Page 1 sur 2

RMF 618

Posté : 22 déc. 2016 07:55
par Tibrus
Hello,

Voici le Numéro 618 pour commencer 2017

Image

Image

Image

@+

Re: RMF 618

Posté : 22 déc. 2016 08:02
par Tibrus
Alors la je reste sans voix, un article sur le réseau du Vivier du Lac alors qu\'il a fait sa première sortie avec pleins de module à Rail Expo il y a peu.... Merci RMF

Je croise les doigts pour que cet article soit de bonne constitution car se trouve dessus l\'ancien café de la gare qui appartenait aux parents de mon beau père :D :D
J\'attends avec impatience l\'expo à Albens cette année pour espérer le voir reproduit au 1/87

Re: RMF 618

Posté : 26 déc. 2016 10:50
par Christou
Surprise! la parution est réduite de 20%....Janvier/Février et Juillet Aout en un seul numéro. Bonjour les critères pour réduire l\'offre. :woohoo: :woohoo: :woohoo: C\'est vrai que nous sommes dans la politique de l\'offre et non pas de la demande...

Re: RMF 618

Posté : 30 déc. 2016 14:51
par frimousselechat
Quelqu\'un peut il nous donner le nombre d\'abonnés ainsi que le tirage de RMF ?

Re: RMF 618

Posté : 01 janv. 2017 18:37
par la frégate76
Bonsoir

A vous lire ce serait la fin de RMF
Bizarre

Re: RMF 618

Posté : 02 janv. 2017 00:41
par frimousselechat
Christou écrit:
Surprise! la parution est réduite de 20%....Janvier/Février et Juillet Aout en un seul numéro. Bonjour les critères pour réduire l\'offre. :woohoo: :woohoo: :woohoo: C\'est vrai que nous sommes dans la politique de l\'offre et non pas de la demande...
Bizarre !

l\'argumentation de l\'édito de RMF est bizarre.

Supprimer deux numéros dans l\'année revient à une perte d\'environ 10% du budget des annonceurs.

D\'où ma question que je précise : RMF peut-il communiquer le nombre de ses abonnés ainsi que son tirage ? Merci.

Et que fait la concurrence ?

Re: RMF 618

Posté : 09 janv. 2017 16:10
par Christou
L\'article sur les couverts G ....Très bon même si ce n\'est pas ma période.

Re: RMF 618

Posté : 09 janv. 2017 16:20
par Mézi
j\'ai particulièrement apprécié l\'article sur le réseau représentant la gare de Viviers, pas souvent que l\'on voit des
beau réseaux électrifiés

Gérard

Re: RMF 618

Posté : 29 janv. 2017 01:02
par frimousselechat
Etre ou ne pas être ?

Voilà pour moi que se pose la question du renouvellement ou du non renouvellement de mon abonnement à RMF...Juste au moment où notre revue favorite ampute sa prestation de deux numéros livrant des explications très discutables.
Numéro double que prétend le Hussard ? Faux : si vous faites un comptage des pages hors pub, ce dernier numéro n’est pas double ou alors nous n’avons pas appris l’arithmétique de la même façon.
Dans ce blog j’ai cherché à connaître le nombre d’abonnés ainsi que le tirage de cette revue...A ce jour pas de réponse ! Et oh grande surprise je viens de constater dans la rubrique RMF 618 : je cite \"

Etre ou ne pas être ?
Dans ma grande naïveté je croyais qu’au Café de la gare tous les sujets pouvaient être discutés. Erreur, lourde erreur. J’ai été copieusement insulté par un blogueur début septembre au sujet de la morosité ambiante : rubrique seul au comptoir. J’expliquais qu’il n’y a rien d’étonnant vu la crise : chômage, attentats, absence de moralité, immigration,etc... et accusait lourdement nos politiques d’incompétence. Très démocratiquement un blogueur m’a répondu par des insultes (bis je ne digère pas l’obscurantisme). Bien que j’en ai pas la preuve je pense que ce jeunot est cheminot et que sa politique est d’insulter plus tôt que d’exposer ses arguments...s’il en a. Et je serais curieux de connaître sa réponse au cheminot qui a publié grande colère sur Face Book. (voir image) Très démocratiquement le grand Stroumpf inquisiteur a censuré ?

Etre ou ne pas être ?
J’ai sous les yeux mon bulletin de réabonnement que je dois retourner au Hussard avant fin février.
Dessus je lis : 83Euros pour 12 numéros. (tarif outre mer)
Là il y a arnaque, tromperie sur la marchandise. Le Hussard est un commerce régi par les lois du commerce : il annonce 12 numéros pour 10 … et les autres abonnés ?

Pour conclure je me demande si ma revue, si notre revue se prépare à mettre la clef sous la porte. Si RMF a des problèmes de trésorerie, qu’il nous en parle. Je tiens à ma revue.
Verdict vers fin février.

