P8 OSKAR
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- pacifique 231
- Coucou
- Messages : 16
- Enregistré le : 05 sept. 2011 19:56
- Localisation : Marseille
P8 OSKAR
Bonjour.
J\'ai profité de l\'ouverture du site OSKAR pour leur poser la question sur la version S N C F de la P8, réponse le lendemain ( aujourd\'hui ) : Celle-ci est prévue pour l\'année prochaine !ear Sir,
The SNCF version of P8 will available next year
Best regards
BATTINO Fabrizio
J\'ai profité de l\'ouverture du site OSKAR pour leur poser la question sur la version S N C F de la P8, réponse le lendemain ( aujourd\'hui ) : Celle-ci est prévue pour l\'année prochaine !ear Sir,
The SNCF version of P8 will available next year
Best regards
BATTINO Fabrizio
- Distrimodel-A
- Coucou
- Messages : 7
- Enregistré le : 27 nov. 2020 18:47
- Localisation : Essonne
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: P8 OSKAR
Bonjour,
Les vapeurs P8 vous intéressent-elles toujours et si oui, quelles versions attendez-vous ?
Merci d'avance
Cordialement,
Distrimodel
Les vapeurs P8 vous intéressent-elles toujours et si oui, quelles versions attendez-vous ?
Merci d'avance
Cordialement,
Distrimodel
Distrimodel, une marque commerciale de DP2C Distribution.
Partenaire exclusif de Os.Kar International.
Partenaire exclusif de Os.Kar International.
Re: P8 OSKAR
C'est simple. A partir du modèle de base de la région Est (cf la version LILLIPUT, une vieille gloire) une version Nord avec tender 23A (230C) et la version de la 230F640 avec écrans. Il y en a surement d'autres.
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: P8 OSKAR
Il y a quand même beaucoup de travail pour aller vers une 230 D à partir d'une P8 mais je reste confiant et vu la qualité du produit, je reste confiant car cette machine n'a jamais été produite en série ( je fais abstraction des marques de prestige) sauf en kit laiton.
Idéale pour tracter une rame Express Nord ou Rapide Nord
Idéale pour tracter une rame Express Nord ou Rapide Nord
Re: P8 OSKAR
Tu as lu trop vite. Il s'agit de la P8 en version Nord.Pacific a écrit : ↑30 nov. 2020 23:49 Il y a quand même beaucoup de travail pour aller vers une 230 D à partir d'une P8 mais je reste confiant et vu la qualité du produit, je reste confiant car cette machine n'a jamais été produite en série ( je fais abstraction des marques de prestige) sauf en kit laiton.
Idéale pour tracter une rame Express Nord ou Rapide Nord
Re: P8 OSKAR
je ne sais pas si la société Oscar , a repris l' idée de nous faire une 230 Nord...?
- Distrimodel-A
- Coucou
- Messages : 7
- Enregistré le : 27 nov. 2020 18:47
- Localisation : Essonne
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Re: P8 OSKAR
Bonjour marc59,
Connaître les attentes des modélistes sur les différentes versions possibles du modèle P8 (y compris les tendeurs et régions) est une nécessité pour Os.Kar International et Distrimodel afin de bâtir au mieux le potentiel nouveau programme de cette série de locomotives.
Au plus vite nous aurons suffisamment de réponses pour les BB Brissonneau & Lotz et vapeurs P8, au plus vite nous serons à même de redémarrer ces programmes à la suite des PRIMA déjà bien avancés. Notez également que nous devons regrouper un certains nombre de documents historiques (plans, photos...) pour étudier correctement ces modèles.
Cordialement,
Distrimodel
Distrimodel, une marque commerciale de DP2C Distribution.
Partenaire exclusif de Os.Kar International.
Partenaire exclusif de Os.Kar International.
Re: P8 OSKAR
Bonjour...
Merci pour les précisions et les info..
En relisant les forums , il est facile de réfléchir sur les attentes des modélistes...
voir de reproduire des modèles déjà reproduit par d' autre société , mais fabriqué à la va vite sans vérification de cette production ,par un agent qualité...
et bien sur , avant de lancer cette production , de vérifier sur un réseau les capacité du model et bien sur de remédier à tous ses problèmes comme le faisait Marklin sur ses différentes voies M.C.et K. avec des rayons trés petits..
car bien sur , il est évident qu' il y a aussi une demande pour les 3 ralistes et PIKO , l'ont très bien compris...
- donc bien sur , si vous produisez des bons modèles en digitale sound , il faut absolument qu'ils soient équipé d' un power pack Esu ou Lenz.
les wagons seront équipés d'un éclairage à leds et comme pour les wagons R37 , d' un excellent roulement et d' un power pack pour éviter les clignotements......
- le prix du modèle aussi va décider le choix de l' acheteur , moins de 500,00 euro..
le choix des modèles est assez vaste , mais pour etre sur du bon choix , il suffit de demander sur les forums l'attente des modélistes :
231 C Nord.
240 P
230 D nord.
140 A Nord 2 à 3 versions...
241 C
241 P
241 A
160 A
242 A1
141 P
etc...Le choix du modèle et en fonction du Zero défaut vous assurerons le jakpot...
de plus en prenant compte de la demande il est certain d'avoir le gros lot...
maintenant si vous prenez l'exemple des Belges LS et mist ? Vous allez droit dans le mur...
voilà et merde pour l' avenir...
Amicalement ..Marc
Merci pour les précisions et les info..
En relisant les forums , il est facile de réfléchir sur les attentes des modélistes...
voir de reproduire des modèles déjà reproduit par d' autre société , mais fabriqué à la va vite sans vérification de cette production ,par un agent qualité...
et bien sur , avant de lancer cette production , de vérifier sur un réseau les capacité du model et bien sur de remédier à tous ses problèmes comme le faisait Marklin sur ses différentes voies M.C.et K. avec des rayons trés petits..
car bien sur , il est évident qu' il y a aussi une demande pour les 3 ralistes et PIKO , l'ont très bien compris...
- donc bien sur , si vous produisez des bons modèles en digitale sound , il faut absolument qu'ils soient équipé d' un power pack Esu ou Lenz.
les wagons seront équipés d'un éclairage à leds et comme pour les wagons R37 , d' un excellent roulement et d' un power pack pour éviter les clignotements......
- le prix du modèle aussi va décider le choix de l' acheteur , moins de 500,00 euro..
le choix des modèles est assez vaste , mais pour etre sur du bon choix , il suffit de demander sur les forums l'attente des modélistes :
231 C Nord.
240 P
230 D nord.
140 A Nord 2 à 3 versions...
241 C
241 P
241 A
160 A
242 A1
141 P
etc...Le choix du modèle et en fonction du Zero défaut vous assurerons le jakpot...
de plus en prenant compte de la demande il est certain d'avoir le gros lot...
maintenant si vous prenez l'exemple des Belges LS et mist ? Vous allez droit dans le mur...
voilà et merde pour l' avenir...
Amicalement ..Marc