RMF 604
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
RMF 604
Hello,
Voila, pour les impatients :P , le sommaire du N°604
@+
Voila, pour les impatients :P , le sommaire du N°604
@+
- Fichiers joints
-
- RMF604_003.JPG (88.83 Kio) Vu 7971 fois
-
- RMF604_002.JPG (94.8 Kio) Vu 7971 fois
-
- RMF604_001.JPG (113.51 Kio) Vu 7971 fois
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: RMF 604
Ouaip quel sommaire alléchant je m\'en lèche les bielles B)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Re: RMF 604
Je viens de recevoir le n° que j\'ai feuilleté rapidement. Merci pour les compos époque IIIa, Manque La Flèche d\'Or. Fabriquer de barrières réalistes à bon compte: Super. Il y a plein de choses intéressantes que je vais lire.
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 604
Rapide coup d\'oeil ce soir
Un article devrait interrésé 242tc.
Je devais lui faire un retour sur le moteur iprod dans mon z2 il y a facile 3 ans
Ben voila qu\'un article le fait pour moi
Un article devrait interrésé 242tc.
Je devais lui faire un retour sur le moteur iprod dans mon z2 il y a facile 3 ans
Ben voila qu\'un article le fait pour moi
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: RMF 604
3 ans ..... :S
Tu peux toujours faire croire que c\'est toi l\'auteur :woohoo:
Tu peux toujours faire croire que c\'est toi l\'auteur :woohoo:
Le modélisme est un art -
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 604
Si c\'est pas plus
Ben grâce à l\'article, je vais peut être enfin mettre Mon moteur dans Mon Z2
Ben grâce à l\'article, je vais peut être enfin mettre Mon moteur dans Mon Z2
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 604
Le réseau du mois, joli mais sans plus pour mes gouts
JC Barbut, encore à fond dans la transformation. C\'est tout de même un sacré boulot de sa part par contre. Je retiens de mon coté les adresses de ces revendeurs sur EBay (au cas ou)
Sinon une attention toute particulière de ma part sur la remotorisation du Z2. Il faudra que je me lance vraiment à motoriser le mien. J\'espère que son auteur en a profité pour mettre des personnages dedans et à retoucher un peu les couleurs des sièges. JC Barbut l\'ayant très bien fait dans l\'article précédent. Et cela donnera tout de suite un meilleur look a cette ensemble.
Les wagons EVS. Certains me plaisent bien. Je verrais pour avoir une rame de ce type. Tout du moins dans ces livrées grisonnantes.
Les voitures, et bien j\'ai lu car je maitrise rien dans les versions et numérotations
Et j\'ai bien la photo 3 page 42
Les plats, hormis le SMD que j\'aime bien, pour les deux autres les \"essieux à bâtons\" j\'aime pas
Et pour le SMD qui m\'aurait fait plaisir à voir tourner, je l\'ai remplacer dans ma rame militaire par les bon vieux Jouef en ayant changé les essieux
Les barrières en bois la aussi c\'est du sacré boulot mais qui au final paye bien je trouve pour ma part.
Surtout en regardant la photo en bas de la page 62
Pour la série des Autorails, je me suis régalé à voir ces anciennes mais pas trop images
Quand je vois que l\'on changeait les feux à la mais dans la neige d\'Andelot, on se dit que les temps on bien changé. Et dommage à mon tour de ne pas avoir l\'année avec la photo
Quand au Picasso à Divonne, c\'est pas loin de la maison donc merci pour cette photo :P
Quand à la photo prise par D Buraud sur le club d\'Albens de la CC7100 que dire.......Splendide
La encore c\'est dans le 74 donc je ne peux que le souligner :laugh:
JC Barbut, encore à fond dans la transformation. C\'est tout de même un sacré boulot de sa part par contre. Je retiens de mon coté les adresses de ces revendeurs sur EBay (au cas ou)
Sinon une attention toute particulière de ma part sur la remotorisation du Z2. Il faudra que je me lance vraiment à motoriser le mien. J\'espère que son auteur en a profité pour mettre des personnages dedans et à retoucher un peu les couleurs des sièges. JC Barbut l\'ayant très bien fait dans l\'article précédent. Et cela donnera tout de suite un meilleur look a cette ensemble.
Les wagons EVS. Certains me plaisent bien. Je verrais pour avoir une rame de ce type. Tout du moins dans ces livrées grisonnantes.
Les voitures, et bien j\'ai lu car je maitrise rien dans les versions et numérotations
Et j\'ai bien la photo 3 page 42
Les plats, hormis le SMD que j\'aime bien, pour les deux autres les \"essieux à bâtons\" j\'aime pas
Et pour le SMD qui m\'aurait fait plaisir à voir tourner, je l\'ai remplacer dans ma rame militaire par les bon vieux Jouef en ayant changé les essieux
Les barrières en bois la aussi c\'est du sacré boulot mais qui au final paye bien je trouve pour ma part.
Surtout en regardant la photo en bas de la page 62
Pour la série des Autorails, je me suis régalé à voir ces anciennes mais pas trop images
Quand je vois que l\'on changeait les feux à la mais dans la neige d\'Andelot, on se dit que les temps on bien changé. Et dommage à mon tour de ne pas avoir l\'année avec la photo
Quand au Picasso à Divonne, c\'est pas loin de la maison donc merci pour cette photo :P
Quand à la photo prise par D Buraud sur le club d\'Albens de la CC7100 que dire.......Splendide
La encore c\'est dans le 74 donc je ne peux que le souligner :laugh:
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 604
En relisant certains articles pendant que mes pneus neige soient montés je tilt sur un truc
Il me semblait que iProd au moment de l\'achat de mon kit pour le z2 m\'avait dit d\'inverser les pignons le gros sur le moteur et le petit sur l\'axe. Ce qui n\'est pas le cas dans l\'article de ce mois. Des infos de votre coté ? Je vais aussi demander confirmation au fabriquant
Il me semblait que iProd au moment de l\'achat de mon kit pour le z2 m\'avait dit d\'inverser les pignons le gros sur le moteur et le petit sur l\'axe. Ce qui n\'est pas le cas dans l\'article de ce mois. Des infos de votre coté ? Je vais aussi demander confirmation au fabriquant
Re: RMF 604
Tibrus,
Oui tu as raison, prend contact avec IPROD pour lui poser la question, c\'est ce que j\'ai déjà fait sur un des kits que j\'avais achetés chez eux, de plus il est sympa. :cheer:
Oui tu as raison, prend contact avec IPROD pour lui poser la question, c\'est ce que j\'ai déjà fait sur un des kits que j\'avais achetés chez eux, de plus il est sympa. :cheer:
- cc7001
- Sybic
- Messages : 1806
- Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
- Localisation : rhône
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 604
Lester la machine ; garder la transmission d\'origine et mettre un meilleur moteur; comme la z2 n\'a pas vocation à tracter des wagons çà devrait aller ; mais ... les axes des essieux en dessous portent sur du plastique ; qui en s\'usant va réduire le jeu entre les pignons et les vis sans fin et augmenter le bruit. C\'est ce qui s\'est passé chez moi avec ce type de bogie moteur...
Pour répondre à la question:
Inverser le pignons(grand dessus petit dessous) augmentera la vitesse de l\'engin; réduire sa souplesse et réduira son couple , mais comme le moteur iprod est meilleur que le tournebroche... Sur les photos ; c\'est bien le petit qui est sur le moteur. Et comme il faut usiner le trou du pignon qui va aller sur le moteur ; faudra bien choisir avant.
Pour répondre à la question:
Inverser le pignons(grand dessus petit dessous) augmentera la vitesse de l\'engin; réduire sa souplesse et réduira son couple , mais comme le moteur iprod est meilleur que le tournebroche... Sur les photos ; c\'est bien le petit qui est sur le moteur. Et comme il faut usiner le trou du pignon qui va aller sur le moteur ; faudra bien choisir avant.
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 604
Bon du coup en relisant une fois encore et en regardant les photos, les pignons sont bien dans le bon sens même sur le moteur d\'origine.
Le petit pignon est sur le moteur avant et après. Par curiosité, j\'ai regardé le mien de Z2 ce matin. C\'est pareil le petit pignon est sur le moteur et doit rester sur le moteur. Confirmé par IProd en réponse à ma demande hier au soir :P
Le petit pignon est sur le moteur avant et après. Par curiosité, j\'ai regardé le mien de Z2 ce matin. C\'est pareil le petit pignon est sur le moteur et doit rester sur le moteur. Confirmé par IProd en réponse à ma demande hier au soir :P
Re: RMF 604
Je reviens sur les très belles compos ép. IIIa. Il y a un fourgon à bogie dont je ne trouve pas son équivalent en réel: le Dqd²yi. Il se pourrait qu\'il soit entré dans la composition du Flèche d\'Or pendant les 60\'s à la place du wagon truck. :huh:
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Re: RMF 604
Christou écrit:
Nord (Ferry) à 2 essieux ?
Rapide Nord à bogies ?
:huh:
Oui, mais quoi comme fourgon ?le Dqd²yi
Nord (Ferry) à 2 essieux ?
Rapide Nord à bogies ?
:huh:
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Re: RMF 604
Et bonjour...
Je n\'ai pu récupérer ce numéro que hier et je ne l\'ai donc pas encore lu ; ça viendra... B)
Mais comme de coutumes, j\'ai survolé ce numéro avec un atterrissage d\'urgence sur les pages 68 et 69 du sujet \"c\'était hier\" : après les BB 66000 \"recollées\" au 040 DE, après les CC 65000 devenues des BB 65000, voilà que les deux ADX ou ADX2 (X 5100/5200) en photo sont rebaptisés ADP (X 4900) ! :huh:
Décidemment...
Je n\'ai pu récupérer ce numéro que hier et je ne l\'ai donc pas encore lu ; ça viendra... B)
Mais comme de coutumes, j\'ai survolé ce numéro avec un atterrissage d\'urgence sur les pages 68 et 69 du sujet \"c\'était hier\" : après les BB 66000 \"recollées\" au 040 DE, après les CC 65000 devenues des BB 65000, voilà que les deux ADX ou ADX2 (X 5100/5200) en photo sont rebaptisés ADP (X 4900) ! :huh:
Décidemment...
Re: RMF 604
Ferro21000 écrit:
Quid des fourgons à bogies Ddyi du Paris Est Mayence par exemple? Je ne connais pas ce type qsui d\'ailleurs figure dans la dernière composition du Flèche d\'Or en 1966/1967.
Le Cologne Paris EST 3378 a un fourgon ex-Est à bogies Dqd²yiChristou écrit:Oui, mais quoi comme fourgon ?le Dqd²yi
Nord (Ferry) à 2 essieux ?
Rapide Nord à bogies ?
:huh:
Quid des fourgons à bogies Ddyi du Paris Est Mayence par exemple? Je ne connais pas ce type qsui d\'ailleurs figure dans la dernière composition du Flèche d\'Or en 1966/1967.