La rampe de Mezi
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Re: La rampe de Mezi
La suite de la construction du viaduc
la grande paroi rocheuse taillée,
Un morceau de plâtre gravé pour le remblai avant le viaduc
il ira à la place de la planchette
la grande paroi rocheuse taillée,
Un morceau de plâtre gravé pour le remblai avant le viaduc
il ira à la place de la planchette
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Re: La rampe de Mezi
Bonjour,
belle réalisation, perso j'adore. Je trouve qu'il y a une belle ambiance ferroviaire.
Petite question, l'habillage du viaduc est fait comment ?
Slt
belle réalisation, perso j'adore. Je trouve qu'il y a une belle ambiance ferroviaire.
Petite question, l'habillage du viaduc est fait comment ?
Slt
Gigi 57
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Re: La rampe de Mezi
Bonjour
les murs sont en calendrier les briques du papier imprimé à l'ordinateur les parements en carton fin
les trous restants visibles sont ensuite bouchés au mastic en tube et également par endroits un peu de "gesso" dilué pour casser l'aspect carton.
les murs sont en calendrier les briques du papier imprimé à l'ordinateur les parements en carton fin
les trous restants visibles sont ensuite bouchés au mastic en tube et également par endroits un peu de "gesso" dilué pour casser l'aspect carton.
- Tibrus
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Re: La rampe de Mezi
Splendide l'idée de la carte postale J'adore
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Re: La rampe de Mezi
Quelques autres photos du viaduc en attendant de faire le reste de la verdure (y a du boulot ou du bouleau à planter)
En premier une vue d'ensemble avec le bandeau supérieur et l'eclairage en pavé de leds
En premier une vue d'ensemble avec le bandeau supérieur et l'eclairage en pavé de leds
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Re: La rampe de Mezi
Aujourd'hui c'est câblage : relais d'aiguillages , relais d'itinéraires et vérification de fonctionnement, pas spéctaculaire, a la rigueur si ça intéresse je peu essayer d'expliquer mon système d'itinéraires.
Relais d'aiguillage avec inverseur de pointe de cœur
Pour les TJD il faut deux relis mais pas de pointe de cœur à alimenter
Les commandes d'itinéraires et de carrés de protection : bouton poussoir (ex standard téléphonique)
Platines de commande des itinéraires
Le fonctionnement est simple et basé sur l'utilisation de transistor utilisés en sorte de relais empéchants le fonctionnement d'itinéraires (commandés par des relais) incompatibles entre eux, interdisant la destruction d'un itinéraire lorsqu'une circulation est sur la zone et ne permettant pas la commande si une circulation est sur la zone.
La commande d'un itinéraire s'effectue en trois phase
fermeture des carrés de protection de l'itinéraire
commande de l'itinéraire
traçage de l'itinéraire
Relais d'aiguillage avec inverseur de pointe de cœur
Pour les TJD il faut deux relis mais pas de pointe de cœur à alimenter
Les commandes d'itinéraires et de carrés de protection : bouton poussoir (ex standard téléphonique)
Platines de commande des itinéraires
Le fonctionnement est simple et basé sur l'utilisation de transistor utilisés en sorte de relais empéchants le fonctionnement d'itinéraires (commandés par des relais) incompatibles entre eux, interdisant la destruction d'un itinéraire lorsqu'une circulation est sur la zone et ne permettant pas la commande si une circulation est sur la zone.
La commande d'un itinéraire s'effectue en trois phase
fermeture des carrés de protection de l'itinéraire
commande de l'itinéraire
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Re: La rampe de Mezi
A y savaient construire nos anciens
Joli le viaduc avec son environnement sur cette photo beau boulot
Joli le viaduc avec son environnement sur cette photo beau boulot
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Re: La rampe de Mezi
Je retourne sur le module amovible de la sortie de la gare, il y a du boulot pour le finir, reprise du relief qui a subit quelques détériorations à cause d'une chute. Le module était sur des tréteaux, j'en ai bougé un en prenant du matériel sous le réseau et paf. Comme en réalité une reprise de ballastage sur les deux voies, un peu de salissage. Finir le décors arbres barrières etc...
