Réseau étagère

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Réseau étagère

Message par Murphy »

Le mieux serait déjà de présenter un plan de la pièce. j'ai déjà fait cela mais on ne mavait pas prévenu par exemple qu'il y avait un coin placard, un conduit de cheminé et enfin une rampe d'escalier.

Bref j'ai arrêté car ce n'était jamais bien et la personne changeauit sans arrêt d'avis sur le matériel et l'époque.
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Réseau étagère

Message par Résabreiz »

marige a écrit :Dans la pièce prévue pour mon futur réseau étagère, il n'y a pas de fenêtre. La porte quand à elle, a été tout simplement supprimée et remplacée par un rideau. A cet endroit, il y aura un grand viaduc donc on passera dessous pour entrer dans cette pièce.
Je suis en train de tracer les plans. Affaire à suivre....
Ton viaduc aura donc une seule arche?
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Réseau étagère

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;à mon avis,il est fortement conseillé de prévoir le pont amovible,ou alors de le situer à minimum 1.90 m du sol,afin de passer dessous sans le heurter,mais alors,il faut prévoir une sacrée rampe hélicoïdale de part et d'autre pour gagner cette hauteur!!!
Tout obstacle situé en travers d'un passage,a fortiori masqué par un rideau,sera un jour ou l'autre heurté.
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Réseau étagère

Message par Résabreiz »

MOULEDOUS a écrit :Bonjour;à mon avis,il est fortement conseillé de prévoir le pont amovible,ou alors de le situer à minimum 1.90 m du sol,afin de passer dessous sans le heurter,mais alors,il faut prévoir une sacrée rampe hélicoïdale de part et d'autre pour gagner cette hauteur!!!
Tout obstacle situé en travers d'un passage,a fortiori masqué par un rideau,sera un jour ou l'autre heurté.
Conseils et adage fort judicieux. Sinon c'est un réseau comme celui de Gasper le fantome qu'il faut construire: Tcou-Tchou! =)=)
marige
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 16 mai 2007 22:04

Réseau étagère

Message par marige »

Un viaduc à 1,90 m ? je n'en vois pas l'intérêt. Pour passer dessous, il faut se baisser mais ce n'est pas le parcours du combattant du moins pas à nos âges.
Moi je préfère un tour de pièce pour voir les trains circuler en continue. On peut aussi y mettre deux coulisses ou deux boucles, c'est selon ses goûts.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Réseau étagère

Message par JCDan »

marige a écrit :Un viaduc à 1,90 m ? je n'en vois pas l'intérêt. Pour passer dessous, il faut se baisser mais ce n'est pas le parcours du combattant du moins pas à nos âges.
Moi je préfère un tour de pièce pour voir les trains circuler en continue. On peut aussi y mettre deux coulisses ou deux boucles, c'est selon ses goûts.
Bonsoir Marige ;)

Je ne pense pas me tromper en disant que le raisonnement de Mouledous (plus connu sous un autre pseudo), qui dispose d'ailleurs d'un réseau "superbe et remarquable" avec un grand espace (vu sur son site WEB seulement, pas en réalité !!)... donc que son raisonnement était énoncé par simple hypothèse, à l'extrême, par opposition à la solution du "pont levant" qui semblerait être l'une des meilleures solutions.
La question de se "baisser" est bien posée...OK pour les jeunes !!. Dans mon cas, avec l'âge (hélas :o) et un dos un peu fragile, ma préférence irait plutôt vers la solution du réseau type en "os de chien", laissant libre accès à la porte d'entrée...Simple point de vue ! :)

Bonne nuit :cool:
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Réseau étagère

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;bien sûr,Marige,qu'un pont situé à 1.90m du sol est une utopie,et que sa réalisation pratique est presque inconcevable,d'ou la solution du pont amovible ou relevable.Je sais par expérience personnelle,que lorsque le pont est en place,et la porte de la pièce fermée,il y a toujours quelqu'un pour vouloir rentrer et heurter le pont au passage;depuis,je ferme la porte à clef quand j'exploite le réseau.
http://db65.blog4ever.com
ADUBOUSCAT
Yoyo
Yoyo
Messages : 41
Enregistré le : 16 août 2007 11:40

Réseau étagère

Message par ADUBOUSCAT »

J'ai fait un reseau tour de piece (2m x 5m)
Il passe sur mon bureau,
sous la fenetre
sur des etageres
derriere une armoire et,
sur un pont levis pour enter et sortir de la piéce
marige
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 16 mai 2007 22:04

Réseau étagère

Message par marige »

Si tu pouvais m'envoyer quelques photos de ton réseau ainsi qu'un plan ADUBUSCAT, ce n'est pas dans un but de plagiat mais pour en tirer des idées pour le mien.
Contacte moi par courriel, je te donnerais mon mail. Merci
ADUBOUSCAT
Yoyo
Yoyo
Messages : 41
Enregistré le : 16 août 2007 11:40

Réseau étagère

Message par ADUBOUSCAT »

Pour Marige

J'ai envoyé les photos
laura04
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2023 20:40
Contact :

Re: Réseau étagère

Message par laura04 »

Hey! Vous devriez bien vérifier les dimensions. Pour ma part, j'ai cette étagère de bureau.

C'est parfait pour mettre pleins de choses, comme des rails !
Répondre