleurs un projet de Re 6/6 en laiton (KISS) en 1 à moins de 3000€, ce qui est un bon prix pour cette échelle!
Je vous mettrais les videos plus tard!
A++
-
- Crocodile
- Messages : 261
- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46
Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
Patrice écrit:
Moi aussi. Un peu fatigué tout de même. A cause d\'un incident qui a partiellement ravagé la poste centrale de la gare d\'Utrecht (un carrefour important du réseau des chemins de fer néerlandais) j\'ai dû voyager aller et retour via une autre route avec des trains lents via Aix-la -Chapelle. Ça prenait aller et retour en total dix heures de voyage dans une journée me permettant néanmoins de rester cinq heures sur place pour visiter les stands et de consommer (aussi debout) le déjeuner allemand classique dans de telles circonstances (le fameux "Bockwurst" avec sa salade de pommes de terre assaisonnée de la moutarde, et tout ceci "arrosé" d\'une bière blonde....
La plupart des nouveautés de la foire IMA de Cologne m\'étaient déjà connue grâce aux reportages dans forums allemands, mais je m\'intéressais surtout pour les nouveautés LSM après ce que j\'avais lu dans notre forum après la Rail Expo en France.
D\'abord je te remercie pour ton reportage de l\'IMA. Il m\'est ainsi devenu clair que je n\'avais presque rien manqué lors de ma tour dans la salle.
Mais maintenant LSM: J\'avais pas mal de problèmes de trouver leur stand. Grâce à un représentant de ESU (un monsieur belge très gentil) je l\'ai trouvé enfin!
J\'étais très impressionné par les voitures OCEM! Personnellement je trouvais le modèle 2ème classe avec immatriculation UIC ( et logo sncf encadré) très beau. Je félicite mes co-forumistes français avec ce résultat tant attendu! Aussi le WL type S me semble devenir très beau, seulement le toit n\'était pas encore prêt (c. à d. non peint).
Ce qui m\'intéressait également c\'était l’éventuel progrès dans la construction de la rame suisse RAe de LSM. Toutes les caisses de cette rame se trouvaient dans la vitrine. Je voyais que les bogies peuvent tourner librement en dessous de ces caisses (alors pas de parties séparées dans les jupes pour le permettre). J\'ai demandé à mon cher interlocuteur depuis déjà des années (monsieur Alain Jennes de LSM) comment les interconnections entre les caisses seront construites. Il me disait que pour “la vitrine” elles seront rigides mais au cas où la rame doit passer des courbes des interconnections sur base de textile(!) vont être développées. M. Jennes me disait aussi que les pantographes actuels de la RAe exigent encore des soins pour les adapter aux exigences des constructeurs.
Enfin j\'observe que l\'échelle 0 est en forte évolution. Maintenant d\'autres producteurs se sont engagés également. Märklin suivra?
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
Bonjour Patrice,De retour de Cologne!!!
Moi aussi. Un peu fatigué tout de même. A cause d\'un incident qui a partiellement ravagé la poste centrale de la gare d\'Utrecht (un carrefour important du réseau des chemins de fer néerlandais) j\'ai dû voyager aller et retour via une autre route avec des trains lents via Aix-la -Chapelle. Ça prenait aller et retour en total dix heures de voyage dans une journée me permettant néanmoins de rester cinq heures sur place pour visiter les stands et de consommer (aussi debout) le déjeuner allemand classique dans de telles circonstances (le fameux "Bockwurst" avec sa salade de pommes de terre assaisonnée de la moutarde, et tout ceci "arrosé" d\'une bière blonde....
La plupart des nouveautés de la foire IMA de Cologne m\'étaient déjà connue grâce aux reportages dans forums allemands, mais je m\'intéressais surtout pour les nouveautés LSM après ce que j\'avais lu dans notre forum après la Rail Expo en France.
D\'abord je te remercie pour ton reportage de l\'IMA. Il m\'est ainsi devenu clair que je n\'avais presque rien manqué lors de ma tour dans la salle.
Mais maintenant LSM: J\'avais pas mal de problèmes de trouver leur stand. Grâce à un représentant de ESU (un monsieur belge très gentil) je l\'ai trouvé enfin!
J\'étais très impressionné par les voitures OCEM! Personnellement je trouvais le modèle 2ème classe avec immatriculation UIC ( et logo sncf encadré) très beau. Je félicite mes co-forumistes français avec ce résultat tant attendu! Aussi le WL type S me semble devenir très beau, seulement le toit n\'était pas encore prêt (c. à d. non peint).
Ce qui m\'intéressait également c\'était l’éventuel progrès dans la construction de la rame suisse RAe de LSM. Toutes les caisses de cette rame se trouvaient dans la vitrine. Je voyais que les bogies peuvent tourner librement en dessous de ces caisses (alors pas de parties séparées dans les jupes pour le permettre). J\'ai demandé à mon cher interlocuteur depuis déjà des années (monsieur Alain Jennes de LSM) comment les interconnections entre les caisses seront construites. Il me disait que pour “la vitrine” elles seront rigides mais au cas où la rame doit passer des courbes des interconnections sur base de textile(!) vont être développées. M. Jennes me disait aussi que les pantographes actuels de la RAe exigent encore des soins pour les adapter aux exigences des constructeurs.
Enfin j\'observe que l\'échelle 0 est en forte évolution. Maintenant d\'autres producteurs se sont engagés également. Märklin suivra?
