Re: Patine du Matériel Roulant
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Patine du Matériel Roulant
Je suis sans voix...bravo
Re: Patine du Matériel Roulant
Sans voie,ca va etre difficile
Re: Patine du Matériel Roulant
Bonjour,
quelques vues d'un couvert Roco retrouvé lors d'un rangement de matériel : après barbouillage, voilà ce que cela donne :
Réalisé avec des produits Railcolor et un aérographe Iwata HP-BP.
Bonne vision
quelques vues d'un couvert Roco retrouvé lors d'un rangement de matériel : après barbouillage, voilà ce que cela donne :
Réalisé avec des produits Railcolor et un aérographe Iwata HP-BP.
Bonne vision
Re: Patine du Matériel Roulant
Pas mal du tout. En situation ce serait le top
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- Coucou
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Re: Patine du Matériel Roulant
141P jouef (modèle de 2007).
Installation d’un décodeur son ESU, éclairages avant arrière, pose de tout le détaillage et ajout de vrai charbon.
Patine : jus pour délaver la couleur d’origine puis pigment noir, terre calcinée et blanc titane (calcaire)
Son état est celui d’une machine en milieu de vie au début des années 50.
Installation d’un décodeur son ESU, éclairages avant arrière, pose de tout le détaillage et ajout de vrai charbon.
Patine : jus pour délaver la couleur d’origine puis pigment noir, terre calcinée et blanc titane (calcaire)
Son état est celui d’une machine en milieu de vie au début des années 50.
Re: Patine du Matériel Roulant
Belle patine pour la petite P. La mienne est de 1973 revisitée, dont un train de roue et embiellage récent, avec son 36P remotorisée IProd'. Patine uniquement avec de la terre à décor sauf peinture des bielles et roues. La P102 est d'Argentan avec une livrée habituelle de ce dépôt. Ces machines conduites en double équipe sur la ligne de Granville étaient assez bien entretenues.
Re: Patine du Matériel Roulant
Pour moi, pas assez délavé/ gris anthracite matFred le Bougnat a écrit : ↑26 mai 2021 20:30 141P jouef (modèle de 2007).
Installation d’un décodeur son ESU, éclairages avant arrière, pose de tout le détaillage et ajout de vrai charbon.
Patine : jus pour délaver la couleur d’origine puis pigment noir, terre calcinée et blanc titane (calcaire)
Son état est celui d’une machine en milieu de vie au début des années 50.
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Re: Patine du Matériel Roulant
Seb a décrit plus haut sa R Jouef Collection préhistorique moi c'est antédiluvien. Ma 141R 1264 Jouef de 1969 déjà décrite plus haut remotorisée IProd' et sur un autre fil dans son état aujourd'hui plus conforme au réel (une "Suez" fuel transformée au charbon affectée au dépôt de Caen) avec quelques pièces Mécanic Train et d'autres faites maison. Cheminée Kylchap, écrans fins avec la pliure en biais ( pas parallèle au tablier), phares Marshall, nourrice de vapeur, pompe Worthington, vitrage, chandelles de frein, rambardes relevées (un coup de pince suffit) etc, arrière du tender avec poignée de manœuvre des couvercles de prise d'eau, volant de frein, suppression d'un réservoir TIA près de la hotte, échelle...La véritable plaque constructeur Montréal Locomotive Work de chez AXO est sur la première photo, offerte par un internaute ferrovipathe. Auparavant c'était un rectangle de plastique
- Arnaud Guyon
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Re: Re: Patine du Matériel Roulant
Nouvel article sur la patine des wagons céréaliers à lire sur notre site : https://www.rmf-magazine.com/2009/05/01 ... cerealier/
Arnaud Guyon
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