Re: Vos derniers achats

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Vos derniers achats

Message par Didier COUNASSE »

Oups :S .... c\'est bien cela ! J\'ai en fait écrit le nom de mon collègue qui est assez proche de celui-ci :lol:
Le modélisme est un art - :smilie:
max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

Re: Vos derniers achats

Message par max »

Oui, c\'est bien chez Modellbahncenter Kurt Hünerbein, chez Kurt. Ce n\'est pas le moins cher, ce n\'est pas le plus grand, mais c\'est nickel propre et très bien présenté. Le magasin de Hanovre, je ne le conseile pas, bien qu\'il y ait une échoppe vieux nanards, à très bas prix, avec pas mal de Jouef très récent à bas prix, moi, j\'y ai acheté des voitures Bemo neuves à 25.00 euro au lieu de 49.90... .les magasin de Hambourg, bof bof, faut chiner l\'affaire, il y en a : des voiture à 2.00 euro, des bus Herpa à 6.00 des camions à 8.00... Dusseldorf : très grand magasin, il y a tout (sauf ce qu on cherche :( ) mais c\'est qu\'on est difficile, voire plus :silly: ... C a cause Fransosich... Krefeld, là où est ma fille, prix bas, une 186 Markiln digital ECR pour 99.00 euro.... Au sud de l\'Allemagne, la chaine Mueller, où dans certaines villes il y a un rayon jouet, j\'y ai trouvé un TGV POS Trix pour 250.00 euro... une 030 Marklin avec embiellage complet pour 75.00 euro...
Une tendance générale pour les magasins visités : de plus en plus de matériel d\'occasion à vendre, et des rayons \"petites voitures\" en augmentation, et donc des rayons train en baisse, pas dans le décor, mais surtout dans le matériel roulant.
Mais l\'Allemagne, ce sont ses grandes gares, avec une quinzaine de fast food minimum, où vous mangez très bien pour deux francs six sous. Un velouté d\'asperges pour 2.80 dans un restau, la France est mal...
Vive le train.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par cc7001 »

Et dès que la 67200 REE arrive, la 67229 HJ va être à vendre (ORPI, parodie de la pub!) ah ah ah .... ( je me moque, mais j\'ai fait pareil!!!...)
A+ Max.
tss tss tss; si la REE est aussi bien qu\'on le suppose , elle pourra avoir une place à côté de la HJ mais pour le moment;la seule qui roule; ben...
max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

Re: Vos derniers achats

Message par max »

Reçue hier une DFB en voie de 60 en HOe de chez Minitrains, un petit bijou une fois remises en places les bielles (ah les chinois et leurs fixations...hasardeuses...), mais un petit bijou qui roule nickel. Pour le prix d\'une demi 67000.
Chuis content. :) :) :) :) :)
A+ Max.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Je possède 5 wagons STVA JOUEF sans voiture et je recherche (pour pas trop cher) des voitures à mettre dessus.
Max à écrit qu\' à Hambourg on pouvait trouver des voitures pas trop cher mais bon ça fait loin de chez moi mais peut-on avoir l\'adresse ?
Merci
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

max écrit:
A Hambourg, dans la rue Schlankreye, au 47, y\'a un magasin de trains, mais très à côté, il y a une sorte de P&D, avec plein de petites voitures, vendues pas chères (le bus à 6.00 euro par exemple), et au delà d\'une certaine quantité, c\'est à la poignée... (style bifton violet...). Allez y pas tous en même temps, le premier arrivé sera le premier servi...
Ai trouvé sur le net une rame TGV LIMA réseau complète et un Duplex, j\'avais déjà le Duplex, mais c\'est pour faire une UM. Du vrai chemin de fer ;)
A+ Max.
Un début de piste quelques pages avant :laugh:
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: Vos derniers achats

Message par aldac »

rako25 écrit:
[...] je recherche (pour pas trop cher) des voitures à mettre dessus[...]
Pendant qu\'il en reste encore un peu et à condition bien sûr qu\'elles correspondent à l\'époque que tu souhaites évoquer.
http://www.journaux.fr/age-dor-des-voit ... 00301.html
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Merci Aldac,
Oui cela correspond à la bonne époque mais il manque des modèles (203 et 403 berline).
Je vais quand même en prendre, à ce prix ça vaut le coup ;)
max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

Re: Vos derniers achats

Message par max »

rako25 écrit:
Je possède 5 wagons STVA JOUEF sans voiture et je recherche (pour pas trop cher) des voitures à mettre dessus.
Max à écrit qu\' à Hambourg on pouvait trouver des voitures pas trop cher mais bon ça fait loin de chez moi mais peut-on avoir l\'adresse ?
Merci
Bjr
sinon, il y a eBay, avec ses vendeurs "étrangers", allemands en l’occurrence. (cochez la case "union européenne) j\'ai récupéré une demi-douzaine de O303 Mercedes (autocar de ligne) à 6.00 euro pièce, ainsi que des voitures Vollmer (dont la Panarema) à 2.50 pièces. Et pour des wagons STVA, un lot de R5 Praliné devrait convenir. il y a tellement d\'invendues, que c\'est limite si on ne les trouve pas dans les Kinder surprises. J\'achète même mes Mercedes (les vraies) en Allemagne. Une grosse berline (des breaks en fait) allemande diesel automatique cuir et tout le toutim d\'occase pour le prix d\'une twingo neuve basique, choisis ton camp camarade...Surtout que la nouvelle twingo n\'est plus beaucoup Renault... Maintenant, proche frontière, il y a de bons magasins biens fournis, même en occase. Et puis un Sandwich au poisson au Nordsee ou une saucisse blanche,rien que pour ça, ça vaut le coup. Et puis vous pouvez toujours pousser dans le Harz, au dessus de Iéna, vous y verrez la seule ligne allemande en 25Kv, avec des rampes de ...80 pour mille...

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... g&_sacat=0

par exemple, A+ Max.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Merci Max
Je vais de ce pas faire de la recherche :cheer:
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: Vos derniers achats

Message par sebastien »

bonjour a tous
je la voulais depuis........je l\'ai trouvé .
a1a a1a 68000 epoque 3 ( 3 feux et fenetres d\'angle )
Image
Image
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Superbe machine....je possède la 68068 ROCO (ref 62908) une merveille :cheer:
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par cc7001 »

rako25 écrit:
Je possède 5 wagons STVA JOUEF sans voiture et je recherche (pour pas trop cher) des voitures à mettre dessus.
Max à écrit qu\' à Hambourg on pouvait trouver des voitures pas trop cher mais bon ça fait loin de chez moi mais peut-on avoir l\'adresse ?
Merci
Bonjour. Est ce tes wagons roulent bien dans une rame?
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

CC7001
Oui mes wagons circulent dans une rame......je prévois des voitures neuves sorties d\'usine et si possible des PEUGEOT (40 ans chez PEUGEOT ça marque......)
max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

Re: Vos derniers achats

Message par max »

Hello, sauf que transporter des Peugeot se fait sur des wagons GEFCO, STVA transportant du Renault et quelques marques étrangères d\'où ma proposition des R5 Praliné.
A+ Max.
Répondre