2945 résultats trouvés

par Christou
11 juin 2021 23:04
Forum : Café de la Gare
Sujet : Accident Ferroviaire
Réponses : 376
Vues : 138627

Re: Accident Ferroviaire

Je suis tombé par hasard sur une rétrospective des accidents ferroviaires avec des tunnels en France: http://www.tunnels-ferroviaires.org/pdf/accident3.pdf
par Christou
11 juin 2021 22:04
Forum : Trains réels
Sujet : C\'était Hier....
Réponses : 98
Vues : 64407

Re: C\'était Hier....

Le PLM en 1936. Entre autres, des images intéressantes sur les travaux de voie à 6mn 54 . Cela n'avait pas beaucoup changé dans les années 50.
http://openarchives.sncf.com/archive/e-9100
par Christou
11 juin 2021 21:20
Forum : Café de la Gare
Sujet : Re: Vos derniers achats
Réponses : 1882
Vues : 429219

Re: Vos derniers achats

Pour Sebdusud : J'ai connu les travaux d'électrification de la ligne Paris Lille . A l'été 1955, dans la tranchée de l'avant gare de Villiers le Bel, les travaux de renouvellement des voies rapides 1 et 2 étaient exécutés par des agents SNCF. Le train: une 140G, des lorries et des coupons de rail. ...
par Christou
10 juin 2021 22:24
Forum : Ressources internet
Sujet : LUZY
Réponses : 7
Vues : 650

Re: LUZY

La dernière œuvre du jour de Renaud :amoureux: :amoureux: :amoureux:
par Christou
10 juin 2021 21:45
Forum : Nouveaux membres
Sujet : Présentation Thib231
Réponses : 5
Vues : 52

Re: Présentation Thib231

Bonjour Thibault. On peut faire de belles choses avec du vieux Jouef. Au plaisir de te lire.
1969: sortie de la 141R
Avant:
jouef-8272-ho-sncf-loco-vapeur-141-r-1264-mikado-tender-30r1264-argentan-p-image-393971-grande.jpg
Après:
20200604_183012b.jpg
par Christou
05 juin 2021 20:24
Forum : Matériel roulant
Sujet : Notice Voitures Express Nord RMA
Réponses : 30
Vues : 2525

Re: Notice Voitures Express Nord RMA

D'après ce que j'ai pu en lire, une B7 est une A3B4 déclassée. Elle conserve ses deux compartiments WC dont 1 pour chaque classe en configuration A3B4. Les A7 n'ont qu'un seul compartiment WC. Mon Paris Laon sera donc composé de 2 B11, une A3B4, une B7 et une B5D..avec la 231C61. Cette rame pourra ê...
par Christou
05 juin 2021 20:18
Forum : Matériel roulant
Sujet : Cbr-reims : mon parc roulant
Réponses : 90
Vues : 27172

Re: Cbr-reims : mon parc roulant

:amoureux: :amoureux: :amoureux: nickel!
par Christou
04 juin 2021 21:15
Forum : Matériel roulant
Sujet : Notice Voitures Express Nord RMA
Réponses : 30
Vues : 2525

Re: Notice Voitures Express Nord RMA

Le lien renvoi à une B7 qui en fait est une A3B5 reconditionnée car gardant ses 2WC . En attendant, je poursuis ma B5D...On est loin des DEV RMA en kit à monter en deux temps trois mouvements sans parler qu'il s'agit là de fin de série ou de rebut avec des pièces manquantes.
par Christou
03 juin 2021 22:36
Forum : Matériel roulant
Sujet : Notice Voitures Express Nord RMA
Réponses : 30
Vues : 2525

Re: Notice Voitures Express Nord RMA

A-t on une idée de l'aménagement d'une B7? Comme j'ai 2 A3B4 je voudrais en transformer une en B7...
par Christou
03 juin 2021 21:03
Forum : Matériel roulant
Sujet : Notice Voitures Express Nord RMA
Réponses : 30
Vues : 2525

Re: Notice Voitures Express Nord RMA

Reprise des travaux sur la rame express Nord. J'ai complètement déshabillé le chaudron de ma première B11 pour repeindre la caisse. Une coulure de colle a abimé une face et le démontage des marches pieds a abimé la peinture. Le vert 306 AMF 87 est la bonne teinte mais je dois diluer la peinture pour...
par Christou
28 mai 2021 21:05
Forum : Décor, photos
Sujet : Peinture Interfer H2O
Réponses : 4
Vues : 232

Re: Peinture Interfer H2O

En fin de compte, Interfer préconise de diluer avec de l'eau déminéralisée (10%max) ou d'utiliser son diluant à base d'alcool (compatible avec les acryliques Tamya). Marre d'acheter en ligne avec des frais de port de fou. J'aimerai connaitre la composition. D'ailleurs le nettoyage se fait avec de l'...
par Christou
28 mai 2021 14:06
Forum : Décor, photos
Sujet : Peinture Interfer H2O
Réponses : 4
Vues : 232

Re: Peinture Interfer H2O

Quand j'ai ajouté de l'eau pour diluer cela a été pire :mad:
par Christou
27 mai 2021 22:45
Forum : Matériel roulant
Sujet : PLAT JOUEF
Réponses : 3
Vues : 135

Re: PLAT JOUEF

Tout est possible avec du Jouef Champagnole. J'ai utilisé des extrémités de wagon surbaissé pour ma grue à combustible...avec des bogies de tender 18C
DSC08169b.jpg
par Christou
27 mai 2021 22:36
Forum : Décor, photos
Sujet : Peinture Interfer H2O
Réponses : 4
Vues : 232

Peinture Interfer H2O

J'ouvre cette rubrique. J'ai voulu me servir de mon aérographe avec de la peinture Interfer vert 306 "prête à l'emploi" (pot neuf). Je n'ai pas eu de pb avec des opérations antérieures. Elle sèche trop rapidement et bouche l'aéro. Ai-je raté quelque chose?
par Christou
27 mai 2021 21:26
Forum : Décor, photos
Sujet : Problème fumigène
Réponses : 12
Vues : 208

Re: Problème fumigène

Je ne connais pas la marque Faller pour ce type de fumigène mais Seuthe dégage des volutes pas forcément à l'extérieur directement. Il sont d'ailleurs installés en dessous du fut de la cheminée des locomotives, mais il est vrai qui n'a pas la longueur de la cheminée. Quand à la briqueterie, chez moi...