Mon réseau diesel Ho

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
koko
Iroquois
Iroquois
Messages : 141
Enregistré le : 24 avr. 2007 03:21

Mon réseau diesel Ho

Message par koko »

Archives de l'ancien forum
Jouefman
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Mon réseau diesel Ho

Message par Jouefman »

Bonjour à tous,

Je vais vous présentez mon modeste réseau en Ho, qui est en cours de finition. Le réseau est composé de 6 modules, la voie et de la Peco Maillechort code 100, la signalisation lumineuse est de marque disque rouge et artisanale.
Voici quelques photos:
Le dépot :
Image
Image

Un train court corail tracté par une BB67382 (modèle Lima superdétaillé) croise une rame de 4 bachés R20 vittel tracté par une 63000 Fret (modèle Hornby Jouef) :
Image
Des petits jardins:
Image

Notre train corail est autorisé à entrer en gare comme l'atteste ce signal :
Image

On approche de la gare de St Cyr:
Image
Image

Devant la scierie , sont stationnés une rame de 6 wagons couverts Sernam (modèle Roco), une rame de 4 wagons couverts à bétails (modèle roco), ainsi que qu'une rame de 4 wagons plats à ranchers alimentant la scierie en bois (modèle roco)
Image
Image

La gare de St Cyr (pas encore mis les étiquettes sur la gare) avec l'entrée du tunnel:
Image

La sortie du tunnel avec le viaduc...:
Image

...qui surmonte une rivière ainsi qu'une falaise en cours e réalisation:
Image

Les photos qui suivent montre l'emplacement de la future grande gare de Nogent:
Image
Image

La sortie de la gare:
Image
L'entrée du dépot:
Image

Y'a pas que moi qui bosse :
Image
Je suis en train de poser des signaux routiers :
Image
Image

Voilou pour les premières photos, il reste beaucoup de choses à faire, je posterai d'autres photos au cours de l'avancement des travaux, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, j'accepte volontiers les critiques à condition qu'elles sont constructives.

A++++

Mathieu
kimmetje
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 08 sept. 2008 17:14

Mon réseau diesel Ho

Message par kimmetje »

Tres belles photos! Il y a moyen d'avoir un vue d'ensemble de tout le reseau? Je n'arrive pas a bien percevoir ou on se trouve :)
moduleho
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 24 mai 2007 09:41

Mon réseau diesel Ho

Message par moduleho »

Un bien sympathique réseau.
Certaines parties sont très jolies.

fellicitations !
Jouefman
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Mon réseau diesel Ho

Message par Jouefman »

Merci, tout n'est pas de moi, car c'est un réseau que j'ai acheté inachevé (l'ancien propriétaire est décédé avant d'avoir terminé son oeuvre), les travaux en cours et projets à cours termes sont la pose de route en mousse type busch/faller, une signalisation routière française réaliste à l'aide de kit tel la référence 663 de chez SAI et de panneaux fait par moi même, finir la falaise (la ou les bandes platré sont posés) et la rivière, aménagé la ville de nogent, refaire la gare , décoré les quaisfaçon époque IV/V, pose probable d'une passerelle, faire une signalisation réaliste de gare époque IV/V avec des panneaux tel correspondances, sorties..., "accessorisé" le dépôt, réaménagé la scierie avec la pose d'un portique de chargement fictif (sai), décoré les murs à l'aide de graffitis et d'autres petits détails bref de quoi faire.
Un projet à long terme consisterait à la mise en place d'une gare caché avec au moins 6 voies pour loger les rames, un agrandissement du réseau est également envisageable ainsi qu'un passe au digital...
Voila un peu pour l'état d'avancement des choses, comme vous le voyez il y'a de quoi faire et heuresement ^^. Je ferai une photo avec vue globale du réseau.

Merki de m'avoir lu =D
Diesel80
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:06

Mon réseau diesel Ho

Message par Diesel80 »

Trés beau reseau ! Bravo !

J'aimerai être avancé comme cela sur le mien.
Manque de temps...
Jouefman a écrit :Un projet à long terme consisterait à la mise en place d'une gare caché avec au moins 6 voies pour loger les rames
Je connais bien ce probléme. Pour moi aussi, j'ai un projet de monté mon reseau d'un niveau pour faire une coulisse souterraine afin de stocker les rames.
Mais... Bon... C'est pas pour toute suite...
koko
Iroquois
Iroquois
Messages : 141
Enregistré le : 24 avr. 2007 03:21

Mon réseau diesel Ho

Message par koko »

Bonjour Jouefman,


quelles sont les dimensions de ton réseau?

Merci
Répondre