Bon . on va passer assez rapidement sur les années 1996/2000 car quasiment rien ne bouge sur le réseau. Il a fallu le refloquer ; remplacer les rails souples dans la courbe serrée qui monte et du coup remplacer les plaques imitation pierre par une imitation de rocher taillé dans la masse qui se plie et rend plutôt pas mal. :P
La gare terminus pose toujours des problèmes pour les refoulements ; et çà commence à sérieusement me prendre la tête.
Le cheptel a grossi ; aussi bien voitures que wagons ; et comme je veux pas laisser mon materiel dans des boites (chaque fois qu\'on le sort on pête quelque chose
); l\'idée d\'une gare cachée commence à faire son chemin. Mais où?
Soyons fou ; je veux stocker 6 rames avec des voies de garages de 2.20m au moins. Il faut donc compter au moins 3m par canton.
Le moins d\'aiguillages possible; bref un genre d\'extension de l\'ovale avec les trains à la queue leu leu, comme d\'hab. Et je veux de la douceur donc les RET s\'imposent.
Evidemment je pourrai pas sortir les trains comme il me plait , mais comme c\'est du stockage; je trouverai bien une solution.Et la solution ; qui n\'a pas encore été à ce jour automatisée ; va venir d\'elle même de part la forme de la future gare cachée.
Il faut 18m de voies ; seule solution; passer sous le U; partie d\'une des branches droites; en faisant une boucle complète et revenir dans la même branche du U.
bref l\'entrée sera juste devant la sortie ; et avec un automate ; il serait possible de choisir quel train on veut sortir ; en comptant les entrées sorties; mais ceci est encore du domaine de rêve. :P :silly:
Projet pharaonique qui me calme de suite ; il faudra tout préfabriquer avant et mettre en place les morceaux sous le réseau :blink: :woohoo:
La recherche de rails de 1m commence ainsi que des rails rigides courbes (pas question de mettre des rails souples pour les virages serrés , j\'ai déjà donné
.
Le rayon mini sera de 445; mais la place disponible permettra eventuellement par la suite de doubler une partie du parcours (pas fait à ce jour NDLR)
99 sera quand même l\'arrivée de la BB36011 :P :woohoo: meilleur modèle de la défunte champagnole\'s factory. à mon avis. C\'est équivalent à du roco(enfin :P ); c\'est beau ; çà roule très bien. J\'ai ouie dire que les dernieres 26000 étaient bien aussi ; je n\'en ai pas acheté; échaudé par la mienne de 92.
2000 fêtera l\'arrivée du premier thalys mehano (de super marché) Il roule bien, pas assez puissant; le systeme d\'attelage motrice remorque me plait bien et il va motiver la refection de mon ancêtre blanc à ce niveau.
A propos de réfection; ma 26000 jouef troque son chassis bibloc contre un chassis roco de 7200; et là c\'est le bonheur :P :P :P . Souplesse , puissance ; ralenti. Je ne vendrai plus ma 26023.