Retirer une voie après la ballastage

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Re420
Draisine
Draisine
Messages : 62
Enregistré le : 05 juin 2021 21:11
Région(s) pratiquée(s) : suisse
Echelle(s) pratiquée(s) : N

Retirer une voie après la ballastage

Message par Re420 »

Bonjour à toutes et à tous.

C'est encore moi.
Je suis désolé de poser toutes ces questions de débutant, mais dès que j'effectue une recherche sur un moteur de recherche, il ne me retourne que des magasins où acheter du matériel.

Quand vous devez remplacer une voie qu'on a installé, peint et ballasté, comment procédez-vous ?
Comment, avec le éclisses, éviter de devoir dé-ballaster et retirer une longue portion de voies ?
Comment installer la nouvelle voies ?

Merci pour vos réponses. :)
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:56

Re: Retirer une voie après la ballastage

Message par DEVILLERS »

bonjour, si vous avez collé le ballastre avec de la colle à bois vous mouillez cette derniére attendre un peu puis glissé en dessous de la dite voie une fine lame pour la décoller.
Si vous ne voulez pas enlever une grande longueur, vous coupez la longueur voulue (disque à tronçonner ou pince coupante ) puis la décoller aprés vous mesurez sur le tronçon à remplacer la dite longueur, vous coupez les tirefonds sur chaque bout des rails (deux de chaque coté) vous glissez les eclisses, puis vous posez
apres avoir nettoyé la surface le liége ou autre matiére puis le tronçon neuf, vous enlevez également les tirefonds (deux e chaque coté)
vous glissez les eclisses, poser le dit tronçon et glisser les eclisses de chaque coté pour faire contacte.
cela est il clair pour vous.
Répondre