Re: Dificile de trouver RMF

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Pierre13
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2011 08:15

Dificile de trouver RMF

Message par Pierre13 »

Bonsoir

J\'habite à Aubagne 13400, ville de 46000 habitants.
Il m\'est impossible de trouver depuis quelques mois dans la ville un magasin de presse où je peu acheter RMF. Je ne peu trouver votre revue qu\'au centre commercial Auchan situé hors du centre ville où l\'on peut si rendre qu\'en voiture ou par les transports en commun.
Est ce normal ?

Pierre
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: Dificile de trouver RMF

Message par bonnetgeor »

Et bonsoir...
Ne pas trouver RMF à Aubagne (j\'ai de la famille pas loin à Lascours) alors que ça va être bientôt la plus petite aglomération hexagonale à avoir un tramway fer (gratuit), et bin là il y a comme une contradiction !
Quand même avec 46000 âmes, si on compare avec les 12000 de mon \"coin\" de Hte-Corrèze où RMF est disponible à trois (sur sept possibles) endroits, dont un supermarché, ça frise l\'abération !
Certes, nous, on aura jamais de tramway (à part feu le \"Tacot\", alias Les Tramways de la Corrèze ou T.C.).
On ne peut tout avoir... ;)
didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

Re: Dificile de trouver RMF

Message par didier35 »

Bonsoir ;

si vous vous rendez régulièrement dans un magasin de presse près de chez vous ; n\'est il pas possible que le commerçant vous le réserve? ; il faut lui apporter le numéro de messagerie de la revue (M02502, je crois...) ; et il devrait pouvoir l\'avoir en livraison ; ensuite à vous de vous rendre régulièrement pour l\'acheter...

sinon, il reste l\'abonnement (en plus c\'est moins cher qu\'acheté au numéro....)

j\'ajouterais que oui ; trouver en kiosque la revue ferroviaire de son choix tourne parfois au jeu de piste...j\'avais un buraliste qui me le réservais chaque mois ; maintenant, en fait, je la trouve au kiosque de l\'hôpital (CHU - relais H) où je travaille ; donc c\'est assez facile....par contre dans les trois magasins où je me rend pour les courses (ville de 3000 habitants) un seul suit rmf ; encore moins les autres revues (aucun locorevue ; \"le train\" est la seule revue que je trouve chez les trois (y compris les hors série de toute nature).

@++
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Dificile de trouver RMF

Message par Tibrus »

Je pense de mon coté que c\'est le buraliste qui opère ce choix.
RMF ou tout autre magazine ne vont pas vérifier l\'ensemble des bureaux de tabac de partout. Surtout avec tout ceux qui ouvrent et ferment.

La constatation qui me fait dire cela c\'est que même un tabac ayant la revue ne la mettra pas en évidence.
Lors de vacances et si je ne connais pas le lieu je passe du temps à trouver dans le tabac la revue car elle est souvent planqué au fond et il n\'y a pas beaucoup d\'exemplaire. En contre partie les filles de cromagnon à l\'état sauvage pour plagier Nicolas Cage dans The Rock tu es sur de pas les louper tellement c\'est achalandé. Et la même à Aubagne je pense :)

L\'abonnement est sur moins couteux et pas besoin de déplacement. Mais au début ou je pratiquais le modélisme, je n\'avais pas la possibilité de prendre un, deux, hypothétiquement trois abonnements. Donc je passais au tabac et je ne prenais soit aucune revue. Soit RMF ou autre en fonction de l\'article qui me plaisait.

J\'en profite pour déplacer le sujet dans la partie magazine
Pierre13
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2011 08:15

Re: Dificile de trouver RMF

Message par Pierre13 »

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Ca fait 25 ans que j\'hachette Loco Revue et RMS à une librairie de presse qui était tenue par une grande famille d\'Aubagne.
Il y a 10 ans un nouveau magasin de presse s\'est ouvert à coté de chez moi avenue Gabriel Péri, n\'ayant pas ces revues ils les ont commandées et à partir de ce moment là j\'ai toujours eu les 2 revues ils les recevaient par la suite en 5 ou 6 exemplaires (il devait y avoir 2 autres personnes qui prenaient également RMF).
Depuis 1 an ils ont LR mais pas RMF, ils m\'ont dit que la revue n\'existait
plus quand je leur ai fait voir que je me la procurais au centre commercial Auchan Aubagne ou à Marseille, ils restaient vasif sans réponse, préférant vendre des cartons de jeux qui ont l\'air de plus leur rappporter que la vente des journaux et des revues.
Attention ce qui est grave c\'est que c\'est le seul magasin de presse d\'Aubagne l\'ancienne librairie de presse ayant fermé entre temps pour toujours.

Et oui bonnetgeor, ta famille de l\'Ascours ne doit pas souvent descendre sur Aubagne ils ont raison.
Répondre