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et les vidéos ..... c\'est pour après-demain :silly:
Quand j\'aurais résolu mes problèmes voyons. Et puis faut que j\'équipe le wagon de leds pour éclairer car c\'est tout en noir sous les planches
Christou écrit:
Ah la polarisation des aiguillages............... :evil: . Cela fait du bien de faire rouler un bout...Moi c\'est le PT :laugh: :laugh: :laugh: .
Un truc con, je mettais concenter pour tout cabler pareil et je me suis fait eu de cette façon. Oui c\'est bon. Un 75000 tirant les wagons couvert et porte container LSM c\'est magique et lourd de puissance
Après réflexion cet aprem, je pense que j\'ai du oublier une ou deux éclisses isolantes. Va me falloir démonter la planche au dessus des aiguillages d\'entrée et de sortie de la gare cachée pour intervenir.
J\'aimerais avoir votre retour d\'expérience ou un avis
Comment feriez-vous pour retirer une éclisse qui serait souder aux rails ?
Je pensais disséquer au milieu de l\'éclisse.
Chauffer chaque bout pour le faire coulisser sur le rail et le sortie
Nettoyer le rail avec de la tresse à dessouder
Et remettre une éclisse isolante
1/ disquer l\'éclisse du côté externe sur toute la longueur.
2/ retirer un max de la soudure sur l\'ensemble ou du moins chauffer celle ci afin de
3/ glisser vers l\'intérieur l\'éclisse à l\'aide d\'un fin tournevis ou ...
4/ nettoyer un max le rail.
Si par contre après, tu comptes mettre une éclisse isolante et qu\'il n\'est pas possible de le faire, mettre un carré de plastique evergreen, le coller et le meuler.
Je rejoins l\'avis de Didier. Pour ma part (je trouve les éclisses isolantes inesthétiques), je tronçonne le rail à isoler, et je fixe à la cyano les extrémités, et pour prévenir le tout, un petit morceau de plastique mis en forme après mise place au cutter. Si c\'est un endroit caché ou peu visible, je laisserai l\'éclisse coupée en place.
Avec un disque à tronçonner très fin, il n\'est pas nécessaire d\'intercaler ensuite un petit morceau de plastique... qui risque d\'ailleurs dans le temps de poser plus de problème que d\'en résoudre.
Les éclisses isolantes ou non ne sont pas toujours indispensables, le bon alignement des rails lors de la pose et de la colle (comme le préconise Christou) s\'avèrent bien suffisants.
C\'est par exemple le cas à la jonction des modules destinés à être démontables à l\'occasion: pas d\'éclisses !
Perso., je tronçonnerais tout simplement le rail un peu plus loin que l\'éclisse, sans toucher à cette dernière.
Alors voila le plan d\'action sur le plan ci dessous
Les * cela sera les futures coupures ou éclisses isolantes.
2 sur l\'entrée et 4 sur la sortie
Sur l\'entrée j\'ai juste un fil à brancher pour retro signaler la zone d\'aiguillage
Sur la sortie, trois fils relies ensemble pour rétrosignaler également cette portion
En voulant me simplifier la vie et mettre un peu plus loin la zone de \"retournement\", je me la suis compliqué au final
Effectivement pour trouver la panne....n\'empêche que pour la voie courbable il faut éviter le tronçonnage. Je me suis fait piégé. Les pointes sont la solution mais il y a des surprises... :evil: croyant que la voie était bien posée le rail n\'était plus au même niveau en face de l\'autre au tronçonnage... :S
...n\'empêche que pour la voie courbable il faut éviter le tronçonnage. Je me suis fait piégé. Les pointes sont la solution mais il y a des surprises... :evil: croyant que la voie était bien posée le rail n\'était plus au même niveau en face de l\'autre au tronçonnage... :S
Personnellement, que ce soit pour de la voie flexible ou autre, je coupe (tronçonne) d\'abord et ajuste et colle ensuite, ainsi, pas de mauvaises surprises.
Et bien voilà mes problèmes semblent maintenant résolus Ouf
Donc j\'ai procédé comme indiqué et rétro signalé les deux zones d\'aiguillages. Plus de détections intempestives sur les autres zones c\'est du bonheur.
La vidéo est réalisée mais je trouve que ça tremble trop. Je vais le mettre sur youtube et essayer leur système pour améliorer la stabilité. En fonction du résultat je la referais ou pas.