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Re: La rampe de Mezi
De ce coté pas d'avancement visible : décors détaillage, caténaire etc , je travaille sur électronique et électromécanique du réseau. Ici pas de numérique des bon vieux relais pour les alimentations de voies, un peu d'électronique pour les détections de présence et les alimentation traction. De toute façon je ne vois pas circuler 20 trains en même temps sur le réseau, j'ai longtemps arpenté les abords des voies ferrées (à l'époque ou il y avait des trains des vrais) pour voir qu'il n'y a pas de courses poursuite entre les trains mais de bon et long moment d'attente entre deux.
Les cartes de gestion des itinéraires de la gare (façon PRS) sont fabriquée la moitiés sont câblées, reste à faire celle du saut de mouton un peu plus compliquée
Donc environ 32 mètres de voies visible pour chaque sens de circulation j'estime que deux trains sera le maximum, et pour plus de sécurité je prévois une troisième circulation.
ce qui donne par sens de circulation :
trois alimentations, 6 cantons
trois cantons pour les voies du saut de mouton
Possibilité de rouler à contre sens (voie banalisées sur certaines sections : saut de mouton, viaduc sorties de la gare nord et sud)
je construis 9 cartes d'alimentation de traction (fourniture de tension découpée réglable), 13 cartes de gestion de canton (gestion du block, distribution de l'alimentation 1 , 2 ou 3, ralentissement et zone d'arrêt) , 3 cartes spéciales pour les voies du saut de mouton, 5 cartes de gestion du contre sens
je commence par les sens de circulation 1 le 2 restant en alim provisoire en attendant.
Donc rien à photographié
Les cartes de gestion des itinéraires de la gare (façon PRS) sont fabriquée la moitiés sont câblées, reste à faire celle du saut de mouton un peu plus compliquée
Donc environ 32 mètres de voies visible pour chaque sens de circulation j'estime que deux trains sera le maximum, et pour plus de sécurité je prévois une troisième circulation.
ce qui donne par sens de circulation :
trois alimentations, 6 cantons
trois cantons pour les voies du saut de mouton
Possibilité de rouler à contre sens (voie banalisées sur certaines sections : saut de mouton, viaduc sorties de la gare nord et sud)
je construis 9 cartes d'alimentation de traction (fourniture de tension découpée réglable), 13 cartes de gestion de canton (gestion du block, distribution de l'alimentation 1 , 2 ou 3, ralentissement et zone d'arrêt) , 3 cartes spéciales pour les voies du saut de mouton, 5 cartes de gestion du contre sens
je commence par les sens de circulation 1 le 2 restant en alim provisoire en attendant.
Donc rien à photographié
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Re: La rampe de Mezi
Quelques photos retrouvées au fond d'un tiroir
Le 63500 de la gare au repos
Un article du journal local qui relate un accident de la circulation
le véhicule a été rapatrié au garage des frères Hules. On voit sur la photo les propriétaires Eric et Jacques devant le garage.
Une vieille photo datant d'avant l'électrification de la ligne
Le 63500 de la gare au repos
Un article du journal local qui relate un accident de la circulation
le véhicule a été rapatrié au garage des frères Hules. On voit sur la photo les propriétaires Eric et Jacques devant le garage.
Une vieille photo datant d'avant l'électrification de la ligne
Re: La rampe de Mezi
C'est toujours un plaisir de voir cette réalisation avec cette atmosphère réaliste.
- Tibrus
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Re: La rampe de Mezi
On s'y croirait avec le 63500, belle
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Re: La rampe de Mezi
Un nouveau quartier situé au dessus du tunnel est en train de voir le jour, C'est un petit bourg de campagne qui ne doit sa gare qu'à la bifurcation qui s'y trouve, donc pas de grands bâtiments dans ce quartier. A quelques dizaines de mètres du garage des frères Hules se dressera une boulangerie, un petit bâtiment lui sera accolé (le fournil) pour faire le coin de rue
- Tibrus
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Re: La rampe de Mezi
L'Epi des Mies
Re: La rampe de Mezi
Elle est bonne celle là. . Il devrait aussi y avoir une auberge tenue par des émigrés russes " A la vie russe" au 19 rue Malade