Re: La gare et son environnement
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Re: La gare et son environnement
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Re: La gare et son environnement
Le train est fait pour se faire plaisir !
232 U Jouef pas encore numérisée
Rame ALTAYA je posséde aussi une rame CWIL JOUEF qui a au moins 40 ans. Je la préfére. 4 voitures lits, 1 pulman, 1resto (trés important la bouf) 1 fourgon et un postal
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Re: La gare et son environnement
Bon en tout cas tu maitrises les images maintenant
Cooool
Pour la partie résine, j\'avais fait ce descriptif à une époque Moulage Résine
Cooool
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Re: La gare et son environnement
Et encore cette saloperie de photo qui refuse
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Re: La gare et son environnement
Mes enfants t\'auraient repris en disant saleté plutôt que saloperie
Bon et le ballastage c\'est pour quand ?
Tu as prévu cela dans un futur proche ou tu as d\'autres étapes avant ?
Bon et le ballastage c\'est pour quand ?
Tu as prévu cela dans un futur proche ou tu as d\'autres étapes avant ?
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Re: La gare et son environnement
Tibrus écrit:
Aujourd\'hui j\'ai déposé la verière en vue d\'achever le goudronnage des quais.
Je vais en profiter pour balaster une partie des voies.
Mais je cherche les matériaux et il va en falloir pas mal..
Je pense utiliser du sable de construction : celui qui est vendu ici est gris a gros grains.
Mes enfants t\'auraient repris en disant saleté plutôt que saloperie
Bon et le ballastage c\'est pour quand ?
Tu as prévu cela dans un futur proche ou tu as d\'autres étapes avant ?
Aujourd\'hui j\'ai déposé la verière en vue d\'achever le goudronnage des quais.
Je vais en profiter pour balaster une partie des voies.
Mais je cherche les matériaux et il va en falloir pas mal..
Je pense utiliser du sable de construction : celui qui est vendu ici est gris a gros grains.
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Re: La gare et son environnement
frimousselechat écrit:
Le plus fin allant dans une boite. Une fois la peinture par dessus, ni vu ni connu
Perso j\'ai acheté une passoire manuelle avec un grillage fin, et je me suis mis a tamiser du gravierMais je cherche les matériaux et il va en falloir pas mal..
Je pense utiliser du sable de construction : celui qui est vendu ici est gris a gros grains.
Le plus fin allant dans une boite. Une fois la peinture par dessus, ni vu ni connu
Re: La gare et son environnement
C\'est à n\'en pas douter la solution de Tibrus la moins onéreuse même si l\'on prend en compte l\'achat de la passoire.
Dans une gamme de prix à peine plus élevée, il y a aussi la possibilité de faire appel à la quartzite de granulométrie fine (voire très fine) qu\'on utilise pour la composition/décoration des sols en aquariophilie. Un choix de couleurs différentes est généralement proposé en magasins spécialisés (animaleries, jardineries, autres).
Dans une gamme de prix à peine plus élevée, il y a aussi la possibilité de faire appel à la quartzite de granulométrie fine (voire très fine) qu\'on utilise pour la composition/décoration des sols en aquariophilie. Un choix de couleurs différentes est généralement proposé en magasins spécialisés (animaleries, jardineries, autres).
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Re: La gare et son environnement
Si je prends la passoire de madame Frimousse elle va sortir ses griffes la féline ! Alors je vais utiliser un tamis de maçon pour faire du sable à enduire.
Pour l\'instant le goudronnage continue. Je viens de couler 2 mètres.
Si la photo passe vous y trouverez une rame grand confort JOUEF pas trop démodée pour ses 25 ans. Juste les roues qui sont un peu à écartement variable.
Comme je viens d\'allonger mes quais : finalement ils font 3.30ms , si d\'aventure vous avez a débarrasser une ou deux voitures Jouef avec aménagement intérieurs de l\'époque Champagnole on peut discuter.
Merci.
Pour l\'instant le goudronnage continue. Je viens de couler 2 mètres.
Si la photo passe vous y trouverez une rame grand confort JOUEF pas trop démodée pour ses 25 ans. Juste les roues qui sont un peu à écartement variable.
Comme je viens d\'allonger mes quais : finalement ils font 3.30ms , si d\'aventure vous avez a débarrasser une ou deux voitures Jouef avec aménagement intérieurs de l\'époque Champagnole on peut discuter.
Merci.
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Re: La gare et son environnement
frimousselechat écrit:
Je dis peut-être des bêtises, si pat69 /patrick passe sur ce sujet il en saura plus que moi la-dessus.... :huh:
Pardon pour l\'aparté, ce problème des roues coupe-pizza de chez Jouef ça se règle à défaut de les changer (ce n\'est pas une obligation NDLR), il me semble qu\'il faut insérer une gaine dans l\'axe entre les deux essieux, et après les avoir bien réglé au bon écartement, coller le tout à la super-glue.Si la photo passe vous y trouverez une rame grand confort JOUEF pas trop démodée pour ses 25 ans. Juste les roues qui sont un peu à écartement variable.