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
Bonjour Robert, tous...
Oui il y a beaucoup de grosses échelles, et pas mal de 1.
La 103 Märklin en 1 évoque à la perfection la machine réelle: je pense que c\'est eux qui on réussi le mieux le galbe avant de la machine.
Les bogies sont un peu trop simples mais le rendu global est au top...
J\'ai vu pas mal de réseaux 3 rails fort bien réalisés: le picot central très peu visible.
J\'ai bien aimé le \"dynamic steam\" sur les grosses échelles (à voir dans ma vidéo, bientôt disponible...): très réaliste! La BR10 Roco et la 231 REE devraient en être équipées: à voir ce que cela donnera en H0!
Expo assez grandiose par la taille et un peu de dépaysement germanique, ça change!
A+
Oui il y a beaucoup de grosses échelles, et pas mal de 1.
La 103 Märklin en 1 évoque à la perfection la machine réelle: je pense que c\'est eux qui on réussi le mieux le galbe avant de la machine.
Les bogies sont un peu trop simples mais le rendu global est au top...
J\'ai vu pas mal de réseaux 3 rails fort bien réalisés: le picot central très peu visible.
J\'ai bien aimé le \"dynamic steam\" sur les grosses échelles (à voir dans ma vidéo, bientôt disponible...): très réaliste! La BR10 Roco et la 231 REE devraient en être équipées: à voir ce que cela donnera en H0!
Expo assez grandiose par la taille et un peu de dépaysement germanique, ça change!
A+
Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
Hello tous!
Mes vidéos ici:
http://www.youtube.com/watch?v=LYu0yOJCRHc
http://www.youtube.com/watch?v=MWPfGn4aSYI
A+
Mes vidéos ici:
http://www.youtube.com/watch?v=LYu0yOJCRHc
http://www.youtube.com/watch?v=MWPfGn4aSYI
A+
-
- Crocodile
- Messages : 261
- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46
Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
Bonjour Patrice,
Le grand réseau suisse sur ta première video était vraiment impressionant! Je n\'avais jamais vu rassemblés un tel grand nombre de belles voitures, wagons et locomotives à l\'échelle 0! Aussi du point de vue financier tout cela représentait une fortune.
Merci pour les vidéos, j\"étais de retour à Cologne pour un bon moment!
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
Le grand réseau suisse sur ta première video était vraiment impressionant! Je n\'avais jamais vu rassemblés un tel grand nombre de belles voitures, wagons et locomotives à l\'échelle 0! Aussi du point de vue financier tout cela représentait une fortune.
Merci pour les vidéos, j\"étais de retour à Cologne pour un bon moment!
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
Merci pour vos infos/photos et vidéos à Patrice !
Le matos suisse en Zéro est impressionnant, puis c\'est encore mieux de le voir circuler, que de le voir figé en vitrine ! B)
Le matos suisse en Zéro est impressionnant, puis c\'est encore mieux de le voir circuler, que de le voir figé en vitrine ! B)
- cc7001
- Sybic
- Messages : 1806
- Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
- Localisation : rhône
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
moi j\'ai me bien la photo 53 avec la blonde preiser :P (mais j\'aime bien les brunes aussi )
-
- Crocodile
- Messages : 261
- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46
Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
cc7001 écrit:
Elle sera bientôt disponible à 1:87!la blonde preiser
- Alain355
- Sybic
- Messages : 1581
- Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
- Localisation : Pas loin de Paris
- Contact :
Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
Robert M. VAN KOOY écrit:
La blonde (photo 53) sera livrée en set avec le mec qui la matte. C\'est une exclusité 2011 ! :laugh: :laugh: :laugh:cc7001 écrit:Elle sera bientôt disponible à 1:87!la blonde 53 preiser
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
Alain355 écrit:
C\'est le gars à droite ou c\'est patrice avec son appareil photo qui sera livré ? :laugh: :laugh: :laugh:
On peut mettre une option sur la blonde ?
Que veux-tu dire pas la Alain355 ?Robert M. VAN KOOY écrit:La blonde (photo 53) sera livrée en set avec le mec qui la matte. C\'est une exclusité 2011 ! :laugh: :laugh: :laugh:cc7001 écrit:Elle sera bientôt disponible à 1:87!la blonde 53 preiser
C\'est le gars à droite ou c\'est patrice avec son appareil photo qui sera livré ? :laugh: :laugh: :laugh:
On peut mettre une option sur la blonde ?
- Alain355
- Sybic
- Messages : 1581
- Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
- Localisation : Pas loin de Paris
- Contact :
Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
C\'est le gars a droite qui est livré, pas Patrice avec son D90.
Tibrus, tu poses une option sur la blonde réelle ? ou sur la copie au 1/87? :laugh: :laugh: :laugh:
Tibrus, tu poses une option sur la blonde réelle ? ou sur la copie au 1/87? :laugh: :laugh: :laugh:
Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
Hey!
Si j\'avais sû que cela aurait autant d\'effet, j\'aurais pris plein de photos d\'une expo pro à laquelle je suis allé récemment, parceque là, je ne vous raconte même pas :woohoo:
Si j\'avais sû que cela aurait autant d\'effet, j\'aurais pris plein de photos d\'une expo pro à laquelle je suis allé récemment, parceque là, je ne vous raconte même pas :woohoo:
Re: 2010-11-20 IMA Köln - mes photos
merci alain pour ce reportage :woohoo: :woohoo: :woohoo: