La phobie du Chinois ?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

La phobie du Chinois ?

Message par Pierre Bis »

Archives de l'ancien forum
charley
Biquette
Biquette
Messages : 81
Enregistré le : 04 déc. 2007 21:32

La phobie du Chinois ?

Message par charley »

Depuis un certain temps, je visite le site Railway et je constate que la phobie Chinoise ne fait qu’augmenter. En lisant les commentaires souvent satiriques, je me suis parfois demande si la filiere entiere (y compris A. Angelini) etaient bien conscients de ce que travailler avec les Chinois signifie veritablement. Travaillant maintenant depuis quelques annees avec les Chinois, cela me provoque des sourires crispes.

Travailler avec les Chinois, c’est du sport top niveau. On s’y prend bien, ou en s’en prend plain la g ...... tot ou tard, selon que l’on est plus ou moins borne ou optimiste. Il y a le bon Chinois et il y a le mauvais. Avec le bon on avance, mais cela coute beaucoup, beaucoup de travail et de sueur. Avec le mauvais egalement, a la difference qu’on galere quelques temps avant de declarer forfait. Mais quoi qu’il en soit, un Chinois n’est en principe marie avec personne et a tout moment, il est faux de croire que l’on a le Chinois “sous controle”.

Reussir avec les Chinois, ce n’est pas arriver avec de beaux plans, de belles photos, etc, etc,,,, et penser qu’on va s’en mettre plein les poches tout de suite. Ce sont des pages et des pages de procedures, des rapports de controle, d’incessants voyages si on veut que cela se passe bien. Et une fois que tout semble etre dans l’ordre, mefiance. Au moindre moment de distraction et c’est un conteneur complet qu’on peut retourner a l’usine ou bien, si le decouragement gagne, on ecoule tout de meme les modeles. Hornby a tres clairement le mauvais Chinois ou alors ils ne font pas leur travail. Dans les deux cas, s’il continuent comme cela, cela va leur couter cher.

Ces themes de peinture RAL, si on ne s’y implique pas completement, cela continuera comme cela des annees durant. Et puis lorsque le modele est la et qu’il est tout beau, moi cela me provoque a nouveau des sourires crispes. Qu’en est il de la tenue dans le temps des modeles vu leur prix plutot eleve chez certains. Hein ? Sans meme aller chercher en Chine, on a eu le zamac “extensible” de Model Kleinbahn qui defoncait les parois des wagons Eaos et autres plats a conteneurs. Moi, je me pose certaines questions quand a la tenue dans le temps du plastique de certaines productions Chinoises actuelles. Je ne citerai pas de noms, mais ce n’est pas Hornby ......
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

La phobie du Chinois ?

Message par Morvan »

Point de vue fort intéressant........................
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

La phobie du Chinois ?

Message par filipi »

Effectivement, point de vue très intéressant.
Peut on accélerer le vieillissement des plastiques, pour voir ce qu'il devienndra dans le temps. Déformement, durcicement, jaunissement etc.

Filipi.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

La phobie du Chinois ?

Message par Morvan »

le laisser jour et nuit pendant 3 mois d'été dérrière une vitre arrière de voiture, devrait déjà donner quelques indications......................
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

La phobie du Chinois ?

Message par filipi »

Bonne idée de ta part. Cet été après une journée de plage, la voiture étant restée en plein soleil, on doit aussi avoir une idée de la qualité du plastique.

Filipi.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

La phobie du Chinois ?

Message par gimli »

Morvan a écrit :le laisser jour et nuit pendant 3 mois d'été dérrière une vitre arrière de voiture, devrait déjà donner quelques indications......................
Oui, mais a ce traitement, peu de plastiques y survivent, on atteint quand même de hautes températures, dans ces cas là, et de nombreux thermoplastiques commencent déja a se ramollir.
lampe a ultraviolets déja, ça permet de voir pas mal de choses, a commencer par la décoration.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

La phobie du Chinois ?

Message par Predator »

J'aime bien les chinois....Discrets et....Terrriblement efficaces.
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

La phobie du Chinois ?

Message par filipi »

J'aime Parme, et aussi son jambon, et son fromage, c'est délicieux avec des pâtes fraîches, faites maison.
La cuisine chinoise, j'en mange aussi régulierement, y a de très bonnes spécialités.
Filipi.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

La phobie du Chinois ?

Message par Predator »

filipi a écrit :J'aime Parme, et aussi son jambon, et son fromage, c'est délicieux avec des pâtes fraîches, faites maison.
La cuisine chinoise, j'en mange aussi régulierement, y a de très bonnes spécialités.
Filipi.
Les chinois sont des opiniatres , ils bossent....ils font chier personne! Pas comme certains......


En revanche la cuisine chinoise me fait vomir :P
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

La phobie du Chinois ?

Message par H59 »

"Les chinois sont des opiniatres , ils bossent..."

On voit bien que vous n'avez travaillé avec des chinois (des vrais, des chinois en Chine, pas les chinois qui font des restos ou des supermarchés en France) ... Ils sont surtout efficaces par la quantité, mais question rendement individuel, ils sont à des années lumières de l'employé français (qui est l'un des meilleurs au monde en rapport "chiffre d'affaire généré par année de travail").
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

La phobie du Chinois ?

Message par hippo »

Predator a écrit :Les chinois sont des opiniatres , ils bossent....ils font chier personne! Pas comme certains......
En revanche la cuisine chinoise me fait vomir :P
Va essayer la cuisine Coréenne, et tu reviendra vite au chinois !
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

La phobie du Chinois ?

Message par Predator »

H59, moi je parle des chinois de France! Je suis trés admiratif envers cette communauté. Pourquoi c'est pratiquement que des chinois qui reprennent toutes les épiceries, bar tabac etc...? outre le fait que se sont des gens intélligents ils sont trés solidaires entre eux et c'est ce qui fait leur force! Moi j'entends jamais ces gens se plaindre et réclammer à l'état des aides a tout bout de champ pas comme d'autres qui foutent le bordel et qui veulent l'argent du beurre et la crémière en prime! Excusez moi si je suis parti un peu en HS....
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

La phobie du Chinois ?

Message par Predator »

hippo a écrit :
Predator a écrit :Les chinois sont des opiniatres , ils bossent....ils font chier personne! Pas comme certains......
En revanche la cuisine chinoise me fait vomir :P
Va essayer la cuisine Coréenne, et tu reviendra vite au chinois !
Je connais...une fois...pas deux ;)
Répondre