Et une BB9001; une.
Posté : 14 mai 2011 19:37
J\'ai eu l\'opportunité grâce à mon detaillant d\'acheter une bb9001 VB; je connaissais la marque sans plus. La machine etait hors service ; 3 dents de cassées sur la roue côté sortie moteur. Mais la caisse était belle ; et j\'avais lu le fil de d\'un forumiste qui se reconnaitra et qui avait détaillé la remise en service de la bête.
Il faut savoir que la VB date de 1955. Les plaques; numeros et logos sont issus de moulage; il faut les avoir vu pour y croire :woohoo: ; c\'est aussi beau que des pieces rapportées d\'aujourd\'hui.
J\'ai donc acheté en allemagne une BR111 d\'occas pas chère; digital en panne ; mais elle fonctionne bien en analogique après quelques soudures.
j\'ai rajouté les phares ; issus de conduits de lumieres de bb67400; les vitres laterales grâce aux bons soins d\'un ami possesseur d\'un reseau trix(superbe entre parenthese le réseau :P ) et l\'eclairage en collant deux coupons de leds en rubans sur les conduits de lumieres.
Il a fallu raboter un peu le chassis roco; et meuler les butées internes de la caisse pour que çà rentre. J\'ai raccourci les tetes d\'attelage nem.
Et remplacé les pantos d\'origine par deux type G d\'une 7100 avant son ferraillage à culoz
Et voilà , juste un coup de gomme roco sur les marquages pour les faire apparaitre. Reste les bogies d\'origine à remplacer plus tard peut etre par ceux d\'une bb7100 piko mais je sais pas.
En tout cas si vous avez l\'occasion de trouver une BB9001VB pas chère et de belle facture ; çà vaut le coup; je dis.
Au fait j\'ai pas parlé du fonctionnement ; mais est ce bien necessaire... C\'est une roco :P evidemment.
Amicalement
Patrick qui n\'aurait pas su la repeindre; elle est donc verte de 1955. Peinture d\'origine; mais c\'etait du costaud VB.
Il faut savoir que la VB date de 1955. Les plaques; numeros et logos sont issus de moulage; il faut les avoir vu pour y croire :woohoo: ; c\'est aussi beau que des pieces rapportées d\'aujourd\'hui.
J\'ai donc acheté en allemagne une BR111 d\'occas pas chère; digital en panne ; mais elle fonctionne bien en analogique après quelques soudures.
j\'ai rajouté les phares ; issus de conduits de lumieres de bb67400; les vitres laterales grâce aux bons soins d\'un ami possesseur d\'un reseau trix(superbe entre parenthese le réseau :P ) et l\'eclairage en collant deux coupons de leds en rubans sur les conduits de lumieres.
Il a fallu raboter un peu le chassis roco; et meuler les butées internes de la caisse pour que çà rentre. J\'ai raccourci les tetes d\'attelage nem.
Et remplacé les pantos d\'origine par deux type G d\'une 7100 avant son ferraillage à culoz
Et voilà , juste un coup de gomme roco sur les marquages pour les faire apparaitre. Reste les bogies d\'origine à remplacer plus tard peut etre par ceux d\'une bb7100 piko mais je sais pas.
En tout cas si vous avez l\'occasion de trouver une BB9001VB pas chère et de belle facture ; çà vaut le coup; je dis.
Au fait j\'ai pas parlé du fonctionnement ; mais est ce bien necessaire... C\'est une roco :P evidemment.
Amicalement
Patrick qui n\'aurait pas su la repeindre; elle est donc verte de 1955. Peinture d\'origine; mais c\'etait du costaud VB.