A l’attention du grand Stroumpf inquisiteur, vous pouvez me censurer, clôturer mon compte, bien que ce soit antidémocratique. J’insulte personne moi !. Comme la plus part d’entre nous je fais du train avec un peu de la nostalgie d’une époque morte dans une société en pleine décadence. Évidement ma décision sera plus radicale. Image

Re: RMF 618

Posté : 06 févr. 2017 20:11
par la frégate76
Bonsoir

a te lire RMF va peut être mette la clés sous la porte ? pourquoi c\'est donc un mystère.
et pourtant perso si je suis revenu au modélisme ferroviaire c\'est grace entre autre à RMF.
Il y a plein de créneaux à prendre dans notre hobby à RMF de saisir la balle comme par exemple arrêter de faire des revues catalogue comme en face, reprendre les supers dossiers, bref faire du modélisme et pas la présentation d\'un kit de bâtiment que je monte avec tous les accessoires dont j\'oublie surtout de pas de citer les marques.
Donc appel à la rédaction qui pourrait sans doute s\'exprimer.
Merci à vous

Re: RMF 618

Posté : 09 févr. 2017 16:55
par frimousselechat
Déjà gamin je lisais RMF acheté au numéro à la maison de la presse.

Il est vrais qu\'en face il y a un gros requin aux dents longues. Je ne cite personne mais tout le monde comprendra.

Ce que je ne comprends pas c\'est l\'attitude anti-commerciale de RMF. Économiquement parlant retirer 2 numéros c\'est se priver de 2/12éme de la manne publicitaire, argent qui passe à la concurrence...et les nouveaux annonceurs ne sont pas légion dans notre petit monde du train.

Comme vous le dites Fregate 76 RMF doit s\'expliquer, et il y a beaucoup de sujets à traiter qui ne le sont jamais. Exemple : la signalétique dans les gares suivant les régions et les époques. Sujet jamais traité.

Suite à ma prose je croyais dur comme ferme que le grand Stroumpf inquisiteur allait me virer : c\'est perdu.

Mais a voir le peu de réaction à mon texte j\'en déduis que finalement RMF ou pas, le sujet intéresse pas grand monde. Le blogueur moyen subit, comme nous avons appris à subir tout ce qui se passe.

J\'invite les blogueurs à s’exprimer en masse sur le sujet.
J\'invite les blogueurs à suggérer en masse des idées de sujets à notre revue.

Enfin j\'invite RMF à répondre.

Merci.

Je n\'ai toujours pas pris de décision quand à mon réabonnement.

Re: RMF 618

Posté : 09 févr. 2017 19:11
par Serge de Bollène
Je viens de plonger dans mes archives (articles découpés et conservés) et ça m\'a conforté dans mes souvenirs.

Il y a 30 ans (environ :dry: ), j\'achetais RMF parce que c\'était une revue différente de celle d\'en face, avec des articles où l\'humour avait sa place et dont le ton était moins \"hautain\".
Et j\'ai toujours été pour la pluralité des sources d\'information, qui évite de subir un potentiel diktat. :angry:

Maintenant (comprendre: aujourd\'hui), en mettant les deux revues une à coté de l\'autre, je ne dis pas qu\'on peut jouer au jeu des sept-z-erreurs, mais avouez qu\'on en est pas loin. :unsure:

Et le support forum qui pourrait venir en aide à la revue (inspiration de sujets ou autre) est largement plus pratique (et fréquenté) en face (qui osera me contredire? :laugh: ).

Je ne veux aucun mal à RMF, au contraire, mais je crois qu\'il faudrait une grande et saine réaction.

Re: RMF 618

Posté : 09 févr. 2017 19:13
par Tibrus
Si seuleument cela pouvait bouger juste un ptit peu mais bon j\'ai de moins en moins l\'impression qu\'on arrivera à quelque chose :(

Re: RMF 618

Posté : 09 févr. 2017 20:47
par la frégate76
Ce que dit Serge est vrai. A un époque les 2 revues étaient bien différente, RMF avait même un caractère plus technique qu\'en face qui était plus généraliste et présentation de réseau.
Ensuite il est certain qu\'il faut trouver des rédacteurs pour les articles.
Mais je reste persuadé qu\'une revue différente a toute ses chances.
a +

Re: RMF 618

Posté : 09 févr. 2017 21:39
par Christou
J\'achetais il y a plus de 50 ans (déjà...!) moi aussi les deux revues. J\'ai arrêté LR en 2012 car cela faisait doublon et versait dans la dentelle de laiton . J\'ai gardé RMF qui est plus proche de mes aspirations , ne méprisait pas les bourses plates, le \"miséramodélisme\" avec les transformations améliorations et fabrication \"maison\" ou kitbashing . Si le forum a conservé l\'esprit, la revue s\'en éloigne. A l\'époque j\'avais présenté un article en 1969 (dactylographié!) pour l\'amélioration de la 140C Jouef qui venait de sortir en 1968.

Image

C\'était Jean Pierre STHALE qui officiait rue de Palestro et RMF s\'était chargé des photos et adapté le texte. Aujourd\'hui, quand au rédacteur, toujours bénévole, il faut présenter l\'article tout cuit. J\'en ai fait les frais avec la grue à combustible pour dépôt vapeur, trop de pages (cela aurait pus faire plusieurs n°), photos à repositionner, etc...Bon si le sujet était trop ringard, on aurait pu me le dire.