Page 1 sur 1

RMF 583

Posté : 18 janv. 2014 08:52
par Tibrus
Hello

Et voici pour le moi de Février

Image
Image
Image

Au mois prochain ;)

@+

Re: RMF 583

Posté : 18 janv. 2014 09:07
par Didier COUNASSE
Salut à tous,

est ce que le mensuel sera livré fin du mois (vers le 25 ?), parce qu\'il y avait du net progrès à ce niveau là !
Que du bonheur pour les lecteurs ! ;)

@+

Re: RMF 583

Posté : 19 janv. 2014 19:24
par jplaurent
Bonjour,
Normalement vers le 22/25 du mois...
Bonne lecture ! :)

Re: RMF 583

Posté : 23 janv. 2014 19:59
par Tibrus
Reçu ce jour ;)

Re: RMF 583

Posté : 24 janv. 2014 11:12
par Didier COUNASSE
Reçu ce jour aussi, .... pas mal d\'article intéressant !

Ditch

Re: RMF 583

Posté : 24 janv. 2014 11:59
par rako25
Bonjour,
Reçu par mon libraire il y a 2 jours et récupéré ce matin.....mon premier regard en page 18 est l\' article sur les wagons Kangourou. :cheer:

Re: RMF 583

Posté : 25 janv. 2014 09:00
par Tibrus
Bon après lecture et relecture de l\'article sur la gare de Margival, il manque un plan du réseau.
J\'ai vraiment du mal à la lecture du texte à voir comment et ou passe les rails du réseau de la double voie ainsi que de la partie entreprise et silo. Cela n\'enlève rien à la beauté de cette réalisation, avec peut être un peu trop de briques rouge à mon goût mais bon je suis pas originaire de cette région :laugh: La photo du haut en page 17 me rappelle les dire d\'un collègue qui poussait lui aussi les wagons à l\'aide de son saxby :woohoo:

Les wagons kangourou, curieusement je n\'en ai pas dans mon matériel et je n\'en ai jamais possédé. Mais j\'ai pensé à rako25 en le lisant. Tu pourrais presque nous faire aussi un article avec ton retour d\'expérience et des photos de tes montages pour être en comparaison avec ceux de Bernard Ciry ;)

A les 65500 en N, mon collègue Niste à investi dedans et effectivement elle est magique dans son roulement.
A bas régime comme à vitesse plus élevé c\'est du bonheur de la voir se déplacer sur les rails

Bon la suite pour ce soir je pense .....

Re: RMF 583

Posté : 25 janv. 2014 11:22
par rako25
Bonjour Tibrus,
Bien vu, j\'ai dévoré l\'article sur les wagons kangourou (je l\'ai lu 2 fois hier soir).
Je possède le coffret complet JOUEF ref 664 + 8 wagons avec remorques + 1 wagon seul (j\' envisage d\'acheter la citerne SMD) + 1 châssis sans essieux (je vais aussi acheter le kit chez SMD pour la transformation).
Dans l\'article il est précisé qu\'il y a 3 types de support d\'essieux mais les miens (à part le châssis seul) sont tous fixés avec vis laiton et circlips sur le châssis.
Je ne vais pas mettre des kits SMD à tous mes wagons donc je suis en train de les lester et ensuite je vais les détailler en m\'inspirant de l\'article de Bernard.
Pour faire de la diversité sur mes remorques embarquées, j\'ai trouvé chez Tchoutchou des décalcomanies pour mes camions.
Les roues de tous mes camions sont en parfait état.
Bon je vais continuer la lecture du 583........ :cheer:

Re: RMF 583

Posté : 25 janv. 2014 12:21
par Didier COUNASSE
Humour :

Dites mes braves Tibrus et Rako25, vous devenez vieux que vous relisez plusieurs fois les articles ! :P :P :P

(Pas pu m\'en empêcher ) ;)

Re: RMF 583

Posté : 26 janv. 2014 11:52
par rako25
Didier,
Je te rassure et t\'informe que selon les articles je peux les lire plusieurs fois :cheer: .
Pour mes projets, j\'en suis même arrivée à ressortir des articles parus en 1979 et 1998... ;)
Pour en revenir à mes wagons Kangourou, l\'article paru dans le 583 m\'a donné des idées simple et facile (vu le nombre de mes wagons) et j\'ai surtout pas voulu me compliquer la vie.
Image
J\'ai posé des poignées et des mains d\' atteleur avec des agrafes 8/4 de mon agrafeuse, il me reste plus qu\'à positionner les ancres de halage et les cadres à étiquettes (que je vais commander chez SMD)

Re: RMF 583

Posté : 26 janv. 2014 14:29
par Didier COUNASSE
Salut Roger,

je vois que tu emplois aussi tout ce qui te tombe sous la main ;)
Des agrafes .... très pratique au vu des modèles (ex. je pense en utiliser pour faire des échellons sur un mur)

@+

Re: RMF 583

Posté : 26 janv. 2014 15:14
par rako25
Salut Didier,
Oui après avoir réalisé plusieurs poignées, je me suis aperçu qu\'elles n\'étaient pas toute de la même longueur et la je suis passé au système D.
Bien vu aussi pour les échelons sur un mur, je n\'y avais pas pensé.... :cheer:

Re: RMF 583

Posté : 28 févr. 2014 14:44
par Christou
Bonjour,

Il m\'arrive fréquemment de prendre le Paris Cherbourg et retour.

Fiche 72 en 2011, le 3303 de 7h12 Paris Cherbourg comportait 10 voitures. En tête BB15000 ou 26000 en livrée ordinaire. Quelques voitures dites internationales à compartiment entaient dans sa composition. Aujourd\'hui, le 3303 est avancé de 2mn à 7h10. Il comporte 10 voitures.

Bon, j\'ai en attente un wagon kangourou Jouef de première génération. L\'article est intéressant et me sera d\'une aide certaine.

Re: RMF 583

Posté : 04 mars 2014 21:14
par bonnetgeor
Et bonsoir...

Lecture terminée de ce numéro assez diversifié.

C\'est une très belle réussite que cette BB 67000 HJ : REE va devoir faire très très fort...
Mais je rejoins l\'auteur en ce qui concerne le \"vieux\" modèle Lima : certes, il a pris un (léger) coup de vieux mais je trouve qu\'il fait quand même encore bonne figure...

Jolie petite présentation du POC avec encore une fois de belles photos peu (ou pas ?) publiées jusqu\'à maintenant.

Chouette article sur le \"renouveau\" du vieux kangourou Jouef avec le kit SMD.
Je suis sûr que cela va motiver bien des gens pour suivre cette voie, du moins ceux qui ont de tels wagons en stock.
Pour les autres, REE va très bientôt les consoler avec la manière et la qualité que l\'on connaît à cette marque...

Pour le reste, RAS...