Je dis peut-être des bêtises, si pat69 /patrick passe sur ce sujet il en saura plus que moi la-dessus.... :huh:
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Re: La gare et son environnement
Ferro21000 écrit:
Merci
C\'est bience que je pensais. Changer les essieux devient honreux quand il en faut beaucoup.frimousselechat écrit:Pardon pour l\'aparté, ce problème des roues coupe-pizza de chez Jouef ça se règle à défaut de les changer (ce n\'est pas une obligation NDLR), il me semble qu\'il faut insérer une gaine dans l\'axe entre les deux essieux, et après les avoir bien réglé au bon écartement, coller le tout à la super-glue.Si la photo passe vous y trouverez une rame grand confort JOUEF pas trop démodée pour ses 25 ans. Juste les roues qui sont un peu à écartement variable.
Je dis peut-être des bêtises, si pat69 /patrick passe sur ce sujet il en saura plus que moi la-dessus.... :huh:
Merci
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Re: La gare et son environnement
Je l\'\'ai fait pour beaucoup de wagons en prenant des essieux chez fbsystems
C\'est sur que cela à un coup mais c\'est mieux tout de même que les essieux d\'origines
Sinon effectivement, tu prends du fil de cuivre en 1,5 ou 2,5mm²
Tu le dénudes, du coupe des bouts de gaine à la bonne longueur
Tu la découpes longitudinalement sur un endroit et un seul
Tu l\'insère sur l\'axe
L\'intérieur des roues venant toucher contre pour éviter que celles-ci rentrent vers l’intérieur
Et tu colles les tout, ta roue ne partira pas dans ce cas non plus vers l\'extérieur
Le tout étant solidarisée par la gaine
Et attention si tu changes les essieux à la fragilité du plastique avec l\'age
C\'est pas souvent mais j\'ai cassé un boggie et un seul sur les x essieux que j\'ai changé
C\'est sur que cela à un coup mais c\'est mieux tout de même que les essieux d\'origines
Sinon effectivement, tu prends du fil de cuivre en 1,5 ou 2,5mm²
Tu le dénudes, du coupe des bouts de gaine à la bonne longueur
Tu la découpes longitudinalement sur un endroit et un seul
Tu l\'insère sur l\'axe
L\'intérieur des roues venant toucher contre pour éviter que celles-ci rentrent vers l’intérieur
Et tu colles les tout, ta roue ne partira pas dans ce cas non plus vers l\'extérieur
Le tout étant solidarisée par la gaine
Et attention si tu changes les essieux à la fragilité du plastique avec l\'age
C\'est pas souvent mais j\'ai cassé un boggie et un seul sur les x essieux que j\'ai changé
Re: La gare et son environnement
Pour le ballast,
je reviens sur ce que propose aldac.... le \"sable\" pour sol aquario.... il faut oublié, cela coûte une petite fortune.
Par contre, je te propose de regarder effectivement du coter des matériaux de construction, plus précisement , le sable de \"sablage\" pour les facades de maisons. (perso je m\'en sert dans mes aquariums ^^)
je reviens sur ce que propose aldac.... le \"sable\" pour sol aquario.... il faut oublié, cela coûte une petite fortune.
Par contre, je te propose de regarder effectivement du coter des matériaux de construction, plus précisement , le sable de \"sablage\" pour les facades de maisons. (perso je m\'en sert dans mes aquariums ^^)
Re: La gare et son environnement
À moins d\'un euro le kilo de quartzite de couleur naturelle (conditionnée en petite quantité, donc moins chère en quantité plus importante), on ne peut pas à proprement parler, dire que cela coûte une petite fortune.
Mais je n\'avais absolument pas pensé à ce sable que l\'on utilise pour le sablage des façades et te remercie donc pour cette piste, car en effet, cela doit revenir réellement cette fois à un prix dérisoire au mètre linéaire de voie ballastée.
Dis-moi si je me trompe: il s\'agit bien de silice ?
... et si oui, j\'imagine qu\'il doit exister des granulométries suffisamment fines pour notre usage, aussi, pourrais-tu nous indiquer quelle granulométrie tu as choisie pour ton ballast ?
Merci.
Mais je n\'avais absolument pas pensé à ce sable que l\'on utilise pour le sablage des façades et te remercie donc pour cette piste, car en effet, cela doit revenir réellement cette fois à un prix dérisoire au mètre linéaire de voie ballastée.
Dis-moi si je me trompe: il s\'agit bien de silice ?
... et si oui, j\'imagine qu\'il doit exister des granulométries suffisamment fines pour notre usage, aussi, pourrais-tu nous indiquer quelle granulométrie tu as choisie pour ton ballast ?
Merci.
Re: La gare et son environnement
re aldac,
Cela existe bien en divers granulométrie.
Le magasin Point P près de chez moi, propose du 1mm / 0.5mm / et 0.2mm.
la granulométrie des ballast de nos fabriquants, serait de 0.7mm en Ho , 0.4mm en N et 1.5mm en O.
Donc je pense que le 0.5mm de chez P..P, ne serait pas trop mal.
Cela existe bien en divers granulométrie.
Le magasin Point P près de chez moi, propose du 1mm / 0.5mm / et 0.2mm.
la granulométrie des ballast de nos fabriquants, serait de 0.7mm en Ho , 0.4mm en N et 1.5mm en O.
Donc je pense que le 0.5mm de chez P..P, ne serait pas trop mal.