projets

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

projets

Message par JCDan »

Archives de l'ancien forum
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

projets

Message par 3rails »

bonsoir,

avez vous un ou des projets de construction de réseau ?

je me lance

ça fait un certain temps déja que je rêve d'un réseau disons assez conséquent .

des idées se précisent: j'ai la place(+ ou - 50 M carré), systèmme deux rails + plots cher a JCDAN, exploitation par PC (WDP + IB, non définitif) plus encore quelques idées qui m'échappent pour le moment

je me débrouille très bien avec tout ce qui est décor, infrastructure ect...... mais je suis nul en électronique et en informatique(un peu moins quand même)

et vous ?

@+
ED41
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2007 00:53

projets

Message par ED41 »

Bonjour,

Si tu veux je peux t'aider pour l'electronique et l'informatique.
Par contre moi mon problème c'est le plan j'arrive pas à boucler le shéma final.

A+
ED41
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

projets

Message par Looping »

J' en suis encore au stade du fantasme, mais l' idée se concrétise tout doucement, peut être que l' année prochaine... :)
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

projets

Message par 3rails »

bonsoir,
ED41 merci pour ton offre d'aide, j'y penserai le moment venu
pour le plan, n'existerait il pas des personnes qui font cela professionelement contre paiement bien sur ? J'y avais pensé déja . Pourquoi s'embêter et perdre du temps avec un sujet qu'on ne maitrise pas alors que pendant ce temps on pourrait se concentrer sur autre chose

Looping, n'arrete pas de fantasmer
ça fait des années que je fantasme et petit à petit ça devient réalité

@+
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

projets

Message par JCDan »

3rails a écrit :bonsoir,
ED41 merci pour ton offre d'aide, j'y penserai le moment venu
pour le plan, n'existerait il pas des personnes qui font cela professionelement contre paiement bien sur ? J'y avais pensé déja . Pourquoi s'embêter et perdre du temps avec un sujet qu'on ne maitrise pas alors que pendant ce temps on pourrait se concentrer sur autre chose

Looping, n'arrete pas de fantasmer
ça fait des années que je fantasme et petit à petit ça devient réalité

@+
Bonsoir "3 rails" ! ;)
Certainement qu'il doit bien exister des professionnels du plan ! Mais toute la question est de savoir s'il s'agit du plan du réseau lui-même, ou de l'architecture du système associée au réseau ; sachant, de plus, que ton réseau serait piloté par PC. :rolleyes:
...
Dans au moins les deux premiers cas, nous avons l'avantage, avec ce constructeur, de bénéficier d'une d'une documentation particulièrement dense et détaillée, d'un service technique en France toujours à l'écoute (j'ai presque tout appris en digital chez eux :D), enfin, d'un système d'une grande simplicité (le "jeu" avant tout !)...On peut en conclure que finalement, on peut aussi se débrouiller un peu seul, et selon les cas, avec l'appui des membres du forum RMF... ;)
...
Maintenant, reste à connaître les objectifs : très grand réseau, réseau de taille plus modeste, tout digital (on peut supposer que oui, avec un PC) ou encore digital, uniquement pour le pilotage des locos (MS), analogique pour le reste...(selon ma préférence dans l'immédiat, appréciant les beaux TCO hors PC, tout en sachant que la plupart de mes réalisations ont été décevantes...:O)
...
Bien entendu, il y a aussi une question de coûts (MS seule, CS, CS + MS + boosters + +++...ou décodeurs sur locos seules, ou sur tous les mécanismes...) ; rapport de 1 à xxx (je ne compte plus !! :lol:)
Gros avantage : l'embarras du choix !! :D
Bonne soirée ! :cool:
3+11
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 184
Enregistré le : 10 mai 2007 20:43

projets

Message par 3+11 »

bonsoir 3rails

je te mets un lien vers le blog d'un modéliste belge très doué pour dessiner des plans de réseaux. Rien ne t'empêches de lui demander...

http://astrain.skynetblogs.be/
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

projets

Message par 3rails »

bonsoir,

3+11, merci pour le lien . Ce Monsieur semble très doué effectivement et je vais regarder cela de plus près .

JCDAN, oui on peut se débrouiller seul, mais cela prends beaucoup plus de temps .
D'ou l'avantage du forum ou l'on peut partager ses expériences .
Toutefois, je trouve que tu es assez optimiste quand à la documentation
en effet ça fait quelque temps déja que je demande au sujet de la CS+pilotage par PC, aux divers composants qu'il me faudra ect....ect.sans réponse ou sans pouvoir me répondre (a noter que je passe par Märklin.de)
Je pense donc me passer de märklin si rien de probant n'est sorti d'ici le début de la construction
je ne veut en rien critiquer la marque ici, loin de moi cette idée, mais il faut savoir que Märklin n'a plus le monopole du (j'allais dire trois rails) CA deux rails +plots
regardez ce que sort la concurence, un régal
mais je le répete, pas de critiques, que des échanges constructifs et sans arrieres pensées

@+
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

projets

Message par JCDan »

3rails a écrit :bonsoir,

.....

.....
D'ou l'avantage du forum ou l'on peut partager ses expériences .
Toutefois, je trouve que tu es assez optimiste quand à la documentation
en effet ça fait quelque temps déja que je demande au sujet de la CS+pilotage par PC, aux divers composants qu'il me faudra ect....ect.sans réponse ou sans pouvoir me répondre (a noter que je passe par Märklin.de)
Je pense donc me passer de märklin si rien de probant n'est sorti d'ici le début de la construction
......

@+
Bonjour "3 rails" ;)
Oui, sur cet aspect "Märklin Systems" + PC, liaison S88, sauf erreur (pour résumer sur les évolutions...), je suis assez d'accord...bien qu'il me semble que les ingénieurs de la marque se soient tout de même "penchés" un peu sur le sujet... ; il y aurait sûrement encore du terrain à parcourir. :rolleyes:
Par contre, pour son système "propriétaire" existant, on ne peut pas dire vraiment qu'il soit insuffisamment documenté !(? ? :rolleyes:)...non ?
....
Comme je l'avais souligné, mais peut être de manière pas très claire, ma préférence irait plutôt vers l'automatisation sans PC (ou Mac) et même, au moins dans l'immédiat, avec le digital uniquement pour piloter les locos.
C'est peut être aussi lié à des projets...disons plus à court terme, et avec un certain souci de la simplification... ! :)
...
C'est vrai aussi que mon expérience en digital dans les autres marques est pratiquement nulle et que j'évite, si possible, toute comparaison... !! :O
Bon dimanche ! :cool:
Répondre