Eclairage ABJ Electrotren

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Eclairage ABJ Electrotren

Message par filipi »

Archives de l'ancien forum
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Eclairage ABJ Electrotren

Message par filipi »

Bonjour à tous.

D'après ce que je voie les ABJ d'Electrotren se vendent comme des petits pains.
Pour beaucoup d'entres nous, ces trains nous rapellent beaucoup de souvenirs. Les trains quand nous étions petits, quand on allait à la campagne, moi quand je partais tout seul chez ma grand-mère. On entendait au loin le train arriver avec ce fameux bruit du renault, et surtout du passage des vitesses.
C'est pour cela que j'ai eu l'année derniere pour mon anniversaire l'abj 4 rouge-crème version 3 rails-numérique. Je suis très très content de cet autorail, je trouve la gravure bien fine et le roulement est aussi très bon. Seulement ce qui manque, c'est un éclairage interieur, comme le Picasso de Mistral, mais bon le prix est bien moins cher. Sur un autre forum, je savais qu 'il y avait des personnes bien douées qui avaient monté un éclairage, après avoir pratiquement tout revu le système éléctrique de la machine. Tout ce trouve sous le toit, décodeur, barette de lestage etc. Pas possible donc de monter en plus une barette de leds, sans avoir tout démonter, et remonter le tout sur le sol. Décodeur plus petit, placé à l'avant près du moteur, fils passant sous les sièges, et lestage different où sans pour certains.
Moi je ne fais pas partie de ces doués, et si je veux monter un éclairage interieur où autre chose, je fais appel à mon revendeur en Allemagne, qui lui a toute connaissance la dedans.
Il m'a donc installer un éclairage interieur, sans avoir rien changer à la conception d'origine de la machine. Toutes les pièces d'origine sont restées à leur place. Il a utilisé les toutes nouvelles barrettes d'éclairage super fine de chez Viessmann ref 5043: HO lichterkette mit 12 gelben LEDs 75mm. Et pour finir le tout, il a rajouté des passagers.
Voici donc quelques photos de ce résultat, dont je suis très très content.
Prix de cette installation. Eclairage. 14 euros pièce. 2x 28
Passagers 10
Montage 10
Total 48 euros.
Image
Image
Image
Image
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Eclairage ABJ Electrotren

Message par bnicolas1987 »

salut
y a pas à dire, c'est très joli

a+
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Eclairage ABJ Electrotren

Message par jihef »

Sympa!!!!
Bonbec
Sous marin
Sous marin
Messages : 223
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:21
Contact :

Eclairage ABJ Electrotren

Message par Bonbec »

Pourquoi aller chercher des produits allemands alors qu'un artisan français propose sa solution ?
Voir le site de ModelFer
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Eclairage ABJ Electrotren

Message par filipi »

Bonsoir,

Pourquoi produits allemands, ben parceque j'habite à 10 minutes de l'Allemagne, et mon revendeur/réparateur se trouve en Allemagne tout simplement.

Filipi
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Eclairage ABJ Electrotren

Message par filipi »

Si j'ai mis ce fil c'est pour ceux comme moi, qui désirerait améliorer leur abj sans tout modifier le système éléctrique d'origine.

Filipi.
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

Eclairage ABJ Electrotren

Message par 3rails »

bonjour filipi,

pourrai je avoir les coordonnées de ton détaillant ?

merci

@+
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Eclairage ABJ Electrotren

Message par JCDan »

filipi a écrit :Bonsoir,

Pourquoi produits allemands, ben parceque j'habite à 10 minutes de l'Allemagne, et mon revendeur/réparateur se trouve en Allemagne tout simplement.
Filipi
Hello Filipi ! ;)
Nous on le savait déjà...(un peu !) !! :D
D'où l'intérêt (sous son pseudo) de rappeler la ville, le département, le pays... on se situe alors mieux...hé, hé !!! :lol:
En tous cas, belle réalisation !! :D
Bonne soirée :cool:
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Eclairage ABJ Electrotren

Message par filipi »

Bonsoir à tous,

Je suis un bon francais ( de Bordeaux) qui habite depuis 17 ans aux Pays-Bas. Au nord-est du pays, à 50 kms en dessous de Groningen. Groningen pour ceux qui ne connaissent pas encore, possède une très jolie gare. Mon magasin se trouve à Meppen.
Wöbker Spiel + Freizeit Hasestraße 7 49716 Meppen Tel.: 05931-9840-013.

Bonne soirée

Filipi
Bonbec
Sous marin
Sous marin
Messages : 223
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:21
Contact :

Eclairage ABJ Electrotren

Message par Bonbec »

Bonsoir,
filipi :
Si j'ai mis ce fil c'est pour ceux comme moi, qui désirerait améliorer leur abj sans tout modifier le système éléctrique d'origine.
Il en est de même pour la réglette de Modelfer :-)
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Eclairage ABJ Electrotren

Message par filipi »

En tout cas ces réglettes très très discrètes, sont bien pratique.

Filipi.
Répondre