Accident Ferroviaire
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- Patrick BARBIER
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Re: Accident Ferroviaire Suisse et Douai France
Suisse : un train déraille après un éboulement
Un train suisse de voyageurs a déraillé après avoir percuté des gravats qui se trouvaient sur les voies a-t-on appris mercredi en début d\'après-midi par 20minutes.ch
L\'accident s\'est produit vers 12h45 près de Tiefencastel, sur la ligne entre Coire et St-Moritz. Un train des Chemins de fer rhétiques (RhB) a déraillé après avoir percuté des gravats qui se trouvaient sur la voies. La collision a fait chuter plusieurs wagons dans un ravin.
L\'endroit n\'étant accessible qu\'à pied, la tâche des secours est rendue difficile. Plusieurs hélicoptères ont été dépêchés sur les lieux.
Pour l\'heure, il est impossible de savoir si l\'accident a fait des victimes
Un train suisse de voyageurs a déraillé après avoir percuté des gravats qui se trouvaient sur les voies a-t-on appris mercredi en début d\'après-midi par 20minutes.ch
L\'accident s\'est produit vers 12h45 près de Tiefencastel, sur la ligne entre Coire et St-Moritz. Un train des Chemins de fer rhétiques (RhB) a déraillé après avoir percuté des gravats qui se trouvaient sur la voies. La collision a fait chuter plusieurs wagons dans un ravin.
L\'endroit n\'étant accessible qu\'à pied, la tâche des secours est rendue difficile. Plusieurs hélicoptères ont été dépêchés sur les lieux.
Pour l\'heure, il est impossible de savoir si l\'accident a fait des victimes
Re: Accident Ferroviaire Suisse et Douai France
11 blessés dont 5 graves.
Les photos sont impressionnantes, ça aurait pu être un bilan beaucoup plus lourd.
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... n-15925536
Les photos sont impressionnantes, ça aurait pu être un bilan beaucoup plus lourd.
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... n-15925536
- Didier COUNASSE
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Re: Accident Ferroviaire Suisse et Douai France
Des photos ici + un article :
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 3994868584
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 3994868584
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Re: Accident Ferroviaire Suisse et Douai France
Bsr
J\'ai lu hier soir qu\'un des 5 blessés est décédé, hélas ! c\'est un suisse de Lucerne âgé de 85 ans.
J\'ai lu hier soir qu\'un des 5 blessés est décédé, hélas ! c\'est un suisse de Lucerne âgé de 85 ans.
- Patrick BARBIER
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Re: Accident Ferroviaire Suisse et Douai France
Bordeaux : une automobiliste meurt percutée par un TER sur un passage à niveau
L\'accident a interrompu le trafic sur la ligne Bordeaux-Toulouse pendant plusieurs heures. Une conductrice est morte dans une collision entre son véhicule et un TER sur un passage à niveau, mercredi 27 août au soir, non loin de Bordeaux (Gironde).
L\'accident s\'est produit peu après 21 heures à Beautiran, à 25 km au sud-est de Bordeaux. Pour une raison encore indéterminée, le véhicule se trouvait sur le passage à niveau lorsqu\'il a été heurté par un TER qui circulait dans le sens Bordeaux-Toulouse.
Aucune victime parmi les passagers du train
La conductrice de la voiture, âgée de 45 ans et seule à bord, est décédée, ont indiqué les pompiers, précisant qu\' aucune victime n\'était à déplorer parmi la centaine de passagers qui se trouvaient à bord du train.
Vers 23 heures, les passagers présents à bord du TER étaient en cours d\'acheminement par cars vers Toulouse, tandis que des cars étaient également mis à la disposition des voyageurs en attente dans les gares de Bordeaux, Agen et Marmande.
L\'accident a interrompu le trafic sur la ligne Bordeaux-Toulouse pendant plusieurs heures. Une conductrice est morte dans une collision entre son véhicule et un TER sur un passage à niveau, mercredi 27 août au soir, non loin de Bordeaux (Gironde).
L\'accident s\'est produit peu après 21 heures à Beautiran, à 25 km au sud-est de Bordeaux. Pour une raison encore indéterminée, le véhicule se trouvait sur le passage à niveau lorsqu\'il a été heurté par un TER qui circulait dans le sens Bordeaux-Toulouse.
