Page 3 sur 3

Quels attelages ?

Posté : 12 juil. 2009 21:16
par Patrick78
pat6907fr a écrit :J'en ai sur ces deux rames en lsm ; no problemo; ca craque un peu avec les mistral69 (problemes d'ailes de mouettes si j'ai bien compris) mais ca passe sans derailler.

Bons essais ;)

Patrick
Bonjour j'ai equipe les voitures GC et Mistral 69 avec des attelages Goldorack Roco et effectivement ca ne se décroche plus.

merci
Patrick

Quels attelages ?

Posté : 12 juil. 2009 23:33
par pat6907fr
De rien ;)

Quels attelages ?

Posté : 13 juil. 2009 20:52
par Patrick78
Bonjour
j'ai equipe mes Mistral 69 des nouveaux chassis recus semaine derniere et j'ai installe des Goldorack partout et je confirme ca roule , plus de decrochages intempestifs
par contre pas facile à dételer !!

Patrick

Quels attelages ?

Posté : 14 juil. 2009 00:44
par pat6907fr
Je confirme Houston ;) detelage dfficile; mais j'utilise surtout les gold en rame "indéformable"avec les voyageurs ; aux extremités je mets des boucles pour être compatible avec tout le parc moteur. (celles à languette de maintien)
Attention aux deraillements ; çà détele pas toujours et çà risque de déboiter l'attelage en cas de rencontre impromptue d'une remorque avec une entrée de tunnel ; un poteau de caténaire ... enfin des choses de ce genre. :D
Et evidemment ; l'attelage déboité va tomber un peu plus loin ; juste sous le tunnel inaccessible; aussi je conseille.....
Arret d'Urgence :O :O :O ;) parce que si vous ne voyez pas qu'il manque un attelage ; je peux vous garantir que murphy(pas le forumiste) va se faire un plaisir de lui arranger un rendez vous avec la rame suivante ; bien au milieu du tunnel :lol: Vous connaissez la suite ...

Patrick

Quels attelages ?

Posté : 14 juil. 2009 10:25
par cfkmm
Jolyon a écrit :'jour

Pour les rames que l'on souhaite indeformables ,il y a les barres d'attelage à monter sur les boitiers à elongation. ça tient bon ! seul probleme : faut pas deteler tous les jours !!

[url]http://img14.imageshack.us/img14/4876/imgp1638y.jpg[/url]
Celà m'intéresse! Qui fait çà ?

Il y a aussi Marklin qui fait ce genre de chose, mais avec la représentation d'un attelage à choquelles.

Quels attelages ?

Posté : 14 juil. 2009 18:23
par Jolyon
cfkmm a écrit :
Jolyon a écrit :'jour

Pour les rames que l'on souhaite indeformables ,il y a les barres d'attelage à monter sur les boitiers à elongation. ça tient bon ! seul probleme : faut pas deteler tous les jours !!

[url]http://img14.imageshack.us/img14/4876/imgp1638y.jpg[/url]
Celà m'intéresse! Qui fait çà ?

Il y a aussi Marklin qui fait ce genre de chose, mais avec la représentation d'un attelage à choquelles.
Bah j'ai mis le lien du site , plus haut ,enfin plus bas , un peu avant ...

Quels attelages ?

Posté : 14 juil. 2009 19:06
par FanDeBB12000
pat6907fr a écrit :Arret d'Urgence :O :O :O ;)
Le principe même d'un "coup de poing" d'arret d'urgence serait une chose fort utile sur un réseau, ne serait ce que pour éviter la succession des catastrophes !!

Quels attelages ?

Posté : 14 juil. 2009 21:49
par pat6907fr
;) evidemment un AU c'est l'"ideal", (j'ai un inter qui joue ce rôle ;)) mais il y a quand même un petit problème; c'est qu'un Arret d'Urgence comme son nom l'indique c'est freinage catastrophe où que se trouvent les trains et si c'est en courbe ;le remede peut etre pire que le mal :mad: et entrainer d'autres deraillements dont on a pas vraiment besoin.
Donc on va plutot dire freinage appuyé pour arret du train en perdition sans arreter les autres. Si il y a un bloc systeme ; ca doit pas poser de problèmes ;)

Amicalement

Patrick

Quels attelages ?

Posté : 14 juil. 2009 22:01
par FanDeBB12000
pat6907fr a écrit :;) evidemment un AU c'est l'"ideal", (j'ai un inter qui joue ce rôle ;)) mais il y a quand même un petit problème; c'est qu'un Arret d'Urgence comme son nom l'indique c'est freinage catastrophe où que se trouvent les trains et si c'est en courbe ;le remede peut etre pire que le mal :mad: et entrainer d'autres deraillements dont on a pas vraiment besoin.
Donc on va plutot dire freinage appuyé pour arret du train en perdition sans arreter les autres. Si il y a un bloc systeme ; ca doit pas poser de problèmes ;)

Amicalement

Patrick
Après cela dépend de la vitesse à laquelle circulent les rames :)

Quels attelages ?

Posté : 27 août 2009 11:46
par Lartigue
cfkmm a écrit :
Jolyon a écrit :'jour

Pour les rames que l'on souhaite indeformables ,il y a les barres d'attelage à monter sur les boitiers à elongation. ça tient bon ! seul probleme : faut pas deteler tous les jours !!

[url]http://img14.imageshack.us/img14/4876/imgp1638y.jpg[/url]
Celà m'intéresse! Qui fait çà ?

Il y a aussi Marklin qui fait ce genre de chose, mais avec la représentation d'un attelage à choquelles.
Sinon, pour les rames indéformables, il y a ça:

http://pagesperso-orange.fr/proto87.tea ... oto55.html

Quels attelages ?

Posté : 27 août 2009 17:52
par Scrameustache
Bonjour,

j'ai regardé de près le bouquin de Roco, mais je n'ai vu écrit nulle part "goldorak"...
A quoi ressemble-t-il alors ??

Merçi

Quels attelages ?

Posté : 27 août 2009 19:11
par pat6907fr
à cà ;)
Image

Quels attelages ?

Posté : 29 août 2009 09:45
par Scrameustache
Merçi ! :-)