HORNBY \"RailMaster\"...
Posté : 19 févr. 2014 19:33
La revue pratique du modélisme ferroviaire
http://rmf-magazine.com/phpBB/
+1000, ca s"appelle pas Train Simulator Bob ?Mmmmm (mode dubitatif)
Je me demande si elle a même besoin d\'être connectée à un réseau. Pourquoi faire, en effet ? Un train sur des rails, ce ne sont que des soucis : ça déraille, ça se détèle, ça fait du bruit (et même de plus en plus de nos jours)... Une vraie galère, quoi !
Sans train, on n\'a plus que l\'écran à surveiller, c\'est plus relaxant. Et puis ça tient tellement moins de place !
Bob P
Ce n\'était qu\'une pure boutade de ma part, les épinards, certains adorent, d\'autres ne supportent pas !Muscari a écrit:
Les nouvelles technologies, c\'est comme les épinards....
bonjour, l\'ordinateur et le logiciel ne sont que des moyens d\'automatiser le réseau, au bon vouloir de l\'utilisateur avec la possibilité (pour les logiciels dignes de ce nom) de passer du tout automatique au tout manuel et ne pas gâcher son plaisir du jeu, sans se soucier des problèmes de sécurité (en automatique..).Disons que dans ce dadre, on n\'est plus conducteur mais plutot aiguilleur...
- En cas de coupure, le logiciel que j\'utilise (Train Controller) garde les dernières positions en mémoire, en général on redémarre la séquence là où elle a été arrêtée, il peut y avoir quelques petites pertes d\'informations, ceci est valable dans le cas de la rétrosignalisation par occupation.Moi; une chose m\'interpelle dans ce nouveau logiciel.
Que ce passe t\'il si on coupe le jus? Le logiciel garde tout en mémoire pour la prochaine remise sous tension? Ou faudra t\'il qu\'il soit à nouveau recadré par les lectures codes barres de différentes machines en circulation? Que se passe t\'il si on enlève manuellement une machine du réseau?