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Re: Les rotondes type P
Posté : 11 sept. 2016 21:21
par Christou
Je vais voir ça demain
Voilà celle de Tourcoing
A+
Re: Les rotondes type P
Posté : 12 sept. 2016 08:12
par cc7001
bonjour.
Pour le mienne j\'avais collé tous les toits; mais à l\'usage c\'est très pénible ; autant pour récupérer les machines que pour nettoyer les voies. J\'ai donc laissé collés les toits des extrémités et décollé ceux intermédiaires.
Le plastique est assez souple et accepte une remise en forme par torsion \"délicate\" des morceaux séparés..
J\'ai les mêmes problèmes de jeux entre les piliers et le sol ; mais bon; c\'est toujours récupérable. Et puis ma rotonde commence à avoir de l\'âge ; depuis 1985... :S
En tout cas c\'est toujours une belle pièce qui ne passe pas inaperçue. :P
Re: Les rotondes type P
Posté : 13 sept. 2016 18:47
par Christou
Au prix de quelques aménagements, c\'est encore une belle pièce. J\'attaque le \"weathering\" du toit avant la pose des éléments extrêmes qui seront collés 2 par deux pour voir. Photos suivront...
Re: Les rotondes type P
Posté : 14 sept. 2016 00:11
par Christou
Essais de fixation de 2 stalles par collage. Pour les salissures, le noir de fumée dans tous ses états.
La hotte et la gaine sont traitées.
Comme le toit et le reste est peint, la poudre étalée avec un tampon en tissus de coton adhère bien. Il faut doser légèrement et frotter dans le sens des eaux de ruissellement. les parties verticale sont faites au pinceau brosse imbibé de WS et trempé dans la poudre (un peu) puis essuyée au chiffon ou coton tige.
Une vue des entrées (j\'ai joué de l\'iPhone à mort :woohoo: )
Re: Les rotondes type P
Posté : 14 sept. 2016 07:55
par Tibrus
Classe dit donc
Re: Les rotondes type P
Posté : 18 sept. 2016 13:59
par Christou
Après essais la solution est de coller des éléments 2 à 2.
Traitement d\'un élément au weathering:
Le dessus:
Le dessous:
La sortie des fumées:
Présentation avant collage Les éléments intermédiaires non encore traités ne seront pas pas collés:
Suite à venir....
Re: Les rotondes type P
Posté : 18 sept. 2016 16:21
par Tibrus
Vraiment sympa
Tu aurais du coller les deux éléments non traité et pas les autres
Ainsi pour une maintenance cela serait plus facile d\'accès. Plus facile de passer la main lorsque deux éléments peuvent se retirer non ?
Re: Les rotondes type P
Posté : 18 sept. 2016 17:14
par Christou
Je n\'ai pas pu mettre en place ce que tu préconises
. J\'ai trop d\'écart avec la flexibilité de la paroi du fond. J\'avais essayé avant.
Re: Les rotondes type P
Posté : 18 sept. 2016 17:33
par Tibrus
Ok dommage
Re: Les rotondes type P
Posté : 20 sept. 2016 09:33
par Christou
Dernière main sur la rotonde. Il a fallu ajuster avec le vrillage de certains secteurs. J\'ai changé de téléphone. Vues prises avec un Samsung S4. Je réserve mon appareil photo pour des vues avec plus de réalisme.
Une petite vue sympa:
Le toit terminé:
Des vues en situation pour le fun avec la 230F Lilliput:
Je n\'ai plus qu\'à rectifier le sol derrière la façade arrière.
Re: Les rotondes type P
Posté : 20 sept. 2016 17:11
par Tibrus
Ben ça rend pas mal non ?
L\'esprit est là, reste à accompagné tout cela de l\'ambiance des hommes s\'occupant de ces machines
Re: Les rotondes type P
Posté : 20 sept. 2016 19:09
par Christou
Je ne suis pas mécontent du résultat. Plus d\'un demi-siècle que j\'attendais ça...Un dépôt vapeur qui soit ressemblant....il y a encore du boulot :P
Re: Les rotondes type P
Posté : 21 sept. 2016 15:30
par Bonbec
çà commence à avoir de la gueule, bravo !
C\'est possible d\'avoir une vue aérienne avec l\'ensemble des voies de chaque côté de la plaque ?
Re: Les rotondes type P
Posté : 21 sept. 2016 22:38
par Christou
@Bonbec
Voici une série de photos vite faites:
Je n\'avais pas assez de recul
Les pistes ne sont pas faites, il manque des bâtiments dont le foyer des roulants, un poste électrique...
Le château d\'eau n\'a pas sa place définitive et la sablerie et la lampisterie/bâtiment de la feuille non fixés. les grues à eau vont être aussi reprises et complétées.
...l\'accès au dépôt et le parc à combustible sur le plateau suivant.
Il faut que je règle le casse tète des aiguillages disponibles avant l\'acquisition d\'autres. en effet, la pente de la voie en tranchée est passée de 25/000 à 20/000 ce qui complique le plan de voie. (Voir la suite dans mon fil réseau époque III). Sans compter la modification desdits aiguillages (suppression des moteurs visibles et reprise de la géométrie pour certains)
Je réédite le schéma d\'origine du dépôt. Le parc à combustible a été inversé à la place de la remise atelier (ex Jouef de la première heure!). Il comportera 3 voies: la voie en tiroir pour approvisionnement, le parc à combustible, la voie de la grue et la voie des wagons. Depuis, la signalisation a été modifiée aussi et le niveau du plateau supérieur porté à +240mm.
Cliquer 2 fois sur l\'image pour agrandir. J\'ai fais pivoter les fichiers en format paysage.
Re: Les rotondes type P
Posté : 22 sept. 2016 09:50
par Bonbec
Merci beaucoup !
Je vous contacte dans la journée pour vous proposer quelque chose.
J\'ai trouvé de belles photos ici aussi :
http://mapio.net/s/39362900/