Et bonsoir...Quant à la légende de la photo 3, elle m\'impose une rectification :
Certes, cette photo n\'est, comme d\'habitude, pas datée mais la présence de la BB 401 et des autorails la situe entre 1962 et 1969. Comme quoi avec un peu d\'effort... :P
Il est écrit que le château d\'eau est celui du dépôt métrique situé dans le prolongement du BV, côté Uzerche donc. :blink:
Hors à cette époque, le dépôt du POC était de l\'autre côté "coincé" en contrebas des deux lignes uniques vers Brive et Ussel, là où il y a actuellement E. LECLERC. B)
Bon, il fallait que je vérifie et confirme cette grosse erreur de légende que je ne pouvais laisser passer.
Et donc, d\'après le livre "Les petits Trains de Corrèze" de M. Sorbier édité par la FACS en 1990 (ça ne me rajeunit pas ), le dépôt POC de Tulle a toujours été au même emplacement (celui indiqué ci-dessus).
Il n\'y a d\'ailleurs jamais rien eu en grosse installation ferroviaire dans le prolongement du BV côté Uzerche, hormis le château d\'eau visible -il y en avait deux en fait- sur la photo et qui alimentait les deux grues hydrauliques de la gare... B)
Bref, ceci n\'étant aucunement dû à une mauvaise relecture (problème assez bien rectifié et maîtrisé depuis quelques temps ), je serais très curieux de savoir où l\'auteur de la légende a été repêcher cette grossière désinformation totalement délirante :X , en n\'osant point croire que la présence de château d\'eau l\'ait motivé à inventer n\'importe quoi "pourvu que ça se tienne"... :whistle: