Astuce pour réaliser du \"sol\" à moindre coût.

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Hafrau
Waterman
Waterman
Messages : 151
Enregistré le : 18 déc. 2012 08:00

Astuce pour réaliser du \"sol\" à moindre coût.

Message par Hafrau »

Petite astuce que j\'ai lu sur le net pour réaliser du sol (terre). (peux-être bien sur ce fofo)

Avec cette technique vous allez pouvoir vous faire une multitude de nuance de terres, sables, etc.

Je ne l\'ai expérimenter qu\'une fois, et je n\'en suis pas mécontent.

La technique consiste simplement à prendre n\'importe quelle terre, (terre de jardin, terreau en tout genre, pensez aussi à récupérer un bocal de terre lors de vos voyage ou vacance).

De passer cette terre au micro-onde pendant un bon tout de temps (perso 6min), cela aura pour effet de \"neutrailser\" votre terre (c\'est à dire : éliminer toute l\'humidité / tuer tous les organisme vivants / et rendre la terre friable).

Ensuite passer la au tamis (passoire), ou tout autre objets permettant de réaliser divers tailles de terre (granulométrie).

Et c\'est près.

Mon expérience c\'est portée sur du terreau à plante d\'intérieure. Le résultat obtenu, ressemble aux résidus de mines de charbon, cette \"terre\" pourraît être utiliser pour simuler \"l\'encrassement des routes ou chemins\"
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Astuce pour réaliser du \"sol\" à moindre coût.

Message par Tibrus »

En exemple et en image ICI
Puis en bas de la page 11 :P
Hafrau
Waterman
Waterman
Messages : 151
Enregistré le : 18 déc. 2012 08:00

Re: Astuce pour réaliser du \"sol\" à moindre coût.

Message par Hafrau »

EH flute ^^

Rien qu\'un petit rappel , sa ne fait pas de mal ^^
Répondre