Ce matin en Normandie
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Ce matin en Normandie
Sont belles tes saucisses :laugh: :laugh: :laugh:
Re: Ce matin en Normandie
Belle ambiance la nuit avec les lumières blafardes :cheer:
Re: Ce matin en Normandie
Ce n\'est pas ce matin, c\'est il y a très longtemps, le train de machines Caen Sotteville du dimanche matin
en cabine, garé a Bernay pour dépassement
Le train de machine
66400 66100 66100 67000 67000 68000 63500 Y 8000 X 4500
en cabine, garé a Bernay pour dépassement
Le train de machine
66400 66100 66100 67000 67000 68000 63500 Y 8000 X 4500
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Ce matin en Normandie
Beau convoi de machines échelle 1/1 celles là :cheer:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Re: Ce matin en Normandie
Cela fait déjà 21 ans....ça passe vite. :cheer:
Re: Ce matin en Normandie
Belle brochette de locomotives :woohoo:
Re: Ce matin en Normandie
Petite histoire de variante d\'un même matériel les X 4790 Basse Normandie
il y a deux jours au fond du dépôt
modernisation lourde Ivrée TER
1994
modernisation lourde livrée blanche et bleue et identité Basse Normandie gardée
1987
(la très belle) Version d\'origine
il y a deux jours au fond du dépôt
modernisation lourde Ivrée TER
1994
modernisation lourde livrée blanche et bleue et identité Basse Normandie gardée
1987
(la très belle) Version d\'origine
Re: Ce matin en Normandie
Le train de machines Caen Sotteville du dimanche matin
[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=ES1LVFoERJE[/video]
[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=ES1LVFoERJE[/video]
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Ce matin en Normandie
J\'ai l\'impression d\'y être super bien
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: Ce matin en Normandie
Quel puissance de traction .... surtout dans la fin de la vidéo !
A quoi sert ce portique fait de poutrelle ?
A quoi sert ce portique fait de poutrelle ?
- Fichiers joints
-
- Portique.jpg (23.87 Kio) Vu 9771 fois
Le modélisme est un art -
Re: Ce matin en Normandie
Les RTG....cela me rappelle les Paris Cherbourg dans les années 90 que je prenais. Pour le train de machines, je me demande pourquoi la 2ème 66000 crache plus que la machine de tète. Merci Mézi pour cette vidéo.
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Ce matin en Normandie
C\'est du lourd ça
Même question que Didier, c\'est pourquoi ce portique ?
Même question que Didier, c\'est pourquoi ce portique ?
Re: Ce matin en Normandie
La réponse pour le portique je ne sais pas . c était appelé les champs élysées a cause de l\'éclairage c\'est la voie de rentrée des RTG, il y avais une fosse dessous, il y a des éclairage un poteau sur deux, aux extrémités les distributeurs de sable sont à part
Je vais chercher dans mes vieux documents si je trouve un indice, tout ce que je sais c\'est qu il date de la modification du dépôt à l\'arrivé des ETG et RTG
pour le deuxième 66000 qui fume plus que le premier c\'est une question de réglage du régulateur du moteur diesel, celui la est moins bien réglé il y a trop de gasoil
a titre d anecdote, la nuit et dans les tunnels parfois c\'était des flammes qui sortaient des échappements.
Pour la fumée des engins moteurs certains dépôts avaient la main lourde par exempl on reconnaissait une caravelle de tours ai sa fumée très épaisse.
Je vais chercher dans mes vieux documents si je trouve un indice, tout ce que je sais c\'est qu il date de la modification du dépôt à l\'arrivé des ETG et RTG
pour le deuxième 66000 qui fume plus que le premier c\'est une question de réglage du régulateur du moteur diesel, celui la est moins bien réglé il y a trop de gasoil
a titre d anecdote, la nuit et dans les tunnels parfois c\'était des flammes qui sortaient des échappements.
Pour la fumée des engins moteurs certains dépôts avaient la main lourde par exempl on reconnaissait une caravelle de tours ai sa fumée très épaisse.