Re: VB2N entre Paris et Laroche

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

VB2N entre Paris et Laroche

Message par didier35 »

Bonjour ;

j\'aimerais savoir quelles sont les motrices qui ont assurées la traction des rames de \"banlieue\" VB2N, dans les années 80 (livrée orange avec sigle nouille), entre paris et laroche-Migennes ; j\'ai vu des tractions avec des BB25500, de chaque côté de la rame, mais cela venait du fait de la gare souterraine de Paris gare de Lyon ; je ne sais pas si à l\'époque que je souhaite représenter, cette gare existait...les mouvements de surface étaient faits avec des VO2N (l\'aménagement intérieur est différent, mais extérieurement cela est pareil, je crois)

j\'ai une rame de Vitrains, livrée d\'origine, et je ne sais quelle motrice existant sur le marché, utiliser pour cette période ; surtout la livrée (verte, beton?, persiennes myofiltres, caisse longue-courte pour les 8500......)


est ce que ces rames sont elles allées plus loin que Laroche, sur le trajet de la voie impériale? (St Florentin, Montbard, Dijon?....)

merci pour vos réponses
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Message par Ferro21000 »

BB 8500 dans les années 70-80.

Dans les années 90, c\'était des BB 9700 (ex 9200)

Sans certitude toutefois, faut chercher un peu sur Google...
KTX-2010
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2010 09:48

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Message par KTX-2010 »

Bonjour

Les VB2N ou VO2N ont été assurées par des 8500/8600 (BB 8588 et suivantes). Je ne me souviens pas s\'il y en avait une à chaque extrémité comme pour les rames ZR25600 en attente des Z5600. Les 2 machines étaient nécessaire pour sortir de la gare souterraine (rampe de 3,5%).

Les 2 rames VE2N ont été assurées par une des 4 BB9700 (ex 9200 modifiées), puis aujourd\'hui par des 7200 aptes à la réversibilité.
didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Message par didier35 »

Bonjour ;

Merci pour ces infos ;

je vais \"simuler\" un mouvement avec une BB 8500 béton ; j\'ai une Lima 8596 ; donc cela devrait être une composition plausible ;

en fouillant sur Google, ou autres, on ne trouve que très peu d\'informations, correspondant à mon époque choisie (années 80-85) ; ce qui explique ma requête auprès de vous tous....

@++
KTX-2010
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2010 09:48

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Message par KTX-2010 »

A cette époque, c\'était des belles vertes, pas du béton !
didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Message par didier35 »

KTX-2010 écrit:
A cette époque, c\'était des belles vertes, pas du béton !
j\'en ai une 8601 verte lima (ex 8595 renumérotée)(pas la version fret....), une acquisition auprès d\'un membre du Mini Train Grégorien ; le club ferroviaire près de Rennes...une superbe machine, patinée comme il faut...par contre, il faudra que j\'installe un décodeur dedans....
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Message par Readii94 »

Bonjour,
En 1980, la gare souterraine était achevée.Je l\'empruntais pour me rendre à l\'école Boulle et en revenir pour aller sur Melun.
zinderbbr
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 16 juil. 2011 21:16

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Message par zinderbbr »

Si,si ,j\'ai vu des bétons en tete et pousse
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: VB2N entre Paris et Laroche

Message par Ferro21000 »

Oui, et où et quand ?
Répondre