Cbr-reims : mon parc roulant

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Deloncle, Tibrus, V@peur29, jplaurent

Cbr-reims
Membre Senior
Membre Senior

Re: Cbr-reims : mon parc roulant

Messagepar Cbr-reims » 26 janv. 2020 16:18

Achetés à bas prix deux kits de fourgons Nord type D à gabarit étroit de chez MMM-RG :

IMG_2965.jpg

Je les ai achetés sur EB à un revendeur anglais. Je suppose que comme ils ressemblaient à ceux du Night Ferry , ils avaient été achetés là-bas. L'élastique et le scotch sont clairement d'origine (!) fin des années 70 mais les kits sont en parfait état.

IMG_2974.jpg

Presque terminé ! On trouve actuellement en vente des fourgons plus chers à l'unité que les 2 miens ensemble.
Le 2ème devrait être repeint pour décoré comme wagon sous station Nord époque V. Les décalques sont en vente chez AMF87

Un autre exemple de fourgon- fourgon d'expérience V dépôt d'attache : St Ouen les Docks

Dscn0353.jpg

En modélisme , il était vendu par MMM-RG pour pouvoir jouer les détecteurs de block-système ?
Il n'y a qu'une simple ampoule dedans !! Vendu sans attelages.

Cordialement
Olivier
Les informations sont destinées au partage et non à la poussière. Le partage des connaissances ne coûte rien. (auteur inconnu!). Lecteur de Rail Miniature Flash depuis le n°102 ! :o

Cbr-reims
Membre Senior
Membre Senior

Messagepar Cbr-reims » 12 févr. 2020 18:11

brulef a écrit :Bonjour Olivier, pour les rames BUDD que tu recherches, il y a plusieurs propositions sur EBAY en tapant "rame inox BUDD". Bonnes fêtes.
Bruno

Vu aujourd'hui proposée neuve sur un site du 93, une rame à 249€ !
Et encore elle est remisée car le prix initial est de 299€

Je vous laisser méditer sur le phénomène de l'inflation !
Bonne soirée
Olivier
Les informations sont destinées au partage et non à la poussière. Le partage des connaissances ne coûte rien. (auteur inconnu!). Lecteur de Rail Miniature Flash depuis le n°102 ! :o

Serge de Bollène
Membre Senior
Membre Senior

Messagepar Serge de Bollène » 12 févr. 2020 20:26

Cbr-reims a écrit :
brulef a écrit :Bonjour Olivier, pour les rames BUDD que tu recherches, il y a plusieurs propositions sur EBAY en tapant "rame inox BUDD". Bonnes fêtes.
Bruno

Vu aujourd'hui proposée neuve sur un site du 93, une rame à 249€ !
Et encore elle est remisée car le prix initial est de 299€

Olivier

Bonsoir.

Je viens d'en voir une (4 éléments) assez propre à 119 € ici: https://www.ebay.fr/itm/233440687693

;)

Cbr-reims
Membre Senior
Membre Senior

Messagepar Cbr-reims » 13 févr. 2020 09:23

Merci Serge.

Je viens de l'acheter !
Cordialement
Olivier

PK204
Membre Senior
Membre Senior

Messagepar PK204 » 13 févr. 2020 10:43

ça, c'est du "JOUEF canal historique dans son pur jus" :D :D

J'en ai une depuis les années 1978 dont j'ai remplacé la mécanique par une mécanique I-Prod, bien meilleure: Seul bémol, le chassis est trop envahissant dans l'intérieur de la caisse.
Les autres améliorations sont en "stand-by" depuis des lustres car il y a bcp à faire, sans aller à découper les dessus des toits pour les réhausser: déjà pour tout le reste ........ faudra bcp de temps......

Il faudrait bien qu'une grande marque se penche à nouveau sur les automotrices de banlieue et il y a le choix: Z5100, Z5300, plus toutes celles qui tournaient sur Paris-Nord, Paris-Est, Paris-St Lazare, ceci en anciennes époques (1960/2000) et aujourd'hui (21ième siècle), sans compter avec les variantes de décorations, il y a de quoi user les moules à force d'en fabriquer..... on se demande à quoi pense les fabricants ...........

Retourner vers « Matériel roulant »