Aucune victime parmi les passagers du train
La conductrice de la voiture, âgée de 45 ans et seule à bord, est décédée, ont indiqué les pompiers, précisant qu\' aucune victime n\'était à déplorer parmi la centaine de passagers qui se trouvaient à bord du train.
Vers 23 heures, les passagers présents à bord du TER étaient en cours d\'acheminement par cars vers Toulouse, tandis que des cars étaient également mis à la disposition des voyageurs en attente dans les gares de Bordeaux, Agen et Marmande.
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Re: Accident Ferroviaire Suisse et Douai France
Accident en Ille-et-Vilaine : la SNCF mise en examen pour «homicides involontaires»
La SNCF dans le collimateur de la justice. La société ferroviaire a été mise en examen, ce vendredi, par un juge de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour «blessures et homicides involontaires» dans l\'affaire de Saint-Médard-sur Ille.
Le 12 octobre 2011, un TER lancé à 140 km/h, vitesse autorisée sur ce tronçon, en provenance de Rennes, avait percuté un camion immobilisé sur les voies au passage à niveau n°11 de Saint-Médard-sur-Ille. La collision avait fait 3 morts et 45 blessés, dont 13 graves, tous passagers du train à l\'exception du chauffeur du camion, seulement légèrement blessé.
«C\'est une collision avec un camion qui transportait un engin de levage (et) qui est resté coincé sur la voie entre les barrières du passage à niveau», avait déclaré le préfet Michel Cadot à la presse, peu après l\'accident.
Interrogé vendredi par«Le Parisien», Me Philippe Valent, avocat de la SNCF, n\'a pas souhaité s\'exprimer sur cette mise en examen.
Le passage à niveau incriminé dans la collision mortelle avait déjà donné lieu à trois accidents en 2006, 2007 et 2010, dont le premier avait fait un mort, un piéton percuté.
La SNCF dans le collimateur de la justice. La société ferroviaire a été mise en examen, ce vendredi, par un juge de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour «blessures et homicides involontaires» dans l\'affaire de Saint-Médard-sur Ille.
Le 12 octobre 2011, un TER lancé à 140 km/h, vitesse autorisée sur ce tronçon, en provenance de Rennes, avait percuté un camion immobilisé sur les voies au passage à niveau n°11 de Saint-Médard-sur-Ille. La collision avait fait 3 morts et 45 blessés, dont 13 graves, tous passagers du train à l\'exception du chauffeur du camion, seulement légèrement blessé.
«C\'est une collision avec un camion qui transportait un engin de levage (et) qui est resté coincé sur la voie entre les barrières du passage à niveau», avait déclaré le préfet Michel Cadot à la presse, peu après l\'accident.
Interrogé vendredi par«Le Parisien», Me Philippe Valent, avocat de la SNCF, n\'a pas souhaité s\'exprimer sur cette mise en examen.
Le passage à niveau incriminé dans la collision mortelle avait déjà donné lieu à trois accidents en 2006, 2007 et 2010, dont le premier avait fait un mort, un piéton percuté.
- Tibrus
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Re: Accident Ferroviaire Suisse et Douai France
J\'ai pas tout compris
C\'est donc la faute de la Sncf si le camion est resté coincée ?
Du coup je vais aller aussi garer ma voiture sur le premier Pn venu :P
C\'est aussi au transporteur ou chauffeur de faire son plan de route pour savoir s\'il peut passer ou non. Et arreter de suivre betement son gps
Je vous ferais un petit exemple sur ma commune pour comprendre
A+
C\'est donc la faute de la Sncf si le camion est resté coincée ?
Du coup je vais aller aussi garer ma voiture sur le premier Pn venu :P
C\'est aussi au transporteur ou chauffeur de faire son plan de route pour savoir s\'il peut passer ou non. Et arreter de suivre betement son gps
Je vous ferais un petit exemple sur ma commune pour comprendre
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- Didier COUNASSE
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Re: Accident Ferroviaire Suisse et Douai France
Tu veux déjà changer ta nouvelle voiture ? :laugh: :laugh: :laugh:
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Re: Accident Ferroviaire Suisse et Douai France
Naaaan l\'ancienne
Donc pour la petite histoire, si on prend le plan ci-dessous et que l\'on arrive d\'en bas à droite (flèche rouge)
L\'axe principal c\'est le bleu, route départementale traversant la ville
Mais les GPS pour le trajet le plus court donne l\'axe en vert
Regardons un peu cet axe vert
Un \"légère\" pente, je rigole car cela grimpe pas mal en faîtes mais pas vraiment visible sur la photo
Au sommet un PN en U a traverser. Oulalalala ça se complique un peu la
Et vous remarquerez une croix noir sur les photos, c\'est des grosses pierres bloquant le passage. Donc au final on monte mais pour rien car c\'est sans issue.
Le problème n\'est pas trop grave pour une voiture légère mais pour un semi remorque !!!!!!!!
Et je vous dis pas pour avoir discuter avec la personne habitant la maison de garde barrière comme elle flippait en voyant les semi à reculons effectuer ce fameux U dans le PN. Bien entendu sans aucune visibilité de droite ou de gauche pour le train. Il n\'y a jamais eu d\'accident fort heureusement mais......
Bon depuis la montée est mentionnée voie sans issue et possède un portique de hauteur
Donc pour la petite histoire, si on prend le plan ci-dessous et que l\'on arrive d\'en bas à droite (flèche rouge)
L\'axe principal c\'est le bleu, route départementale traversant la ville
Mais les GPS pour le trajet le plus court donne l\'axe en vert
Regardons un peu cet axe vert
Un \"légère\" pente, je rigole car cela grimpe pas mal en faîtes mais pas vraiment visible sur la photo
Au sommet un PN en U a traverser. Oulalalala ça se complique un peu la
Et vous remarquerez une croix noir sur les photos, c\'est des grosses pierres bloquant le passage. Donc au final on monte mais pour rien car c\'est sans issue.
Le problème n\'est pas trop grave pour une voiture légère mais pour un semi remorque !!!!!!!!
Et je vous dis pas pour avoir discuter avec la personne habitant la maison de garde barrière comme elle flippait en voyant les semi à reculons effectuer ce fameux U dans le PN. Bien entendu sans aucune visibilité de droite ou de gauche pour le train. Il n\'y a jamais eu d\'accident fort heureusement mais......
Bon depuis la montée est mentionnée voie sans issue et possède un portique de hauteur
- Fichiers joints
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- Plan_Groisy2.jpg (88.54 Kio) Vu 33149 fois
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- Plan_Groisy1.jpg (97.48 Kio) Vu 33149 fois
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- Plan_Groisy.jpg (54.32 Kio) Vu 33149 fois
- Patrick BARBIER
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Re: Accident Ferroviaire Suisse et Douai France
Tibrus sans vouloir rentrer dans une polémique sans fin je ne suis pas de ton avis.
Je pense qu\'avant de procéder à la mise en examen, la justice dispose de tous les éléments concernant cette accident.
L\'élément premier étant le \" pourquoi \" de cette accident
défaillance technique du camion (panne ou autre)
responsabilité du conducteur ( non respect de code de la route ou autre )
mauvaise infrastructure du PN
Si la justice se retourne contre la SNCF, je penche sur le dernier, à mon avis.
Cet endroit ayant fait l\'objet de plusieurs accidents ( selon l\'article ), RFF aurait peut-être du entreprendre des travaux pour rendre le PN moins accidentogène, et c\'est cela qui lui vaut les poursuites !
Je pense qu\'avant de procéder à la mise en examen, la justice dispose de tous les éléments concernant cette accident.
L\'élément premier étant le \" pourquoi \" de cette accident
défaillance technique du camion (panne ou autre)
responsabilité du conducteur ( non respect de code de la route ou autre )
mauvaise infrastructure du PN
Si la justice se retourne contre la SNCF, je penche sur le dernier, à mon avis.
Cet endroit ayant fait l\'objet de plusieurs accidents ( selon l\'article ), RFF aurait peut-être du entreprendre des travaux pour rendre le PN moins accidentogène, et c\'est cela qui lui vaut les poursuites !
- Tibrus
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Re: Accident Ferroviaire Suisse et Douai France
Peut être effectivement.